Le mag Asahi : ça vous interesse ?
5 participants
Page 1 sur 1
Le mag Asahi : ça vous interesse ?
voilà ce qui j'avais mis dans les news de Mars
depuis Mila-chan, Lyn-chan et Kao chan se sont montrées interessées donc on fait évoluer l'idée
il faut donc mettre en place les sections qu'il y aura dans ce mag, nous sommes ouverts à toutes idées, si vous voulez rejoindre l'équipe du mag il faut le dire aussi et puis voilà hein il faut faire grandir l'idée
Les idées de sections pour le mag
Musique: News, zoom, présentation de CD
Drama: News, zoom,
Film: News, zoom
Acteur: zoom
Forum: actu, présentation de section, résultats des votes, des concours, extraits de fan fic
Interview :interview de forumeur, d'admin de team,
Team: sorties des teams partenaires, présentation de nouvelle team, zoom
Reportage
Asie: actu, cuisine...
Technologie
ensuite je voulais aussi parler d'une petite idée qui a germé dans ma tête (et oui ça arrive) au vu de la difficulté de mettre à jour le blog asahi asia actu et sa non popularité je trouvais quand même assez dommage de perdre le travail de notre Mila-chan. J'ai donc penser à la création d'un Asahi Mag diffusé sur le forum, il pourrait parler des actus des sorties de drama, mais aussi l'actu des teams, mettre en avant des nouvelles teams, des sorties musiques, des interview de vous chers internautes, les news du forum avec les résultats des votes, des résultats de concours que je souhaite augmenter, etc etc etc si vous êtes interessé pour travailler sur ce projet levez la main siouplait et si l'idée vous plaît on verra un peu plus loin
depuis Mila-chan, Lyn-chan et Kao chan se sont montrées interessées donc on fait évoluer l'idée
il faut donc mettre en place les sections qu'il y aura dans ce mag, nous sommes ouverts à toutes idées, si vous voulez rejoindre l'équipe du mag il faut le dire aussi et puis voilà hein il faut faire grandir l'idée
Les idées de sections pour le mag
Musique: News, zoom, présentation de CD
Drama: News, zoom,
Film: News, zoom
Acteur: zoom
Forum: actu, présentation de section, résultats des votes, des concours, extraits de fan fic
Interview :interview de forumeur, d'admin de team,
Team: sorties des teams partenaires, présentation de nouvelle team, zoom
Reportage
Asie: actu, cuisine...
Technologie
Dernière édition par Mami le Dim 30 Mar 2008 - 20:34, édité 1 fois
Re: Le mag Asahi : ça vous interesse ?
Alors ....
Je pense qu'il faut les News évidemment, que ce soit musique, etc, acteur, bla bla bla.
On pourrait faire un poster?
Enfin un wallpaper quoi XD comme une "page centrale". Bon pour cela faudra pas compter sur moi évidemment vu que je suis nulle pour tout ce qui touche à cela.
Je suis partante pour tout ce qui touche aux dramas, aux acteurs et aux films ^^. Et pour tout ce qui est de la traduction aussi.
Donc bah...
Je pense qu'il faut les News évidemment, que ce soit musique, etc, acteur, bla bla bla.
On pourrait faire un poster?
Enfin un wallpaper quoi XD comme une "page centrale". Bon pour cela faudra pas compter sur moi évidemment vu que je suis nulle pour tout ce qui touche à cela.
Je suis partante pour tout ce qui touche aux dramas, aux acteurs et aux films ^^. Et pour tout ce qui est de la traduction aussi.
Donc bah...
Milady- Naissance d'un(e) Asahien(ne)
-
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Alors voilà une bonne question au niveau du format du mag, bien évidement le mag asahi ne sera pas édité (à moins qu'on devienne très célèbre mais ça j'en doute lol) je suis en train de m'instuire (lol) sur le format PDF vous savez ces fichier qu'in ouvre avec adobe et qui sont assez joli en général par ce qu'il garde la police d'écriture, le format etc etc etc et puis il est possible de l'imprimer chez vous après. Donc je vais apprendre à faire ça et normalement ça sera bon donc pour la "page centrale" on verra si c'est possible
pour les sections je vais mettre un récapitulatif sur le premier post, donc oui toutes les news (musique, dramas, film, asie en général), les sorties chez les teams partenaires asahi, les créations de nouvelles teams, un zoom sur un acteur, un drama, un groupe, un artiste etc, une section reportage ça peut être un reportage sur n'importe quel sujet une mode, une convention, on y publiera d'ailleurs la rencontre au sommet en juillet lors de la JE...
pour les sections je vais mettre un récapitulatif sur le premier post, donc oui toutes les news (musique, dramas, film, asie en général), les sorties chez les teams partenaires asahi, les créations de nouvelles teams, un zoom sur un acteur, un drama, un groupe, un artiste etc, une section reportage ça peut être un reportage sur n'importe quel sujet une mode, une convention, on y publiera d'ailleurs la rencontre au sommet en juillet lors de la JE...
je veux bien m'occuper de la musique moi ^^. Que ce soit niveau news ou juste présenter un groupe =).
ça me plairait assez en fait.
ça me plairait assez en fait.
ptit-kaos- Membre flan
-
Localisation : à côté de wang zi ce serai bien xD ... ou Kai, ça me va aussi ^^
Dramas : brown sugar macchiato *O* , stand up, hanakimi, kurosagi etc ...
Genre de Musique : rock et visual-kei
Idols : shun oguri / yusuke yamamoto / maki horikita / Miyavi / miko (existrace) / Kai (gazetto) / et récemment guigui et wang zi xD
oui bien sûr de toute façon on va mettre plusieurs personnes pas section comme ça on partage le boulot
je pense que dans pas longtemps je ferai une section seulement visible à l'équipe du mag pour pouvoir discuter des articles qui seront publiés etc etc...
je pense que dans pas longtemps je ferai une section seulement visible à l'équipe du mag pour pouvoir discuter des articles qui seront publiés etc etc...
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! Ma.GNI.FI.QUE
Je suis a 100% d'accord avec ce projet. Le journalisme un grand rêve *___* Je veux y participer !!!
Bon je ne suis bon sur une seul chose ... ^^'' la musique mais notre nouvelle a l'air d'y tenir . Je ne veux certainement pas faire de l'ombre à une une nouvelle membre qui a la pêche pour s'investir.
Je verrais plus tard qu'est ce que l'on me proposera mais il est sur que je veux y laissé ma marque.
Mami encore une délicieuse idée. Brava !!
Je suis a 100% d'accord avec ce projet. Le journalisme un grand rêve *___* Je veux y participer !!!
Bon je ne suis bon sur une seul chose ... ^^'' la musique mais notre nouvelle a l'air d'y tenir . Je ne veux certainement pas faire de l'ombre à une une nouvelle membre qui a la pêche pour s'investir.
Je verrais plus tard qu'est ce que l'on me proposera mais il est sur que je veux y laissé ma marque.
Mami encore une délicieuse idée. Brava !!
mais Inao on peut mettre plusieurs personne par section je te mets dans le groupe pour que tu puisses entrer dans le forum de la team du mag
Inao a écrit:Je suis a 100% d'accord avec ce projet. Le journalisme un grand rêve *___* Je veux y participer !!!
on peut le faire tous les deux ^^
après il faut juste qu'on se mette d'accord =)
edit: bah mami m'a devancée ^^'
Dernière édition par ptit-kaos le Dim 30 Mar 2008 - 23:05, édité 1 fois
ptit-kaos- Membre flan
-
Localisation : à côté de wang zi ce serai bien xD ... ou Kai, ça me va aussi ^^
Dramas : brown sugar macchiato *O* , stand up, hanakimi, kurosagi etc ...
Genre de Musique : rock et visual-kei
Idols : shun oguri / yusuke yamamoto / maki horikita / Miyavi / miko (existrace) / Kai (gazetto) / et récemment guigui et wang zi xD
on peut le faire tous les deux ^^
après il faut juste qu'on se mette d'accord =)
C'est d'accord alors ! ^^
mais Inao on peut mettre plusieurs personne par section je te mets dans le groupe pour que tu puisses entrer dans le forum de la team du mag
Deux clin d'œil en une phrase dis donc Mami c'est trop
voilà Inao tu peux entrer dans la section
Merci Cherie XD
je ne ferai aucun commentaire enfin si un : les cleins d'oeil sur un autre forum sont très utilisé pour marquer sa sympathie et j'ai donc pris l'habitude
pour revenir au sujet pour ceux qui veulent en être lever la main!
pour revenir au sujet pour ceux qui veulent en être lever la main!
Mami pour lire le mag asahi il faut faire quoi, est ce que je peux postuler pour les films?
sum- Modo Mangas
-
Dramas : Puzzle, Last Friends et Bara no nai Hanaya
Genre de Musique : Armin van Buuren, Tiësto, Ai Otsuka etc...
Idols : Ai Otsuka/Armin van Buuren/Shu Qi/Tiësto/Rosa Kato/Erika Toda/Aya Ueto/Equipe de france de Hand Ball
Fonction : Modérateur, le mafré d'Asahi
pour lire le mag faudra normalement juste avoir adobe pdf on annoncera la sortie du mag sur la page de bienvenue du forum et sur le blog et partout où l'on peu
si tu veux faire des articles sur des films oui tu peux postuler ça te tente ?
si tu veux faire des articles sur des films oui tu peux postuler ça te tente ?
Oui des films récents et anciens asiatiques.
sum- Modo Mangas
-
Idols : Ai Otsuka/Armin van Buuren/Shu Qi/Tiësto/Rosa Kato/Erika Toda/Aya Ueto/Equipe de france de Hand Ball
oki sum je te mets dans le groupe pour que tu puisses entrer dans la partie team du mag
oki ca roule Mami.
sum- Modo Mangas
-
Le mag asahi aussi pourquoi pas!
la section dramas, culture et cuisine m'interesse pourquoi pas acteur
la section dramas, culture et cuisine m'interesse pourquoi pas acteur
Invité- Invité