Yoko Kanno
5 participants
Yoko Kanno
Yoko Kanno
Je l'admets, j'ai un gros faible pour les compositions de Yoko Kanno. Je suis tombée amoureuse de "Cloud9", puis j'ai entendu le reste et décidément, j'aime beaucoup. Compositrice, arrangeuse, musicienne, on la connaît surtout pour les OST qu'elle a composé pour des animes tels que Vision of Escaflowne, Ghost in the Shell II, Wolf's Rain ou encore Cowboy Bebop, etc. Elle compose également pour des artistes connus comme Maaya Sakamoto ou Kyoko Koizumi, etc.
Mystérieuse, on raconte toutes sortes d'histoires à son sujet. La principale question est: qui est Gabriela Robin?
Gabriela Robin, est sensée avoir chanté plusieurs chansons de Yoko Kanno, mais personne ne l'a jamais vue. Certaines personnes pensent qu'en fait Yoko et Gabriela ne sont qu'une seule et même personne mais Yoko n'a de cesse de le nier. La question subsiste et sur le net, beaucoup de gens proposent leurs analyses ^^
Mystérieuse et très en vogue, Yoko Kanno est une compositrice que j'apprécie beaucoup et dont je vous invite à découvrir les compositions.
Je ne sais pas le titre, mais l'AMV et la musique sont superbes
Cloud 9
Yakusoku wa Iranai & Tomodachi (chanté par Maaya Sakomoto)
Milady- Naissance d'un(e) Asahien(ne)
-
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Re: Yoko Kanno
Ouaaah, une fan de Yôko Kanno! Yatta!!! Je suis content, Milady-chan
Un bémol, toutefois: ses compositions symphoniques n'ont plus désormais (IMHO) l'impact qu'elles avaient jadis, du temps d'Escaflowne. Mais ses chansons sont géniales à écouter. Ma préférée: Is it real? (dans Cowboy Bebop)http://fr.youtube.com/watch?v=dJKDEPzmSLk
Un bémol, toutefois: ses compositions symphoniques n'ont plus désormais (IMHO) l'impact qu'elles avaient jadis, du temps d'Escaflowne. Mais ses chansons sont géniales à écouter. Ma préférée: Is it real? (dans Cowboy Bebop)http://fr.youtube.com/watch?v=dJKDEPzmSLk
denshaotoko- Membre sushi
-
Dramas : Shinzanmono, Real Clothes, Atami no Sousakan… Secert Garden & Playful Kiss!
Genre de Musique : OSTs de J-dramas et d'anime, Jpop
Idols : Nakama Yukie, Tamaki Hiroshi, Karina, Tabe Mikako & Mizukawa Asami
Ah ouiii
J'aime beaucoup cette chanson également
Je dois t'avouer par contre que je suis nulle en chronologie
Il y a des compos que j'aime moins que d'autres mais je sais pas lesquelles viennent avant ou après ^^"
J'aime beaucoup cette chanson également
Je dois t'avouer par contre que je suis nulle en chronologie
Il y a des compos que j'aime moins que d'autres mais je sais pas lesquelles viennent avant ou après ^^"
-
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Au commencement était Macross + (enregistré e, Israel... lol), puis vint l'époque bénie d'Escaflowne où elle fonctionnait en symbiose avec Hajime Mizoguchi (qui, à mon sens, est bien meilleur compositeur qu'elle). Puis il y eut Brain Powerd et parallèlement Cowboy Bebop (un must), puis, plus tard, GTIS et... c'est là que ça se gâte un peu, du moins à mon goût. Enfin, je n'aime pas ses trucs très, très récents... (ai même pas les noms, c'est dire comme je les vite oubliés!)
-
Dramas : Shinzanmono, Real Clothes, Atami no Sousakan… Secert Garden & Playful Kiss!
Hajime Mizoguchi... tiens je le connais pas celui-là... à noter >__<
D'après ce que j'ai compris, "Cowboy Bebop" plâne au dessus des autres pour à peu près tout le monde! du coup jme sens bête parce que, je connais les musiques, mais je l'ai pas vu >__<
Merci pour les précisions en tous cas ^^
D'après ce que j'ai compris, "Cowboy Bebop" plâne au dessus des autres pour à peu près tout le monde! du coup jme sens bête parce que, je connais les musiques, mais je l'ai pas vu >__<
Merci pour les précisions en tous cas ^^
-
Hajime Mizoguchi a fait plein de musique de dramas!!!
Ainsi:
. Tokyo Tower (le film, pas la série)
. Hoshi no kinka
et il a fait la musique de Jin Roh
Ainsi:
. Tokyo Tower (le film, pas la série)
. Hoshi no kinka
et il a fait la musique de Jin Roh
-
Ah tiens... je l'ai vu Tokyo Tower pourtant :s
La musique m'a pas marquée apparemment >__< faudrait que je le revois :s
Les deux autres par contre je connais pas
La musique m'a pas marquée apparemment >__< faudrait que je le revois :s
Les deux autres par contre je connais pas
-
Je t'invite à aller voir sur cette page:
http://shindou2006.livejournal.com/
Tu y trouveras ton bonheur ^^
http://shindou2006.livejournal.com/
Tu y trouveras ton bonheur ^^
-
Aaahhh ouaaais >__<
On va sortir le champagne tiens!
Ya même l'OST de IWGP :s
Merci Sempaai
On va sortir le champagne tiens!
Ya même l'OST de IWGP :s
Merci Sempaai
-
Seul souci: il fait un update une fois tous les deux mois, mais bon, quand on est pas pressés c'est bien. Sinon, pour les choses urgentes et les requêtes, il ya ça:
http://jdorama.com/viewtopic.3078.9440.htm
Si tu demandes poliment là-dessus, tu auras (c'est comme que j'ai eu la musique de Yama Onna Kabe Onna ^^)
http://jdorama.com/viewtopic.3078.9440.htm
Si tu demandes poliment là-dessus, tu auras (c'est comme que j'ai eu la musique de Yama Onna Kabe Onna ^^)
-
ça compasition de Vision of Escaflowne est magnifique ( je ne connais pas du tout l'anime ) mais une des musique a atterri sur mon ordi il y a ... je ne sais plus quand et c'est vraiment beau ! mais j'ai une préférence pour les composition de Kajiura.
Kajiura est plus dans l'air du temps, et elle copie moins les "grands classiques"... Tu sais quoi? Si ça se trouve, la musique d'Escaflowne qui a attéri sur ton ordi est d'Hajime Mizoguchi (lol). Il s'appelle comment, le morceau?
-
Vision of Escaflowne - Dance of Curse (Battle Theme).
C'est marrant je ne savais meme pas que c'était japonaise , c'est peut être pas d'elle en faite ... si ? non ?
C'est marrant je ne savais meme pas que c'était japonaise , c'est peut être pas d'elle en faite ... si ? non ?
Si, celui-là est d'elle
Pas japonais? Hmmm, c'est le reproche qu'on pouvait lui faire à l'époque: ce qu'elle faisait était en fait une imitation des compositeurs classiques genre Shostakovitch, Holst, Prokoviev,etc... et comme en plus c'était enregistré en Pologne, l'impression "musique russe" était encore plus prégnante... Cela dit, c'est ce morceau-là aussi qui m'a aggripé les tripes un beau jour à la Fnac et qui m'a convaincu de découvrir la série, puis les anime en général, puis plus tard les dramas... donc je salue la dame
Pas japonais? Hmmm, c'est le reproche qu'on pouvait lui faire à l'époque: ce qu'elle faisait était en fait une imitation des compositeurs classiques genre Shostakovitch, Holst, Prokoviev,etc... et comme en plus c'était enregistré en Pologne, l'impression "musique russe" était encore plus prégnante... Cela dit, c'est ce morceau-là aussi qui m'a aggripé les tripes un beau jour à la Fnac et qui m'a convaincu de découvrir la série, puis les anime en général, puis plus tard les dramas... donc je salue la dame
-
Oui je ne savais rien de cette musique , même comment elle était arrivé là , c'était le grand mystère , maintenant je sais la compositrice et le pays d'origine , hummm manque plus de savoir comment est-elle arrivé sur mon disque dur .
bon excusez moi je n'ai pas lu vos mess juste pour dire
j'adooooore ce qu'elle fait surtout sur cowboy beepop et trigun (il me semble que c'est elle) à et elle fait aussi ghost in the shell je crois
j'adooooore ce qu'elle fait surtout sur cowboy beepop et trigun (il me semble que c'est elle) à et elle fait aussi ghost in the shell je crois
Trigun, non, c'est Tsuneo Imahori qui compose ^^
Remarque, tu n'étais pas loin car il fait partie du "staff" de YK..
-
Ahhh Yoko Kannoooo!!!
Moi j'aime bien son travail sur Ghost in the Shell et sa collaboration avec Scott Matthews (qui depuis s'est lancé en solo)...
En fait son style a terriblement changé, je pense que là où j'ai le plus de mal, pour le moment, ça reste les OST de Wolf's Rain... Disons que depuis quelques temps ses compositions sont moins classique avec des voix et des violons (qu'on retrouve cependant dans Aquarion), moins blues-jazzy (Cowboy Bebop demandait de part son thème une diversité dans les styles musicaux). Je crois qu'elle s'est tourné vers les expérimentations électroniques mais reviendra sûrement à ses premiers amours (Ravel entre autre qui lui a fait aimé la musique avec son boléro!!). Ce n'est qu'une opinion personnelle cependant!
Moi j'aime bien son travail sur Ghost in the Shell et sa collaboration avec Scott Matthews (qui depuis s'est lancé en solo)...
En fait son style a terriblement changé, je pense que là où j'ai le plus de mal, pour le moment, ça reste les OST de Wolf's Rain... Disons que depuis quelques temps ses compositions sont moins classique avec des voix et des violons (qu'on retrouve cependant dans Aquarion), moins blues-jazzy (Cowboy Bebop demandait de part son thème une diversité dans les styles musicaux). Je crois qu'elle s'est tourné vers les expérimentations électroniques mais reviendra sûrement à ses premiers amours (Ravel entre autre qui lui a fait aimé la musique avec son boléro!!). Ce n'est qu'une opinion personnelle cependant!
Velveteen- Membre en papier
-
Dramas : HanaKimi, Watashitachi no kyoukasho, Unfair, Maou
Genre de Musique : rock alternatif, Yoko Kanno et Nobuo Uematsu
Idols : Buster Keaton, Shakespeare, U2, Schrödinger, les Monty Python, Erman, Ranke et Aung San Suu Kyi...ah oui j'oubliais Ikuta Toma
denshaotoko a écrit:Trigun, non, c'est Tsuneo Imahori qui compose ^^
hooo sugoi c'est tellement le même style que je me suis faite avoir ça doit alors venir du fait que ce soit le même staff comme tu dis, mais la bo de Trigun est splendide (rien à voir avec le sujet enfin hein je suis l'admin XD)
Wolf's Rain est aussi splendide au niveau de la Bo (ça donne des frissons)