Tenshi Nanka Ja Nai
Asahi :: Asie :: Manga / Animé :: Manga
Page 1 sur 1
Tenshi Nanka Ja Nai
Tenshi Nanka Ja Nai
Ou :Je ne suis pas un ange
De Ai Yazawa
Résumé (de Wikipedia):
Midori Saejima, qui fait partie de la première promotion des élèves de la toute nouvelle école Hijiri , est amoureuse de Akira Sudō. Poussée par ses compagnons de classe, elle se présente à l’élection du bureau des élèves… et s’humilie devant l’ensemble de l’école, et surtout les yeux d'Akira. Malgré cela, elle est élue au poste de vice-président, Akira étant président, ce qui va lui permettre d’essayer de mieux le connaître.
Parallèlement, elle devient amie avec la vice-trésorière du bureau, Yūko, qui est amoureuse de Shūichi, le trésorier, qui sort déjà avec quelqu'un.
Mon avis:
« Tenshi… » est certainement l’œuvre la moins « Yazawesque ».
Les personnages sont assez stéréotypés, même si l’on sent un effort de l’auteur pour leur donner une certaine profondeur. Ils restent superficiels, reprenant des personnages typiques des Shojos (L’introvertie, l’extravertie, le play boy, etc…). Ai Yazawa introduit une légère nuance dans ses personnages en fouillant plus leurs sentiments mais ne pousse pas comme elle nous y a habituée.
L’histoire est assez banale également, typique des amours lycéennes de Shojo, avec rivales, qui pro quoi…. Quand aux dessins, même si on sent que c’est Ai Yazawa qui les a faits , ils restent assez classiques et ne sont pas vraiment extraordinaires.
Comédie sentimentale, « Tenshi Nenka Ja Nai » ressemble à une sorte de « Gokinjo Monogatori » sans l’univers de la mode et le développement des personnages. En gros, comme si on avait enlevé tout ce qui fait la qualité des œuvres d’Ai Yazawa….mais après tout c’est une ancienne œuvre ! On sent le point de départ, et on voit qu’il y a eu une évolution, ce qui est plutôt positif.
Même si « Tenshi » n’est pas un chef d’œuvre, il lui reste une bonne énergie et quelques moments touchants, des personnages attachants, et une histoire pleine de rebondissements. Un Shojo classique, mais pas moins agréable ! Et puis, c’est agréable de découvrir l’univers de l’auteur ! pour ceux qui ont lus « Gokinjo Monogatori », vous vous souviendrez peut-être de la chanson « Le sourire de l’ange » de Ken Mambo. Ici, on nous explique sa création. Les œuvres d’Ai Yazawa ont gagné en qualité, mais son univers, elle y est restée fidèle. « Tenshi… » est une sorte de genèse , si l’on veut, qu’il est intéressant de lire. Pour les amateurs de Shojo et les fans d’Ai Yazawa donc… ^^
Milady- Naissance d'un(e) Asahien(ne)
-
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007
Asahi :: Asie :: Manga / Animé :: Manga
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum