Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Peach Girl

5 participants

Aller en bas

Peach Girl Empty Peach Girl

Message par Milady Mer 21 Nov 2007 - 19:25


Peach Girl, le manga et l’anime

Peach Girl 1-1


Manga de Miwa Ueada

18 volumes

L'anime comporte 25 épisodes

Il existe également un drama taiwanais que je n'ai pas vu


Résumé:

Momo est une jeune fille comme les autres mais est souvent prise pour une fille facile, car elle a le teint bronzé et les cheveux un peu décolorés à cause de toutes ses années de natation. Follement éprise de Toji, elle découvre qu'il est également amoureux d'elle, mais les choses ne sont pas si simples car c'est là qu'intervient Sae et ses plans diaboliques pour faire briser le couple. Entre temps, Kairi, le play-boy de l'école, tombe amoureux de Momo.



Mon avis:


« Peach Girl » est en fait un des premiers mangas que j’ai lu. Bizarrement, j’ai été introduite au monde des mangas par un mec qui m’a fait lire « Peach Girl », « Nana » et « Gokinjo ». Même si les garçons ont évidemment le droit de lire ces mangas , vous avouerez que ce n’est pas banal XD.

Enfin, bref, ce manga m’avait beaucoup enthousiasmée à l’époque, et pour en parler, je l’ai relu il y a peu. Je n’ai pas changé d’avis.

Bon certes, la situation est celle du triangle amoureux tout ce qu’il y a de plus banal. Mais l’héroïne, elle, l’est beaucoup moins (banale). Elle n’est pas la cruche optimiste et gentille qu’on voit d’habitude. Oui, elle pleurniche un peu de temps en temps, mais somme toute elle fait preuve de volonté ! On a pas devant nous une Fuuko (cf « Parfait Tic ») ou encore une Kayano ( cf « Akuma de Sourou ») . Momo est une jeune fille volontaire, en butte
avec la société qui la voit comme une bimbo, une fille facile, alors qu’elle aussi nourrit des idées romantiques. Faut dire, ses cheveux sont presque décolorés, sa peau est bronzée…Bref les apparences sont contre elle !

Le thème du regard des autres est très clairement abordé. Et pas seulement dans ce jugement de la société sur Momo. C’est là qu’intervient Sae.


Peach Girl Momopant

Sae, c’est la méchante de l’histoire (bon « méchante », cela dépend du point de vue mais disons que dans le manga en gros, on emprunte le point de vue de Momo, donc Sae c’est la méchante). Et une méchante ô combien appréciable ! Elle est clairement mon personnage féminin préféré. Mais passons.

Très jalouse de Momo, Sae s’emploie à briser la vie de celle-ci, ou plutôt à la lui voler. Pour cela, elle ne cessera de mentir, afin de retourner « l’opinion générale » contre Momo. On se rend en compte alors, avec un peu de peur, que l’opinion générale est quelque chose de très très aisément manipulable , tant elle se base sur les apparences seules. L’apparence semble, dans ce manga, être la valeur la plus importante de la société, et c’est ce que la mangaka, à travers le personnage de Momo, critique.

Alors, bien entendu, « Peach Girl » reste un manga Shojo avec une jeune fille hésitant entre deux garçons (on se demande pourquoi elle hésite d’ailleurs, Kairi et nettement meilleur, et il ne s’agit pas uniquement de physique ! l’autre est vraiment trop ennuyeux, et pas confiant du tout). On retrouve les rivaux, et les anciens amours. Mais il y a ce petit plus qui fait que « Peach Girl » dépasse le niveau « Akuma de Sourou ».


Par ailleurs, les dessins sont plutôt sympa ^^ ne vous fiez surtout pas aux dessins colorés, les couleurs ont tout massacrés ! les dessins en noir et blanc donnent bien mieux ! Bon, je n’irai pas jusqu’à prétendre que le manga est n chef d’œuvre du dessin ! ! ! mais cela reste agréable à lire.


Finalement , « Peach Girl » est un manga agréable à lire qui, s’il ne fait pas preuve d’une profondeur immense, n’est pas non plus n’importe quel Shojo super-superficiel (^^). Donc, à essayer : )


Pour ce qui est de l’anime, j’en parle directement à la suite car je n’aurai pas grand chose à dire dessus, sinon ceci : c’est laid. Les dessins en couleurs, ne sont vraiment pas beaux. Du coup, ce n’est pas très agréables à regarder. Donc si je dois vous donner un conseil : plutôt que de regarder l’anime, lisez le manga !



Acheter le manga >>> ici
Voir l'anime en vostfr >>> vous pouvez tout voir sur dailymotion, c'est juste un peu éparpillé^^
Télécharger l'anime en vostfr >>> ici


Peach Girl 112
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peach Girl Empty Re: Peach Girl

Message par wardee Mar 4 Déc 2007 - 19:48

rien de plus a rajouté que toi, j'ai beaucoup aimé ce mangas (puisqu'il fais partie de ma collection) et que j'ai du le relire 2 ou 3 fois.

Moi les triangle amoureux j'aime bien.
wardee
wardee
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3758
Age : 40
Localisation : Toulouse avec mon shota-chou
Dramas : Pride, My Girl, Jotei, Heaven's tree, Fantasy couple, coffee prince, my lucky star, why why love ...
Genre de Musique : Jpop, Jrock, et un peu de tout
Idols : Michael Jackson, Shota-kun, Gong Yoo, Yamapi, Lee JunKi, kang ji hwan....
Fonction : Admin
Humeur : Fatigué(e)
Date d'inscription : 29/09/2007

http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peach Girl Empty Re: Peach Girl

Message par Toya04 Sam 3 Mai 2008 - 22:36

J'ai les 18 tomes au grand complet. Je kiff et puis Kairi, il est pas trooooo beau j\'adore


Peach Girl Momo311


Dernière édition par Toya04 le Jeu 23 Oct 2008 - 22:22, édité 2 fois
Toya04
Toya04
Modo Drama
Modo Drama

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 37
Localisation : Paris
Dramas : Save the last Dance for Me, Wonderfull Life, Densha Otoko, Life, Silence, etc....
Genre de Musique : J-pop, K-pop
Idols : Eugène Powaaa!!!
Masculins: Lee Min Ki, Kwon Sang Woo, Ji Sung, Song Seung Heon, Kang Ji Hwan, Park Yong Ha, Lee Seo Jin, Jimmy Lin, Jang Geun Suk, Kim Bum, song Il Gook, TaeGoon, Matsujun, Aiba, Ohno, etc..
Feminins: Kim Yoo Jin (Eugène), Sung Yu Ri, Son Ye Jin, Lee Da Hae, Han Ji Min, Park Shin Hye, Kyoko Fukada, Aya Ueto, etc...
Fonction : Modératrice
Humeur : D'humeur Asahienne
Date d'inscription : 03/05/2008

http://www.toya04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peach Girl Empty Re: Peach Girl

Message par Milady Sam 3 Mai 2008 - 23:02

YES!

Kairi powxaaa!!!
L'autre est ennuyeux -_-"
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peach Girl Empty Re: Peach Girl

Message par Melody Mer 22 Oct 2008 - 22:52

J'ai lu ce manga il y a un petit bout de temps...j'ai beaucoup aimé le dessin!! Miwa Ueda fait partie des mangakas que je respecte pour ça^^ (moi qui aime dessiner mais à ma petite échelle lol)

Le moins de ce manga pour moi c'est l'accumulation des manigances et coups de garce de Sae...ça en devient saoulant -_-" Ce n'est que mon avis, désolée pour celles qui ont aimé ce manga. C'est juste que 18 tomes sur une fille qui se fait persécuter et moi qui attend avec impatience que Sae la laisse enfin sortir avec le mec qu'elle aime, qu'elle lui foute la PAIX. Et puis c'était extrême le coup de l'hôtel...^^" Même si c'était pas vrai en fait de comtpe mais bon.
Melody
Melody
Membre saucisse

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 36
Idols : SingerSen/IS/Nell/Hot Potato/Pushim/Yuna/Toshi Kubota/Yoon Mi Rae/Superfly/etc...
Humeur : Cool
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peach Girl Empty Re: Peach Girl

Message par Toya04 Jeu 23 Oct 2008 - 0:08

Oh! Tu sais Melo-chan, "Peach Girl" c'était mon deuxième Shojo juste après "Marmelade Boy" pour te dire. A cette époque j'étais en seconde et je venais tout juste de me rendre compte que je suis accro aux Mangas Shojo. C'est vrai que maintenant, avec du recul il y a beaucoup de Shojo bien meilleur. N'empêche qu'il a son charme aussi ce Manga. Rien que la présence de Kairi me fait bavé devant l'étagère ou je les ait soigneusement rangé lol
Toya04
Toya04
Modo Drama
Modo Drama

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 37
Localisation : Paris
Dramas : Save the last Dance for Me, Wonderfull Life, Densha Otoko, Life, Silence, etc....
Genre de Musique : J-pop, K-pop
Idols : Eugène Powaaa!!!
Masculins: Lee Min Ki, Kwon Sang Woo, Ji Sung, Song Seung Heon, Kang Ji Hwan, Park Yong Ha, Lee Seo Jin, Jimmy Lin, Jang Geun Suk, Kim Bum, song Il Gook, TaeGoon, Matsujun, Aiba, Ohno, etc..
Feminins: Kim Yoo Jin (Eugène), Sung Yu Ri, Son Ye Jin, Lee Da Hae, Han Ji Min, Park Shin Hye, Kyoko Fukada, Aya Ueto, etc...
Fonction : Modératrice
Humeur : D'humeur Asahienne
Date d'inscription : 03/05/2008

http://www.toya04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peach Girl Empty Re: Peach Girl

Message par toi_dix_mois Jeu 23 Oct 2008 - 0:21

J'ai lu pas mal de shojo, mais cela celui est particulièrement ..et bien shojo^^Enfin ça c'est après, en y repensant, sur le coup j'étais bien dedans ; même si j'avoue en avoir préféré beacup d'autres! Il est un peu différent, et plus mature que certains, et j'ai accroché, mais alors pourquoi 'en garde un avis moyennement positif? En fait, c'est un manga que je n'achèterai pas, et que je ne suis pas sûre de relire!

Mais je rajoute tout de même à vos commentaires : en effet Kairi, rien à dire! l'autre est un mou de service!!
Par contre, ça se finit comment? Je ne m'en souviens plus du tout!!
(peut être que relire n'est pas une aussi mauvaise idée après tout!!)^^
toi_dix_mois
toi_dix_mois
Membre banane

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Sud Ouest à l'abri des paparazzi (shun est du genre timide^^)
Dramas : Hana Kimi, Time between.., Nobuta, Kurosagi, HYD, Coffee Prince...
Genre de Musique : Jrock, jpop
Idols : Junki, Shun Oguri, Miura Haruma Matsuda Shota, KAT-TUN, NEWS, Laruku, Takayuki Yamada, HSJ...
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 16/07/2008

http://tdm.jitaku.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peach Girl Empty Re: Peach Girl

Message par Toya04 Jeu 23 Oct 2008 - 0:34

Je vais essayer de me remémorer lol

Spoiler:


Voilà, je pense avoir résumé l'éssentiel lol


Dernière édition par Toya04 le Jeu 23 Oct 2008 - 0:41, édité 1 fois
Toya04
Toya04
Modo Drama
Modo Drama

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 37
Localisation : Paris
Dramas : Save the last Dance for Me, Wonderfull Life, Densha Otoko, Life, Silence, etc....
Genre de Musique : J-pop, K-pop
Idols : Eugène Powaaa!!!
Masculins: Lee Min Ki, Kwon Sang Woo, Ji Sung, Song Seung Heon, Kang Ji Hwan, Park Yong Ha, Lee Seo Jin, Jimmy Lin, Jang Geun Suk, Kim Bum, song Il Gook, TaeGoon, Matsujun, Aiba, Ohno, etc..
Feminins: Kim Yoo Jin (Eugène), Sung Yu Ri, Son Ye Jin, Lee Da Hae, Han Ji Min, Park Shin Hye, Kyoko Fukada, Aya Ueto, etc...
Fonction : Modératrice
Humeur : D'humeur Asahienne
Date d'inscription : 03/05/2008

http://www.toya04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peach Girl Empty Re: Peach Girl

Message par toi_dix_mois Jeu 23 Oct 2008 - 0:40

Mon Dieu j'avais tout oublié! Car oui, je l'avais bien fini, mais je me rappelais même plus avec qui elle finnissait!! Enfin j'aurais pu le deviner!!
Merci beaucoupd'avoir pris le temp de répondre!!

Spoiler:
toi_dix_mois
toi_dix_mois
Membre banane

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Sud Ouest à l'abri des paparazzi (shun est du genre timide^^)
Dramas : Hana Kimi, Time between.., Nobuta, Kurosagi, HYD, Coffee Prince...
Genre de Musique : Jrock, jpop
Idols : Junki, Shun Oguri, Miura Haruma Matsuda Shota, KAT-TUN, NEWS, Laruku, Takayuki Yamada, HSJ...
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 16/07/2008

http://tdm.jitaku.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peach Girl Empty Re: Peach Girl

Message par Toya04 Jeu 23 Oct 2008 - 0:46

Tu l'as fini donc tant mieux. Sa veut dire que tu voulais savoir comment tout ça allait finir.
De rien pour le résumé, c'est avec plaisir que j'ai répondu. Sa m'a permis de revivre un peu le manga encore une fois lol
Toya04
Toya04
Modo Drama
Modo Drama

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 37
Localisation : Paris
Dramas : Save the last Dance for Me, Wonderfull Life, Densha Otoko, Life, Silence, etc....
Genre de Musique : J-pop, K-pop
Idols : Eugène Powaaa!!!
Masculins: Lee Min Ki, Kwon Sang Woo, Ji Sung, Song Seung Heon, Kang Ji Hwan, Park Yong Ha, Lee Seo Jin, Jimmy Lin, Jang Geun Suk, Kim Bum, song Il Gook, TaeGoon, Matsujun, Aiba, Ohno, etc..
Feminins: Kim Yoo Jin (Eugène), Sung Yu Ri, Son Ye Jin, Lee Da Hae, Han Ji Min, Park Shin Hye, Kyoko Fukada, Aya Ueto, etc...
Fonction : Modératrice
Humeur : D'humeur Asahienne
Date d'inscription : 03/05/2008

http://www.toya04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peach Girl Empty Re: Peach Girl

Message par toi_dix_mois Jeu 23 Oct 2008 - 0:52

lol, oui car je fais des critiques(ou compliments d'ailleurs) après, mais bon je veux que cela soit bien fondé!! Alala, j'adore les shojos, c'est tellement tordants les histoires, et prévisible aussi! Que de scènes clichées!! Je suis fan^^
toi_dix_mois
toi_dix_mois
Membre banane

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Sud Ouest à l'abri des paparazzi (shun est du genre timide^^)
Dramas : Hana Kimi, Time between.., Nobuta, Kurosagi, HYD, Coffee Prince...
Genre de Musique : Jrock, jpop
Idols : Junki, Shun Oguri, Miura Haruma Matsuda Shota, KAT-TUN, NEWS, Laruku, Takayuki Yamada, HSJ...
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 16/07/2008

http://tdm.jitaku.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peach Girl Empty Re: Peach Girl

Message par Melody Jeu 23 Oct 2008 - 22:02

Je comprends que vous aimiez ce manga, il y a pas de souci, vous justifiez pas^^ C'est clair que si on aime les shôjo on va sûrment aimer ce manga. Moi je lis plutôt des seinen (attention, rien de hentai!! xD je lis des trucs genre "Say hello to black jack") ou des mangas sur des persos plus âgés. Quoique j'ai aimé "L'infirmière après les cours" et "Nana". ^^

Le personnage de Kairi est attachant, c'est vrai^^. Tôji paraît donc quelconque et un peu chiant à rester dans son coin, sans essayer de se bouger pour changer les choses. Mais c'est son caractère lol

Ce drama est mature, oui dans le sens où Momo le personnage principal n'est pas "niaise" lol le concept est bon, l'histoire aussi, mais 18 tomes comme ça... j'aurais préféré 12 maxi. J'ai terminé ce manga pour savoir avec hâte la fin!! Je suis pas branchée séries et mangas très longs, parce que je me lasse vite des choses peut-être.

merci pour la fin, je me rappelais pas bien des détails^^
Melody
Melody
Membre saucisse

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 36
Idols : SingerSen/IS/Nell/Hot Potato/Pushim/Yuna/Toshi Kubota/Yoon Mi Rae/Superfly/etc...
Humeur : Cool
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peach Girl Empty Re: Peach Girl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum