Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Cours, Bong-gu!

Aller en bas

Cours, Bong-gu! Empty Cours, Bong-gu!

Message par Milady Mer 21 Nov 2007 - 18:14

Cours, Bong-gu!





Cours, Bong-gu! CoursBonggu-26082005


De Byun Byung Jun

1 volume



Résumé:

Un petit garçon et sa mère se rendent à Séoul afin d'y retrouver le père du garçon en question, parti il y a longtemps. Mais la ville est grande et hostile, les gens indifférents. Arriveront-ils à retrouver le père de Bong-gu?


Mon avis:

Voilà un manhwa difficile à qualifier!

Les dessins sont à la fois mal faits et superbes, l'histoire à la fois réaliste et trop idéaliste...


Cours, Bong-gu! Page10002rh6



Pour ce qui est des dessins, ils sont assez particuliers, tantôt en couleur, tantôt en noir&blanc. Les mises en couleurs sont superbes et certaines images, même sans texte, même prise indépendamment, recèlent une émotion incroyable. Mais certains autres dessins, sans être laids, ne sont pas très bien faits. Entre problèmes de proportions, et traits simplistes. Ce n'est pas de l'inégalité réelle, je pense qu'il y a un choix derrière cela. Et cette alternance produit réellement un effet sur le lecteur.


L'histoire présente la réalité des villes avec toute sa cruauté: le froid, l'ignorance, etc. Les oiseaux , par exemple, perdent leur pattes en les prenant dans les fils électriques, des petites filles fouillent dans les poubelles, ... Une réalité affreuse que Bong-gu et sa mère découvrent tandis qu'ils errent dans la grande ville de Séoul à la recherche du père de Bong-gu . Et pourtant, à la fin, il semble que l'idéalisme reprenne le dessus. Tout s'arrange, ou presque. La bonté, la chaleur, ne sont pas des valeurs perdues. Un joli message d'espoir...après, on peut le trouver crédible ou pas...


Finalement, « Cours Bong-gu» est un manhwa que je vous recommande. Il est possible que vous n'aimiez pas car l'histoire est simple et un peu « entre deux opposés » , tout comme les dessins, mais je vous le conseille néanmoins car je pense que ce manhwa est susceptible de vous toucher malgré tout. Bon évidemment, cela ne touchera pas tout le monde, mais ... à essayer donc ^^

Personellement, j'ai véritablement été touchée par cette oeuvre d'une simplicité et d'une profondeur rares.


Acheter le manhwa >>> ici
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum