[The gazette] il n'y a pas d'amour heureux
2 participants
Page 1 sur 1
[The gazette] il n'y a pas d'amour heureux
Auteur: ptit-kaos
Genre: one-shot
Pairing: il s'agit d'un Reita x Kai
Titre: il n’y a pas d’amour heureux
Note: au départ je voulais faire une song-fic… finalement j’ai fait un simple one-shot inspiré du poème de Louis Aragon ^^ ça serait une poème-fic alors ? x)
Il n'y a pas d'amour heureux
Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
L’homme. Quel étrange animal, n’est-ce pas amour? Non, je ne peux même pas dire qu’il en est un ce serait insulter les autres espèces vivantes. L’homme est un homme point. L’homme est le résultat du mélange destruction, avarice et égocentricité. L’homme est fait pour être seul. Il est cupide, il ne pense qu’à lui. Le bonheur des autres il s’en fou. Il ne pense qu’au sien. Alors forcément lorsqu’il lui arrive de tomber amoureux, l’homme finit par souffrir. Il est obsédé par son amour et non par celui de l’être aimé. Et toutes ses relations perdues, ratées le poussent chaque jour un peu plus vers la mort. Alors comment se fait-il que je préfèrerai te voir heureux avec un autre plutôt que de ne jamais apercevoir ton sourire près de moi? Pourquoi es-tu le seul qui compte à mes yeux? Pourquoi est-ce que je te fais passer avant moi? Est-ce que je suis différent des autres hommes?
Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de ce lever matin
Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains
Dites ces mots ma vie et retenez vos larmes
Peut être ne suis-je pas un homme tout simplement. Je serai plus pur? Non, car je rêve encore et toujours de ta peau. Je rêve de ton corps nu contre le mien, dont les chaînes invisibles ne pourraient se cassées même par ta volonté. Je rêve que tu sois mien, que je sois tient. Que nos cœurs soient scellés dans un de ces coffres que l’on ne trouve que dans les contes. Je rêve que nos corps et nos âmes ne fassent qu’un et que tes pensées soient possédées par mon image. Finalement je suis peut être encore plus sales qu’eux. Je veux que tu sois heureux, que tu continues de sourire malgré les douleurs que tu peux subir, mais j’espère encore que ce soit avec moi. Je suis bien faible amour, pour espérer encore. C’est un peu comme si j’attendais infiniment que le soleil et la lune se croisent tous les jours et non pas une fois par siècle; que le lion finisse par épouser la gazelle. J’attends quelque chose qui ne viendra pas, car malheureusement toi, tu ne me vois pas.
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte en moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Tu n’as d’yeux que pour lui. Ton Dieu, ton amour, ton sentiment de vie. Ta passion pour lui est la même que j’ai pour toi. Nous sommes identiques amour. Nous sommes pareil et je suis le seul à le savoir. Ne vois tu donc pas, que nos vies sont liées? Le destin nous a rassemblé pour que nous irradions ce monde sombre de lumière blanche. Nous sommes fait l’un pour l’autre amour. Nous aimons à en perdre la raison, nous aimons à en pleurer toutes les larmes de notre corps jusqu’à ce que notre peau si fraîche finisse par ses desséchée. Nous aimons même à en mourir. Tu le sais pourtant amour, lui est aveugle. Il ne vois pas ta beauté, ni ton charme ni ta douceur. Une douceur qui fond comme une sucrerie, qui coule délicieusement dans la gorge. Une douceur qui réchauffe les cœurs, par deux simples lèvres qui s’étirent. Je sais que ces mots sont inutiles, tu ne les entendras pas, même si je les criais, même si je les hurlais juste devant toi. Je pourrais les écrire, tu ne les lirai pas. Tout ce qui n’est pas de lui n’existe pas pour toi.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare
Oui, nous sommes pareil amour. Notre amour est tel qu’il nous aveugle. Les larmes qui glissent sur nos visages sont les mêmes, symboles d’une route invisible à sens unique. Symbole de toute une vie anéantie. Nous savons pourtant qu’il est inutile de nous accrocher. Tout est perdu, tout est finit depuis le début. Mais nous persistons. Nous croyons encore, pauvres diables que nous sommes qu’un jour cela pourrait changer. Que son regard, et le tient se tourneraient finalement vers nous et que nous pourrions enfin dire merd* au malheur et rire de bonheur. Nos esprits agonisent en chœur, mais le tient n’entend pas les gémissements du mien; qui souffre un peu plus en te voyant déchiré. Il serait temps de renoncer, ne crois tu pas amour? Laisse le s’envoler et je ferai de même pour toi. Je voudrais que tu me laisse respirer libre. L’oxygène que tu m’apporte est un poison auquel je me suis drogué et dont il faut que je me débarrasse. Oublie le et je sourirai pour toi. Vis pour toi et je ferai de même. Il est temps que nous agissions en hommes normaux pour une fois. Pensons d’abord à nous. Pense à toi Kai.
Il n'y a pas d'amour qui ne soit douleur
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri
Et pas plus que de toi l'amour de la patrie
Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs
Mais c'est notre amour à tous les deux
Genre: one-shot
Pairing: il s'agit d'un Reita x Kai
Titre: il n’y a pas d’amour heureux
Note: au départ je voulais faire une song-fic… finalement j’ai fait un simple one-shot inspiré du poème de Louis Aragon ^^ ça serait une poème-fic alors ? x)
Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
L’homme. Quel étrange animal, n’est-ce pas amour? Non, je ne peux même pas dire qu’il en est un ce serait insulter les autres espèces vivantes. L’homme est un homme point. L’homme est le résultat du mélange destruction, avarice et égocentricité. L’homme est fait pour être seul. Il est cupide, il ne pense qu’à lui. Le bonheur des autres il s’en fou. Il ne pense qu’au sien. Alors forcément lorsqu’il lui arrive de tomber amoureux, l’homme finit par souffrir. Il est obsédé par son amour et non par celui de l’être aimé. Et toutes ses relations perdues, ratées le poussent chaque jour un peu plus vers la mort. Alors comment se fait-il que je préfèrerai te voir heureux avec un autre plutôt que de ne jamais apercevoir ton sourire près de moi? Pourquoi es-tu le seul qui compte à mes yeux? Pourquoi est-ce que je te fais passer avant moi? Est-ce que je suis différent des autres hommes?
Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de ce lever matin
Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains
Dites ces mots ma vie et retenez vos larmes
Peut être ne suis-je pas un homme tout simplement. Je serai plus pur? Non, car je rêve encore et toujours de ta peau. Je rêve de ton corps nu contre le mien, dont les chaînes invisibles ne pourraient se cassées même par ta volonté. Je rêve que tu sois mien, que je sois tient. Que nos cœurs soient scellés dans un de ces coffres que l’on ne trouve que dans les contes. Je rêve que nos corps et nos âmes ne fassent qu’un et que tes pensées soient possédées par mon image. Finalement je suis peut être encore plus sales qu’eux. Je veux que tu sois heureux, que tu continues de sourire malgré les douleurs que tu peux subir, mais j’espère encore que ce soit avec moi. Je suis bien faible amour, pour espérer encore. C’est un peu comme si j’attendais infiniment que le soleil et la lune se croisent tous les jours et non pas une fois par siècle; que le lion finisse par épouser la gazelle. J’attends quelque chose qui ne viendra pas, car malheureusement toi, tu ne me vois pas.
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte en moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Tu n’as d’yeux que pour lui. Ton Dieu, ton amour, ton sentiment de vie. Ta passion pour lui est la même que j’ai pour toi. Nous sommes identiques amour. Nous sommes pareil et je suis le seul à le savoir. Ne vois tu donc pas, que nos vies sont liées? Le destin nous a rassemblé pour que nous irradions ce monde sombre de lumière blanche. Nous sommes fait l’un pour l’autre amour. Nous aimons à en perdre la raison, nous aimons à en pleurer toutes les larmes de notre corps jusqu’à ce que notre peau si fraîche finisse par ses desséchée. Nous aimons même à en mourir. Tu le sais pourtant amour, lui est aveugle. Il ne vois pas ta beauté, ni ton charme ni ta douceur. Une douceur qui fond comme une sucrerie, qui coule délicieusement dans la gorge. Une douceur qui réchauffe les cœurs, par deux simples lèvres qui s’étirent. Je sais que ces mots sont inutiles, tu ne les entendras pas, même si je les criais, même si je les hurlais juste devant toi. Je pourrais les écrire, tu ne les lirai pas. Tout ce qui n’est pas de lui n’existe pas pour toi.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare
Oui, nous sommes pareil amour. Notre amour est tel qu’il nous aveugle. Les larmes qui glissent sur nos visages sont les mêmes, symboles d’une route invisible à sens unique. Symbole de toute une vie anéantie. Nous savons pourtant qu’il est inutile de nous accrocher. Tout est perdu, tout est finit depuis le début. Mais nous persistons. Nous croyons encore, pauvres diables que nous sommes qu’un jour cela pourrait changer. Que son regard, et le tient se tourneraient finalement vers nous et que nous pourrions enfin dire merd* au malheur et rire de bonheur. Nos esprits agonisent en chœur, mais le tient n’entend pas les gémissements du mien; qui souffre un peu plus en te voyant déchiré. Il serait temps de renoncer, ne crois tu pas amour? Laisse le s’envoler et je ferai de même pour toi. Je voudrais que tu me laisse respirer libre. L’oxygène que tu m’apporte est un poison auquel je me suis drogué et dont il faut que je me débarrasse. Oublie le et je sourirai pour toi. Vis pour toi et je ferai de même. Il est temps que nous agissions en hommes normaux pour une fois. Pensons d’abord à nous. Pense à toi Kai.
Il n'y a pas d'amour qui ne soit douleur
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri
Et pas plus que de toi l'amour de la patrie
Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs
Mais c'est notre amour à tous les deux
ptit-kaos- Membre flan
-
Localisation : à côté de wang zi ce serai bien xD ... ou Kai, ça me va aussi ^^
Dramas : brown sugar macchiato *O* , stand up, hanakimi, kurosagi etc ...
Genre de Musique : rock et visual-kei
Idols : shun oguri / yusuke yamamoto / maki horikita / Miyavi / miko (existrace) / Kai (gazetto) / et récemment guigui et wang zi xD
Re: [The gazette] il n'y a pas d'amour heureux
C'est un bel OS
En plus c'est bien, on est pas obligé de connaître trop
Car à part leur musique je sais pas grand chose d'eux ^^"
Mais j'ai apprécié l'OS tout de même
Ainsi que les vers d'Aragon.
Je ne connaissais pas ce poème
J'ai découvert quelque chose ne ^^
Ca serre le coeur comme OS tout de même
C'est triste
Mais j'aime beaucoup
Bien écrit et tout
Thank you pour l'avoir posté <3
En plus c'est bien, on est pas obligé de connaître trop
Car à part leur musique je sais pas grand chose d'eux ^^"
Mais j'ai apprécié l'OS tout de même
Ainsi que les vers d'Aragon.
Je ne connaissais pas ce poème
J'ai découvert quelque chose ne ^^
Ca serre le coeur comme OS tout de même
C'est triste
Mais j'aime beaucoup
Bien écrit et tout
Thank you pour l'avoir posté <3
Milady- Naissance d'un(e) Asahien(ne)
-
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Re: [The gazette] il n'y a pas d'amour heureux
merci beaucoup ^^
et de rien x)
et de rien x)
ptit-kaos- Membre flan
-
Localisation : à côté de wang zi ce serai bien xD ... ou Kai, ça me va aussi ^^
Dramas : brown sugar macchiato *O* , stand up, hanakimi, kurosagi etc ...
Genre de Musique : rock et visual-kei
Idols : shun oguri / yusuke yamamoto / maki horikita / Miyavi / miko (existrace) / Kai (gazetto) / et récemment guigui et wang zi xD