Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Angel Sanctuary

3 participants

Aller en bas

Angel Sanctuary Empty Angel Sanctuary

Message par Milady Dim 18 Nov 2007 - 14:15


Angel Sanctuary



Angel Sanctuary Angel



Auteur : Kaori Yuki


« Angel Sanctuary »…on pourrait en parler pendant des pages et des pages. Il y a des sites qui y sont consacrés et qui n’arrivent pas encore à tout dire !

La première difficulté va être pour le résumé… comment résumer « Angel Sanctuary » ? Je vais faire très simple donc, « Angel Sanctuary » est l’histoire d’un jeune homme amoureux de sa soeur Sara. Il s'appelle Setsuna Mudo et est en vérité la réincarnation de l’ange Alexiel qui s’était révolté contre Dieu. Et là en fait, je ne vous ai rien dit.

Ce qui fait la difficulté et l’intérêt d’ « Angel Sanctuary », c’est sa complexité.

Ce manga ouvre des pistes diverses, multiplie les personnages, impossible d’y trouver une véritable ligne droite. Il n’y a pas de personnages secondaires, les personnages ont tous une histoire, des sentiments, des rêves et des espoirs, la mangaka n’en laisse aucun de côté.
On pourrait craindre de la part de l’auteur qu’elle ouvre des pistes sans aller jusqu’au bout par manque de motivation ou par souci de facilité mais non, les pistes qu’elle crées, elle les suit toutes.
C’est ce qui fait qu’ « Angel Sanctuary » est si difficile à résumer ! soit je vous en dis trop, soit je ne vous en dit pas assez. La seule façon pour vous de savoir de quoi ça parle, c’est de le lire.


Quelques bonnes raisons de le lire :

- D’abord, ce que je viens de citer ci-dessus. Pour moi qui aspire à devenir écrivain, « Angel Sanctuary » est un véritable modèle de narration. Mes professeurs me disaient que les mangas ce n’était pas de la littérature, tout juste de la BD de seconde zone… mais à mes yeux, la façon dont Kaori Yuki mène son histoire est vraiment impressionnante.

- Il y a ensuite les dessins. Le style de Kaori Yuki est superbe…très travaillé, très précis. Ce n’est pas dans « Angel Sanctuary » qu’il est le plus abouti, certes, mais tout de même, cela reste un des plus beaux mangas que j’ai pu lire, niveau dessins.

- Les émotions que suscitent l’histoire. Cela découle directement du point numéro1. Les personnages sont tellement approfondis que l’on s’attache à chacun d’entre eux. Ou en tous cas, on les comprend, et on les plaints. Les méchants n’existent pas chez Kaori Yuki, rien n’est noir ou blanc, tout est gris. Souvent, on a envie de pleurer (pour ma part je cède à l’envie). Parce que c’est beau, parce que c’est triste, ou parce qu’on partage la joie des personnages.

- Le fait qu’il faille le lire au moins deux fois. Au bout de la première fois en général, on est un peu perdu. J’aime ces mangas qu’on doit relire…on en a pour notre argent…


Ce qu’on pourrait lui reprocher (mais que personnellement je ne lui reproche pas)

- Un style de dessin trop travaillé, trop chargé et plus adapté aux illustrations qu’à la BD.

- Une ambiance trop sombre et trop oppressante.


Ce sont les seuls défauts qu’on m’ait signalés à ce jour.


Il existe une adaptation anime qui n’a jamais été terminée. Personnellement je n’ai pas aimé, je trouve que le style Kaori Yuki ne « colle » pas en anime. Reste tout de même une musique plutôt sympa… bon, je l’ai vu en français ce qui n’aide pas, les doublages étant vraiment mal faits…


Vous voyez, j’ai fait court.
Je pourrais m’étendre pendant des heures sur le sujet, mais cela finirait par vous gonfler or le but est de vous faire lire le manga, pas de vous le faire détester avant même de l’avoir ouvert ^^


Quelques sites intéressants sur AngelSanctuary




http://www.angelsword.net/

http://asshiah.free.fr/



Acheter le manga >>> ici


Regarder la version anime >>> ici








[color:84ee=Black:84ee]Angel Sanctuary A2s39
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary Empty Re: Angel Sanctuary

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 4:46

je crois que je ne peux rien ajouter a ta fiche !
sauf lisez ce manga !!!!!!! magnifique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary Empty Re: Angel Sanctuary

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 23:08

Peu de choses à ajouter, en effet.

Angel Sanctuary
est vraiment une oeuvre à part chez Yuki Kaori je trouve. Elle me paraît être la plus aboutie. J'ai du mal à accrocher, par exemple, avec Comte Cain/God Child.

Yuki Kaori base cette oeuvre sur la thématique biblique (comme d'autres il faut dire). La thématique n'a rien de révolutionnaire, on la trouve traitée dans maints romans/manga, de bonne ou mauvaise facture. Mais la manière dont elle en use, elle, l'est. Elle prend à bras le corps certains mythes, s'entoure d'une cohorte de personnages, lesquels offrent un véritable souffle à sa narration. Il n'y a pas deux points de vue, rien de manichéen chez elle. Point de noir ou de blanc, on se noie dans le gris. Chaque personnage a ses propres objectifs, ses propres méthodes pour y parvenir. Tout s'imbrique parfaitement, chapeau.

Comme le souligne Milady, avec justesse, il faut plusieurs lectures pour en apprécier le parfait déroulement. Dans ce manga, je ne crois pas avoir pu déceler le moindre raccord, la plus petite "facilité" de narration.

Lecture vivement conseillée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary Empty Re: Angel Sanctuary

Message par Milady Ven 2 Mai 2008 - 23:20

Même si j'aime beaucoup les autres oeuvres de KYuki (en particulier le superbe one shot "Boys next doors" que je te conseille si tu ne l'as pas lu) je te rejoins sur le fait que AS est particulièrement abouti. Au niveau des personnages et de l'histoire on peut difficilement faire plus complet et complexe je pense.

Ca me donne envie de le relire tiens^^
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary Empty Re: Angel Sanctuary

Message par JeSsie Mar 7 Oct 2008 - 0:55

J'ai beaucoup aimé ce manga. On traîne dans une ambiance toujours un peu malsaine, glauque, où ceux qui sont censés être purs se révèlent les plus vicieux... Quelle histoire... Très travaillée, oui, et très bien écrite. Les dessins sont vraiment superbes, on en prend plein les yeux.

Un manga à avoir, sans hésitation. ^^
JeSsie
JeSsie
Bravo vous êtes un flan!!

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 42
Dramas : You're Beautiful, Black & White, IRIS, Autumn's Concerto, ....
Genre de Musique : Jrock et Kpop
Idols : Gackt, Laruku, Minwoo, Kimura Takuya, Lee Byung-Hun, Kim Rae-Won, Jang Geun-Seok, Ai Yazawa (ok, pas une star, mais une mangaka que j'adore), Oguri Shun, Hiroki Narimiya, etc etc etc
Humeur : Fatigué(e)
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary Empty Re: Angel Sanctuary

Message par Toya04 Mar 7 Oct 2008 - 2:11

JeSsie a écrit:
Un manga à avoir, sans hésitation. ^^

Et à lire aussi sans hésitation. J'ai enfin les 20 Tomes. Je suis toute contente quand je les aperçoit sur mes étagères nya
Toya04
Toya04
Modo Drama
Modo Drama

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 37
Localisation : Paris
Dramas : Save the last Dance for Me, Wonderfull Life, Densha Otoko, Life, Silence, etc....
Genre de Musique : J-pop, K-pop
Idols : Eugène Powaaa!!!
Masculins: Lee Min Ki, Kwon Sang Woo, Ji Sung, Song Seung Heon, Kang Ji Hwan, Park Yong Ha, Lee Seo Jin, Jimmy Lin, Jang Geun Suk, Kim Bum, song Il Gook, TaeGoon, Matsujun, Aiba, Ohno, etc..
Feminins: Kim Yoo Jin (Eugène), Sung Yu Ri, Son Ye Jin, Lee Da Hae, Han Ji Min, Park Shin Hye, Kyoko Fukada, Aya Ueto, etc...
Fonction : Modératrice
Humeur : D'humeur Asahienne
Date d'inscription : 03/05/2008

http://www.toya04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Angel Sanctuary Empty Re: Angel Sanctuary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum