Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Switch girl

4 participants

Aller en bas

Switch girl Empty Switch girl

Message par Saewa Jeu 11 Juin 2009 - 21:22

Vous êtes une fille, vous en avez marre de devoir toujours faire attention aux apparences et au regard des autres et vous ne rêvez que d'une seule chose, vous laissez aller à vos instincts les plus vils ? Si c'est le cas, vous êtes une Switch girl!

Switch girl Switch-girl-01


*Titre : Switch girl
*Dessin: Aida Natsumi
*Scénario: Aida Natsumi
*Genre : adolescence, culte de l'apparence, comique
*Nb de volume(s): 2 (en cours)
*Nb de volume(s) vo: 8 (en cours)


Présentation:
Nika Tamiya, 17 ans, est l'exemple type d'une lycéenne modèle d'aujourd'hui : belle, courageuse et populaire, elle est toujours bien coiffée, bien maquillée, bien habillée... Mais derrière cette belle apparence, lorsqu'elle se retrouve chez elle, elle se relâche complètement. Elle se met en mode « off », avec sa coiffure horrible, des énormes lunettes et son vilain jogging... Bien évidemment, pour ne pas être la risée de ses camarades, Nika garde secret son côté « off »... Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée : Arata Miyama, un garçon pas très sexy, portant de grosses lunettes d'intello. Très vite ce dernier va découvrir le secret de Nika. Les choses se compliquent alors pour la jeune demoiselle. Mais Arata, de son côté, cache également un secret : il est, sous ses apparences coincées, un véritable beau gosse ! Pour d'étranges raisons, ce dernier souhaite passer inaperçu. Arata et Nika décident alors de protéger mutuellement leur secret...
source : manga news




Switch girl 090611080410598953
(vous pouvez cliquer sur la bannière pour accéder au lien :p )



Avis:
Mouahahahahaha....les fous rires que je me suis tapés en lisant ce 1er tome, c'est pas croyable! Je riais toute seule! ça m'a mis de super bonne humeur!
Il y a plein de passages un peu exagérés certes mais certains (beaucoup en fait) sont tellement criants de vécu que c'est d'un comique! ça faisait longtemps que je n'avais plus lu de manga aussi bon!

Nika est vraiment à des milliers de km des héroïnes un peu naïves qu'on rencontre souvent dans les shoujo; elle, est plutôt casse-cou, un peu grossière parfois mais pleine de caractère et tout ça fait son charme!

Rarement une auteur de manga n'a poussé aussi loin l'humour noir limite un peu trash et ça vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'oeil mais attention, on y vient vite accros!
Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Switch girl Empty Re: Switch girl

Message par Velveteen Jeu 11 Juin 2009 - 21:33

C'est sympa comme concept mais malheureusement l'histoire fait un peu redite : pensez à Kare Kano! j'ai l'impression que c'est pareil de prime abord. Après je ne doute pas que le développement sois différent et que même si c'est une sauce revue et corrigée ont peut également passer du bon temps (HYD et Boys Before Flowers est un bon exemple)
Velveteen
Velveteen
Membre en papier

Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 40
Localisation : Nul part et partout
Dramas : HanaKimi, Watashitachi no kyoukasho, Unfair, Maou
Genre de Musique : rock alternatif, Yoko Kanno et Nobuo Uematsu
Idols : Buster Keaton, Shakespeare, U2, Schrödinger, les Monty Python, Erman, Ranke et Aung San Suu Kyi...ah oui j'oubliais Ikuta Toma
Humeur : Enervé(e)
Date d'inscription : 24/02/2008

http://flappyadi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Switch girl Empty Re: Switch girl

Message par Saewa Ven 12 Juin 2009 - 23:24

alors aucune idée....je n'ai pas lu Kare kano ^^;

mais sinon pareil que toi, de prime abord je m'étais dit bof bof et puis en fait c'est super drôle! et j'adore vraiment ce manga! c'est bourré d'humour et (en tout cas pour moi) ça aborde des thèmes, peut-être déjà vus et vus, mais c'est fait d'une manière assez originale donc perso, j'aime beaucoup! nya
J'ai bien envie de suivre cette série de près! (en ce moment, il y a Otomen et ce manga dont je guette les sorties!)
Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Switch girl Empty Re: Switch girl

Message par wardee Sam 13 Juin 2009 - 15:55

AAHHHHHH Sae-chan, tu m'a devancer, je venais pour faire la fiche aujourd'hui après avoir lu le tome 2, et que vois-je une fiche sur ce super manga.

Je dois dire que je l'adore, le thème a peut être déjà été aborder mais je ne suis pas au courant de l'existence d'un autre titre de ce genre.

il est frais, l'héroïne n'es pas la nunuche de base comme dans la plupart des shojo (je me reconnais un peu dans son style mode ON --> OFF, lol)

bref je suis comme toi sae-chan j'attends les sorties de près avec Otomen et Koukou Debut, ce sont mes trois manga du moment avec Life aussi.
wardee
wardee
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3758
Age : 40
Localisation : Toulouse avec mon shota-chou
Dramas : Pride, My Girl, Jotei, Heaven's tree, Fantasy couple, coffee prince, my lucky star, why why love ...
Genre de Musique : Jpop, Jrock, et un peu de tout
Idols : Michael Jackson, Shota-kun, Gong Yoo, Yamapi, Lee JunKi, kang ji hwan....
Fonction : Admin
Humeur : Fatigué(e)
Date d'inscription : 29/09/2007

http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Switch girl Empty Re: Switch girl

Message par Saewa Dim 14 Juin 2009 - 12:36

yeaahhh On a les mêmes goûts niveau manga, Wa-chan!^^

Ah, Koko debut, j'ai lu hier le tome 5! L'histoire est un peu moins passionnante mais pourtant quand je vois qu'un nouveau tome est sorti, je suis obligée de le lire...finalement, les personnages sont sympathiques, c'est peut-être ça qui me donne envie de lire la suite...je ne sais pas trop...

En tout cas, Switch girl, c'est hyper frais, comme tu dis! Et ça change des autres shojou!
Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Switch girl Empty Re: Switch girl

Message par Prisousou Mar 23 Fév 2010 - 23:13

J'adore J'adore super Quand un tome sort je vais direct a la fnac pour l'acheter c'est trop rigolo surtout que c'est pas que Nika Tamiya qui est en mode on - off mais sa soeur et sa mère sa me fait trop rire.
A minuit j'avais lu le premier tome et j'ai réveiller toute les personne qui avait chez moi (je rigolais trop) !
Prisousou
Prisousou
Bravo vous êtes un flan!!

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Dramas : Genre romantique qui fini mal
Genre de Musique : K-pop, J-rock
Idols : Fille : Lee Ji Ah ,Yoon Eun Hye ,Lee Min Jung ,Han Hyo Joo ,Kato Rosa , Lee Hyori, Han Chae Young ,Seong Yu Ri ...

Garçon : Lee Yong Woo ,Seung Hyun ,Lee Joon Ki ,Hwang Chansung ,Jang Geun Suk ,Akanishi Jin ,Park Jae Bum (un peu plus que les autres) ,Kim Sung Soo ,Matsumoto Jun ,Mike He ,Kim Bum ,Jang Woo Young ,Jang Hyuk ,Tae Yang
Humeur : Farceur(se)
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Switch girl Empty Re: Switch girl

Message par Saewa Mar 13 Avr 2010 - 21:22

Hahaha, Prisousou!! Mais c'est vrai que ce manga est vraiment très drôle!!
Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Switch girl Empty Re: Switch girl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum