Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

5 participants

Asahi :: Asie :: Culture :: Japon :: Lectures

Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Milady Ven 18 Jan 2008 - 17:11

Ikebukuro West Gate Park



Ecrit par Ira Ishida

Il existe un manga et un drama


Résumé:


IWGP est un endroit où la police n’a pas sa place. Il est régi par les gangs, et en particulier celui des G-Boys, menés par le « King », Takashi.
Makoto vit à IWGP. Il ne fait pas partie d’un gang, bien qu’étant très lié avec Takashi. Il reste neutre, la tête sur les épaules, il ne fait pas grand chose de sa vie. Mais un jour, une fille qu’il connaissait est assassinée et il décide alors de retrouver le coupable, coûte que coûte.


Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) 776-X



Mon avis:





Je dois dire que j'ai été assez surprise en commençant le livre. Bien sûr, l'écriture est légère, mais pourtant, c'est bien écrit! Je m'attendais à quelque chose de plus "primaire" mais non…c'était simple, mais pas simpliste. Ce fut donc une très bonne surprise.

Ikebukuro West Gate Park de ISHIDA Ira

Le livre se présente comme une suite d'histoires courtes n'ayant à priori pas grand-chose à voir les unes avec les autres si ce n'est le fait que leur personnage central (et narrateur) est la même personne: Makoto. Il fait le lien entre les différentes histoires, mais il n'y a que lui. Les personnages qu'il rencontre disparaissent finalement assez vite. (A l'exception de ceux qui font partie du "contexte" comme sa mère, ou les GBoys)



Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, c'est sa légèreté. Une légèreté qui pourtant parle de faits réels. En effet, (et pour dire cela, je me base sur les critiques de personnes ayant déjà été à Ikebukuro) il semblerait que Ira Ishida ait su rendre avec beaucoup de justesse l'ambiance du quartier d'Ikebukuro. Sachant cela, j'en ai d'autant plus apprécié le livre.



C'est donc un livre sympa, que je vous recommande de lire!



Mais maintenant, je vais faire les comparaisons…par rapport au drama et au manga.



En fait, le livre se rapproche plus du manga qui, lui aussi, prend la forme d'histoires séparées. Dans le drama, l'histoire se suit. Par exemple, le meurtre de Rika ne trouve sa solution qu'à la fin du drama, et des personnages comme Shun, Masa et Hikaru restent jusqu'au dernier épisode tout en évoluant. Personnellement j'aime mieux cette façon de faire qui permet de s'attacher plus aux personnages.



Si j'ai beaucoup apprécié la légèreté du livre, je l'ai néanmoins trouvée un peu regrettable à la fin. En effet, la fin du drama m'avait énormément plue car elle avait un petit côté tragique. Là bah…Rien, pas grand-chose. J'ai trouvé cela très décevant. Pour un combat du siècle, c'est plutôt pitoyable et niaiseux. Mais bon, un livre peut difficilement être parfait.



Pour ce qui est des personnages, j'ai très nettement préféré le Makoto du livre à celui du drama. Dans le livre, il est vraiment le héros (j'ai quand même prêté plus d'attention à Takashi mais c'est parce que c'est moi ^^") , on ne lui vole pas la vedette! Dans le drama, il se faisait un peu surpasser par ,justement, le King d'Ikebukuro alors que là non. (Sauf pour moi donc).Et pour ce qui est des personnage secondaires, j'ai trouvé que Kyouichi avait également bien plus de présence dans le livre que dans le drama. Par contre pour ce qui est de Takashi (le King) il a autant la classe dans le livre que dans le drama (il n'y avait que dans le manga que j'avais été déçue) …c'est juste qu'on le voit un tout petit peu plus dans le drama (mais je sais pas si c'est juste une impression parce que Makoto manque de charisme et de présence ou pas…)



Voilà voilà



En tous les cas, je vous conseille de vous essayer à ce livre ^^.


L'acheter >>> ici
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Mami Mrgreen Ven 18 Jan 2008 - 18:29

haaa c'est celui là que je voulais lire (je mettais dit ça bien avant qu'on ne me parle du drama)

mais je ne le trouve nulle part u_u
Mami Mrgreen
Mami Mrgreen
Vieille Yankumi
Vieille Yankumi

Féminin
Nombre de messages : 5779
Age : 36
Localisation : pays des flans
Dramas : Mars, Pride, Hanakimi
Genre de Musique : J-rock
Idols : moi
Fonction : admin
Humeur : Cool
Date d'inscription : 15/09/2007

https://asahi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Milady Ven 18 Jan 2008 - 18:34

Ben tu l'as sur Amazon^^
Tu peux le commander!!!!
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Lynnha Sam 19 Jan 2008 - 12:50

Raaaaaah mais il faut une carte bleue pour le commander, non ? ><

Y a pas un autre moyne de le trouver ? Pareil que Mami, je cherche mais je trouve pas... pleure

Mais je voulais vraiment le lire !!! (<== a déjà 3 livres chez elle qui attendent d'être lus)
Lynnha
Lynnha
Membre en carton

Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 33
Localisation : Perdue quelque part entre Kisarazu et Ikebukuro ^^
Dramas : IWGP, Tiger & Dragon, Kisarazu Cat's Eye, Utahime, Kamen Rider Den-O...
Genre de Musique : Rock, Alternatif, J-Pop, J-Rock...
Idols : Nagase Tomoya, Taguchi Junnosuke, Okura Tadayoshi, Yasuda Shota, Sato Takeru &#9829;, Nakamura Yuichi, Seto Koji, Kamakari Kenta...
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 08/11/2007

http://the-chibi-bulle.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Milady Sam 19 Jan 2008 - 12:53

Ben à part sur le net euh :s

Je sais pas trop non ^^"

En librairie je crois que l'on ne peut pas trop le trouver :s
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Mami Mrgreen Sam 19 Jan 2008 - 12:59

ha ben oui Amazon en plus je voulais me commander un livre en vo je vais faire un pack je sens (avec un manga bien sûr)
Mami Mrgreen
Mami Mrgreen
Vieille Yankumi
Vieille Yankumi

Féminin
Nombre de messages : 5779
Age : 36
Localisation : pays des flans
Dramas : Mars, Pride, Hanakimi
Genre de Musique : J-rock
Idols : moi
Fonction : admin
Humeur : Cool
Date d'inscription : 15/09/2007

https://asahi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par denshaotoko Sam 19 Jan 2008 - 14:05

Milady a écrit:Ben à part sur le net euh :s

Je sais pas trop non ^^"

En librairie je crois que l'on ne peut pas trop le trouver :s
Un libraire digne de ce nom peut le commander pour un client, ça vaut le coup d'essayer Smile (surtout que ce livre est très bien… S'ils avaient l'idée de sortir Akihabara@Deep du même auteur, ça serait le top !!!)
denshaotoko
denshaotoko
Membre sushi

Masculin
Nombre de messages : 852
Age : 56
Localisation : Paris
Dramas : Shinzanmono, Real Clothes, Atami no Sousakan… Secert Garden & Playful Kiss!
Genre de Musique : OSTs de J-dramas et d'anime, Jpop
Idols : Nakama Yukie, Tamaki Hiroshi, Karina, Tabe Mikako & Mizukawa Asami
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Mami Mrgreen Sam 19 Jan 2008 - 14:21

ha ouai akihabara serait sympa aussi u_u
Mami Mrgreen
Mami Mrgreen
Vieille Yankumi
Vieille Yankumi

Féminin
Nombre de messages : 5779
Age : 36
Localisation : pays des flans
Dramas : Mars, Pride, Hanakimi
Genre de Musique : J-rock
Idols : moi
Fonction : admin
Humeur : Cool
Date d'inscription : 15/09/2007

https://asahi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Kaidoh-9 Sam 19 Jan 2008 - 19:56

J'aimerais bien le lire mais 19 euros c'est un peu cher pour un roman (bon j'avoue y'à quand même 300 pages mais bon...)


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 20:06, édité 1 fois
Kaidoh-9
Kaidoh-9
Bravo vous êtes un flan!!

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Paris
Genre de Musique : R&B;Jpop
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Milady Sam 19 Jan 2008 - 19:58

C'est vrai que cela fait un peu cher....
Mais bon...
C'est vraiment bien Smile
Enfin, tu peux aussi l'avoir à prix d'occas!
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Mami Mrgreen Jeu 3 Avr 2008 - 11:03

je viens de le finir (hier soir en fait) quelque me l'a prêté merci à elle d'ailleurs

il est vraiment bien ! je l'ai dévoré, le personnage princial est agréable à suivre, la traduction est bonne et la façon d'écrire avec beaucoup d'expressions jeunes qui donnent du dynamisme au texte

je vais sûrement me tourner maintenant vers le drama
Mami Mrgreen
Mami Mrgreen
Vieille Yankumi
Vieille Yankumi

Féminin
Nombre de messages : 5779
Age : 36
Localisation : pays des flans
Dramas : Mars, Pride, Hanakimi
Genre de Musique : J-rock
Idols : moi
Fonction : admin
Humeur : Cool
Date d'inscription : 15/09/2007

https://asahi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Milady Jeu 3 Avr 2008 - 12:25

Ben c'est pas trop tôt -_-"
Dire que Lynchan et moi vous répétons que ce drama est super depuis des mois! En plus ya Yosuke Smile Yosuke......;yosuke...........*total blocage*

Enfin bref
C'est un très bon livre, très dynamique comme tu dis. J'ai adoré!
J'avais vu le drama avant donc moins de surprise peut-être ..mais en même temps je visualisais le King avec la tête de Yosuke alors.............
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Lynnha Jeu 3 Avr 2008 - 15:03

Oui ça fait des mois qu'on fait la propagande de ca drama !!!!!
Tout le monde va se mettre à gueuler "Ikebukuro saiko !"

C'est vrai que ça fuse pas mal dans ce bouquin, on s'ennui jamais...
Mais moi je suis tombée dans le piège : si on a vu la drama avant d'avoir lu le livre, on risque de se retrouver tellement attaché aux persos du drama qu'on a plus de mal à apprécie rle bouquin à sa juste valeur... Genre Hikaru, ça c'était le pire c'était mon perso préféré avec Makoto ! ><

Cela dit... Mila-chan comme je te comprends, j'imaginais Makoto avec la tête de Nagase, c'était un vrai bonheur t'imagine même pas !!!! (enfin si t'imagine même très bien, ne ?)

SOREDEMO !!!! C'est tout de même un livre à lire absolument !!!! ^^
Lynnha
Lynnha
Membre en carton

Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 33
Localisation : Perdue quelque part entre Kisarazu et Ikebukuro ^^
Dramas : IWGP, Tiger & Dragon, Kisarazu Cat's Eye, Utahime, Kamen Rider Den-O...
Genre de Musique : Rock, Alternatif, J-Pop, J-Rock...
Idols : Nagase Tomoya, Taguchi Junnosuke, Okura Tadayoshi, Yasuda Shota, Sato Takeru &#9829;, Nakamura Yuichi, Seto Koji, Kamakari Kenta...
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 08/11/2007

http://the-chibi-bulle.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Mami Mrgreen Jeu 3 Avr 2008 - 18:56

moi je suis plutôt contente d'avoir lu le livre avant j'ai d'ailleurs fait expré lol
Mami Mrgreen
Mami Mrgreen
Vieille Yankumi
Vieille Yankumi

Féminin
Nombre de messages : 5779
Age : 36
Localisation : pays des flans
Dramas : Mars, Pride, Hanakimi
Genre de Musique : J-rock
Idols : moi
Fonction : admin
Humeur : Cool
Date d'inscription : 15/09/2007

https://asahi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida) Empty Re: Ikebukuro West Gate Park (Ira Ishida)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Asahi :: Asie :: Culture :: Japon :: Lectures

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum