Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Fruit Basket

+4
Akazukin
wardee
Mami Mrgreen
Milady
8 participants

Aller en bas

Fruit Basket Empty Fruit Basket

Message par Milady Mer 21 Nov 2007 - 19:18

Fruit Basket

Fruit Basket 3-5-Fruit-Basket

(Je sais c'est pas les persos principaux...et aussi y a pas Momiji... snif... mais bon ^^ j'adore Ayame et Shigure c'est pour cela Smile ... pour info de gauche à droite on a : Hatori Soma, Shigure Soma, Tohru Honda et Ayame Soma)



Manga de Natsuki Takaya

23 volumes



26 épisodes anime
(reprenant le début du manga)



Résumé:



Suite à la mort de sa mère, Tohru, qui avait déjà perdu son père, a commencé à vivre seule. Mais elle se retrouve sans maison et se voit obliger de séjourner chez les Soma. Elle découvre alors la terrible malédiction qui les frappe...mais malgré cela elle commence à se lier avec chacun des membres de la famille et à les changer...



Mon avis:


Comment , à partir d’un manga plutôt bon, faire un anime à la limite du regardable ?



Alors oui, dans le manga Tohru est horripilante( même si parfois elle dit un truc intelligent comme avec l'historie des prunes ...T__T). Oui, on a envie de lui donner des baffes pour qu’elle se réveille un peu et exprime un sentiment. L’histoire du voyageur de Momiji (T___T) est très attendrissante et pleine d’une très belle moralité ce qui permet de voir Tohru sous un autre jour mais tout de même, la frapper un bon coup semble être une bonne chose et pour nous et pour elle.



Oui, l’histoire du manga est assez niaise…mais elle reste néanmoins intéressante ! disons le franchement, Tohru on s’en fout quand même pas mal. (Il paraît qu’elle est intéressante mais c’est un aspect de l’histoire que je n’ai jamais réussi à voir) Elle n’est là que pour nous permettre d’observer la famille Soma qui sont tout de même nettement plus intéressants (quoiqu’entre Tohru et Yuki je me demande lequel des deux j’ai le plus envie d’assommer). Et c’est là que l’histoire, toujours un peu niaise, devient subitement intéressante…. On découvre les personnalités, les relations, les histoires des membres de la famille Soma. On entre dans un univers bien plus noir … l’univers de la malédiction des Soma… On nous parle de sentiments humains, etc. L’auteur s’essaie au manga de personnages et même si elle s’en sort moins bien que d’autres , elle offre une œuvre honnête et intéressante.



Vers la fin, l’histoire s’essouffle un peu, on sent qu’elle n’a plus grand chose à dire. Le dessin se fait moins bon…bon peut-être pas moins bon, mais plus banal ! les dessins de FB ça se reconnaissait ! il y avait un style propre à FB. Vers la fin du manga, il n’y en a plus. Les dessins sont des dessins shojo comme on en voit partout et on confond les personnages (qui semblent avoir tous pris dix ans d’un coup en l’espace de quelques semaines...Momiji T__T) entre eux. La mangaka tire sur les ficelles désespérément. Bon d’accord…mais c’est toujours honnête et on a envie de savoir la fin !



Maintenant, j’aimerais qu’on m’explique comment, en gardant strictement la même histoire, l’anime réussit à monter sur le podium des « puits de niaiserie de l’univers manga ». Est-ce à cause des doublages ? (mauvais en japonais, exécrables en français) A cause des couleurs (dégoulinantes de mièvreries) ? …. Mais quoi ? quel est l’ingrédient secret ? est-ce que l’anime déballe devant nos yeux écarquillés de stupeur et d’une vague terreur, la mièvrerie qu’on avait pris soin d’ignorer dans le manga ? j’avoue que je ne sais pas.



Tout ce que je peux vous dire c’est que « Fruit Basket » est un manga culte (il paraît) qui , à mon goût, n’est pas vraiment génial mais reste honnête, présentant des personnages différents et intéressants (pour la plupart) et empli d'émotion (il m'a plusieurs fois faite pleurer). Certes, il est un peu niais et idéaliste au final mais bon…. L’Anime au contraire, est à peine regardable tant c’est gentillet, et mièvre.(Et pourtant je suis niaise!)



Lisez-le puis regardez-le !

Lisez-le et ne le regardez pas !

Enfin en tous cas, ne faites pas que le regarder ! vous partiriez avec l’idée que « Fruit Basket », c’est nul alors que ça ne l’est pas tant que cela.



Tant qu’à faire, lisez le manga ! ! !



Acheter le manga >>> ici

Acheter l'anime >>>> ici

Regarder l'anime (début le reste étant éparpillé sur le site) en vostfr >>> ici
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par Mami Mrgreen Mer 21 Nov 2007 - 21:21

superrrrbe quel manga superbe ! halala léger et à la fois très sérieux, triste et à la fois joyeux !

halalala magnifique

mon perso préféré : kyo évidement !
Mami Mrgreen
Mami Mrgreen
Vieille Yankumi
Vieille Yankumi

Féminin
Nombre de messages : 5779
Age : 36
Localisation : pays des flans
Dramas : Mars, Pride, Hanakimi
Genre de Musique : J-rock
Idols : moi
Fonction : admin
Humeur : Cool
Date d'inscription : 15/09/2007

https://asahi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par wardee Mar 4 Déc 2007 - 19:45

moi j'ai adoré ce manga, et enfin il est terminé, j'ai pu l'apprécié jusqu'a la fin, il est magnifique en plus c'est la 2eme série que j'avais commencé (bon maintenant j'en ai bien plus).

Par contre l'animée je n'ai vraiment pas aimé, mais alors pas du tout, on ne vois même pas tout les personnages, il n'approfondissent pas les persos comme dans le mangas, pas assez developpé, bref, pas bien.

encore pour ceux qui n'ont pas lu le manga peuvent le suivre et trouver ça mignon, mais sans plus.
wardee
wardee
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3758
Age : 40
Localisation : Toulouse avec mon shota-chou
Dramas : Pride, My Girl, Jotei, Heaven's tree, Fantasy couple, coffee prince, my lucky star, why why love ...
Genre de Musique : Jpop, Jrock, et un peu de tout
Idols : Michael Jackson, Shota-kun, Gong Yoo, Yamapi, Lee JunKi, kang ji hwan....
Fonction : Admin
Humeur : Fatigué(e)
Date d'inscription : 29/09/2007

http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par Akazukin Ven 18 Jan 2008 - 1:32

raaa mon manga préféré...

Mila-chan tu es dure avec Thoru...moi aussi je mourrais d'envie de lui donner des baffes au début mais peu à peu on comprends son caractère, ses sentiments prennent du volume, deviennent plus subtils...Bref elle devient interressante ( notament dans sa relation avec Akito, j'ai beaucoup aimé sa façon de l'accepter de dépasser sa peur pour essayer de se rapprocher ).
Ensuite le fait de réussir à traiter autant de personnage et de leur donner à eux aussi toute une personnalité..respect^^ ( même si l'auteur arrête pas de dire que c'est ses persos qui la contrôlent ça c'est un peu flippant lol les mangaka sont de doux dingues )
Et puis j'ai beaucoup aimé toutes ces petites phrases poétiques sur fond de pétales de cerisiers ou des choses comme ça.

Et enfin que serait le manga sans...Kyo j\'adore

Pour résumer maintenant on ne dit plus : je cherche le prince charmant mais..je cherche mon KYo tout simplement super
Akazukin
Akazukin
Membre sushi

Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Shota...>3
Dramas : Liar game, ISWAK,BSM,TBDAW, Kurosagi,...
Genre de Musique : jrock ( AKFG), jpop ( Ai Ostuka), twpop ( Rainie Yang )
Idols : Shota Matsuda, Lee Jun Ki oppa,Joe Cheng, Wang Zi
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par Milady Ven 18 Jan 2008 - 13:12

XD

Je comprends ce que tu veux dire KAzu-chan Smile
Mais même si effectivement Tohru prend de la profondeur, je ne la supporterais jamais. Elle est typiquement le genre de personnage que , même dans mon entourage, je ne supporte pas. Elle m'énerve c'est tout.

Après, j'ai du respect pour l'auteur évidemment.
(même si comme tu dis, ça fait flipper ce qu'elle raconte :s)
Et j'adore également Kyo ^^
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par Keichan Mar 22 Jan 2008 - 21:29

Coucou Milady.

Personnellement je ne suis pas complètement avec ta critique. Je n'ai pas lu le manga, donc là dessus je ne peux pas te donner mon avis mais en ce qui concerne l'anime je n'ai pas du tout pensé qu'il était nul et je n'ai d'ailleurs jamais eu envie de mettre des baffes à Tohru, au contraire je la trouvais très attachante.
J'ai beaucoup entendu dire que l'anime ne développait pas assez les persos et qu'il en supprimait plusieurs, cela m'a donné envie de lire les mangas.
Par contre je suis d'accord lorsque tu dis qu'en approchant du dénouement le scénario s'essoufle, j'ai été un peu déçue par la fin de l'anime...

Je pense comme toi que c'est un bon manga.
Keichan
Keichan
3 jaunes d'oeufs

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Dijon
Dramas : Kamisama mou sukoshi dake, Tree of heaven, Heavenly forest...
Genre de Musique : Jpop
Date d'inscription : 16/01/2008

http://www.leonardine.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par Milady Mar 22 Jan 2008 - 21:52

Mais tu l'as pas lu......si?
J'ai rien compris du coup?

En fait je pense que c'est surtout en ayant lu le manga
Qu'on aime moins l'anime....
JE pense que cela joue beaucoup de pouvoir comparer les deux^^

Mais bon,
On a tous nos réactions
Et perso, je déteste les personnages comme Tohru ^^"
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par Akazukin Mar 22 Jan 2008 - 22:01

Fruit Basket SeparatorKei-chan aparement tu n'as pas lu le manga, la fin de l'animé ne correspond pas du tout à celle du manga ( il finit au tome 8 ou 9 en sautant pas mal d'épisodes ) c'est en parti pour ça qu'il est beaucoup moins bien que la version papier...
bravo pour suporter Thoru loool xD
Akazukin
Akazukin
Membre sushi

Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Shota...>3
Dramas : Liar game, ISWAK,BSM,TBDAW, Kurosagi,...
Genre de Musique : jrock ( AKFG), jpop ( Ai Ostuka), twpop ( Rainie Yang )
Idols : Shota Matsuda, Lee Jun Ki oppa,Joe Cheng, Wang Zi
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par wardee Jeu 24 Jan 2008 - 0:33

c'est vrai qu'en ayant pas lu le manga, l'animé passe crème (bon la fin pas top) mais le manga est beaucoup plus developpé, il y a plus d'émotion de sentiment et aussi plus d'humour, bon c'est vrai que vers la fin du manga y'avait plus beaucoup d'humour.

N'empêche c'est la 1ere collection que j'ai commencé et je n'ai pas été déçu du tout (a part pour les parution que je trouvais un peus longue).

Kei-chan je te conseille vraiment de lire le mangas et tu verras que la différence est vraiment très importante.

Pour Tohru, je l'ai bien aimé au début (marrante) et a la fin (emouvante) mais au milieu beaucoup trop niaise, ça m'a taper sur les nerfs. Mad
wardee
wardee
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3758
Age : 40
Localisation : Toulouse avec mon shota-chou
Dramas : Pride, My Girl, Jotei, Heaven's tree, Fantasy couple, coffee prince, my lucky star, why why love ...
Genre de Musique : Jpop, Jrock, et un peu de tout
Idols : Michael Jackson, Shota-kun, Gong Yoo, Yamapi, Lee JunKi, kang ji hwan....
Fonction : Admin
Humeur : Fatigué(e)
Date d'inscription : 29/09/2007

http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 8:03

au début, j'ai tout de suite été attirée par l'aspect et l'émotion du manga mais par la suite surtout dans le contexte final cela m'a paru en même temps long et court... d'abord parce qu'on aimerait en savoir plus à la fin; sur ce qu'il advient de momiji et sa petite soeur...
même les histoires d'amours ne me paraissent pas bien approfondis à la fin du manga..

on a l'impression que l'auteur a un peu bacler la fin de l'histoire.. un tome 24 aurait été plus sage afin de ralonger et de satisfaire les lecteurs sur l'histoire de chacun. prise de tete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par makino Mar 26 Fév 2008 - 14:05

c'est le premier manga que j'ai lu (bon tout les tomes n'étaient pas sortie alor a chaque fois il fallait attendre!!)

moi j'ai apprécié ce manga l'histoire est simpa et rigolote(sauf pour ce qui on la malediction lool)mais je trouve émouvant certaine scene

par contre je n'est vu que certains moments important de l'animé(quand il y a trop d'épisodes je n'arrive pas a les finir lool)
makino
makino
Membre sushi

Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : dans le sud ou le ciel est tjr bleu
Dramas : kurosagi,hyd,gokusen,heaven tree
Genre de Musique : kat tun arashi news ost de drama divers
Idols : jun jin kame nino yamapi
Humeur : Triste
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par Mayi313 Jeu 21 Mai 2009 - 15:00

Invité a écrit:au début, j'ai tout de suite été attirée par l'aspect et l'émotion du manga mais par la suite surtout dans le contexte final cela m'a paru en même temps long et court... d'abord parce qu'on aimerait en savoir plus à la fin; sur ce qu'il advient de momiji et sa petite soeur...
même les histoires d'amours ne me paraissent pas bien approfondis à la fin du manga..

on a l'impression que l'auteur a un peu bacler la fin de l'histoire.. un tome 24 aurait été plus sage afin de ralonger et de satisfaire les lecteurs sur l'histoire de chacun. prise de tete

Je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai été un peu frustrée par la fin mais j'aimais bien les personnages et je me fais un grand plaisir d'aller lire des fanfictions sur FB sur le site Fanfiction.net. (pour ce qui veule je vous passe le lien menant directement à la section Fruit Basket.)

Bisous à tous
Mayi313
Mayi313
2/3 de Lait

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Genre de Musique : Alice in Vidéoland (cut the crap), Jpop, un peu de tout.
Idols : Jun matsumoto, Shun Oguri, BoA
Humeur : Triste
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par Toya04 Ven 5 Fév 2010 - 19:57

Toya Choc Fruit Basket 791932 Spoiler à ne SURTOUT PAS lire si vous avez toujours pas fini le manga.

Spoiler:
.


J'avais lu le manga jusqu'au tome 16 et donc hier soir j'ai décidé de continuer car j'avais la suite sous la main. Et là, j'apprends cette révélation. J'étais boulversé, OMG comment est-ce possible. En plus...

Spoiler:

Omo, omo, je suis choquée...
Toya04
Toya04
Modo Drama
Modo Drama

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 37
Localisation : Paris
Dramas : Save the last Dance for Me, Wonderfull Life, Densha Otoko, Life, Silence, etc....
Genre de Musique : J-pop, K-pop
Idols : Eugène Powaaa!!!
Masculins: Lee Min Ki, Kwon Sang Woo, Ji Sung, Song Seung Heon, Kang Ji Hwan, Park Yong Ha, Lee Seo Jin, Jimmy Lin, Jang Geun Suk, Kim Bum, song Il Gook, TaeGoon, Matsujun, Aiba, Ohno, etc..
Feminins: Kim Yoo Jin (Eugène), Sung Yu Ri, Son Ye Jin, Lee Da Hae, Han Ji Min, Park Shin Hye, Kyoko Fukada, Aya Ueto, etc...
Fonction : Modératrice
Humeur : D'humeur Asahienne
Date d'inscription : 03/05/2008

http://www.toya04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par wardee Ven 5 Fév 2010 - 22:20

mdr Toya-chan vas-tu réussir à dormir ce soir, après toute ces révélations ???
wardee
wardee
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3758
Age : 40
Localisation : Toulouse avec mon shota-chou
Dramas : Pride, My Girl, Jotei, Heaven's tree, Fantasy couple, coffee prince, my lucky star, why why love ...
Genre de Musique : Jpop, Jrock, et un peu de tout
Idols : Michael Jackson, Shota-kun, Gong Yoo, Yamapi, Lee JunKi, kang ji hwan....
Fonction : Admin
Humeur : Fatigué(e)
Date d'inscription : 29/09/2007

http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket Empty Re: Fruit Basket

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum