Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Fever

2 participants

Aller en bas

Fever Empty Fever

Message par Milady Mer 21 Nov 2007 - 19:16


Fever


Fever 20050729121230

De Park Hee Jung

4 volumes


Résumé:

Heon-in a depuis longtemps perdu son envie de vivre. Elle ne souhaite pas réellement mourir , mais la vie ne l'intéresse plus vraiment non plus. Un jour, par hasard, elle fait la rencontre d'un jeune homme nommé Gangdae qui, après avoir écouté ses soucis d'une oreille, lui donne un plan. Par curiosité, elle suit le plan et arrive à un endroit nommé "Fever", un endroit étrange où se regroupent des adolescents qui, comme elle, ont perdu leur intérêt de vivre.



Mon avis:




« Fever » fait partie de ces manhwas qui demandent un temps d'adaptation. Adaptation à l'histoire, aux dessins, à la réalisation...



Oui, la réalisation, car si le support est bien celui du manhwa, la narration fait un peu l'effet d'une narration filmique. Loin d'être linéaire, elle reprend des segments temporels selon les personnages dont les histoires ne cessent de se croiser.



Les dessins sont un peu étranges pour qui n'a pas l'habitude mais très beaux, je trouve, une fois qu'on s'y est adapté. L'auteur a un style très particulier, facilement indentifiable, et le chara-design est très bon.




Fever Fever03bis01




L'histoire est également un peu étrange, mélange de vies de personnages décalés, tous liés par ce lieu « Fever » dont, jusqu'à la fin, on ne sait pas grand chose. Certains le prendront comme un défaut, un manque de développement. Personnellement j'ai préféré que ce soit ainsi. L'intérêt de ce lieu est que, justement, on ne sait pas trop quelle est sa nature, sa fonction. Si cet aspect avait été explicité, j'aurais été très déçue. Je préfère me faire ma propre idée.



On s'attache rapidement aux personnages. Leurs histoires sont souvent tragiques mais pas mélodramatiques non plus car traitées avec humour et nuance. Ce n'est jamais lourd.



L'histoire est bien développée, de tous les côtés, pour tous les personnages. Je regrette simplement la fin de la relation Ahine/Jijunnqui, si elle est très belle et chargée en émotions, me semble un peu légère au niveau des justifications.



Cependant, la véritable fin du manhwa le clôt parfaitement. Elle évite de tomber dans la niaiserie ou la moralisation facile, offrant plutôt un message d'espoir et une conclusion qui ressemble plus à un nouveau départ qu'à une véritable fin. Car oui, après tout, il ne s'agit que d'adolescents! Et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié: les adolescents sont remis à leur place. Pas de « oh, elle/il m'a jeté(e), ma vie est finie ». Je déteste quand les auteurs font cela! Se faire larguer à 17 ans, c'est pas la fin du monde quand même! Enfin...



En conclusion, malgré une petite faiblesse vers le quatrième (et dernier) volume, « Fever » est un manhwa profond et étrange, bénéficiant d'un trait unique et agréable, aux personnages sympathiques et décalés, mis en scène avec adresse par l'auteur. Qui plus, la série ne comptant que quatre volumes, elle ne vous coûtera pas bien cher....à lire donc!!!


Acheter le manhwa >>> ici



Fever Fever
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fever Empty Re: Fever

Message par Mami Mrgreen Mer 21 Nov 2007 - 21:29

J'ai lu le premier tome j'ai arrêté je ne sais plus pourquoi

par contre je crois que ce titre est diffusé par une maison d'edition qui souhaite rendre accessible les manwha et donc ils l'ont publié à un coût moindre et grand format (je crois que c'est celui là) d'ailleurs il me semble que c'est ça à la base qui m'a poussé à l'acheter...comme quoi ...
Mami Mrgreen
Mami Mrgreen
Vieille Yankumi
Vieille Yankumi

Féminin
Nombre de messages : 5779
Age : 37
Localisation : pays des flans
Dramas : Mars, Pride, Hanakimi
Genre de Musique : J-rock
Idols : moi
Fonction : admin
Humeur : Cool
Date d'inscription : 15/09/2007

https://asahi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Fever Empty Re: Fever

Message par Milady Mer 21 Nov 2007 - 22:02

:s

Ben moi jles ai tous et j'adore >__<

Mais cela me rend triste à chaque fois :s
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fever Empty Re: Fever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum