Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Parfait Tic

2 participants

Aller en bas

Parfait Tic Empty Parfait Tic

Message par Milady Ven 16 Nov 2007 - 17:09


Parfait Tic



Parfait Tic Image5-copie-1





Nagamu Nanaji





22 volumes






Résumé:


Fuuko est une jeune fille optimiste et pleine de vie. Elle voit sa vie bouleversé lors de l'arrivée de deux garçons s'installant dans l'appartement au dessus du sien. Les deux sont cousins. Le premier, Ichi, est introverti et froid, le second, Daiya, est extraverti et coureur. Pourtant, très vite, Fuuko tombe amoureuse de ce dernier.




Mon avis:




Si on juge sur le scénario et les personnages uniquement, "Parfait Tic" semble n'être qu'un shojo de plus, ressemblant à tous les autres.





Parfait Tic Image6



D'abord, l'histoire: ce n'est qu'un triangle amoureux classique, avec des rival(e )s qui s'avèrent être plus sympas qu'on ne le pensait au début. Il y a beaucoup de larmes, pas mal de rire, des qui pro quos, des réflexions sur le premier baiser, etc. Bref, des ficelles classiques du Shojo.



Les personnages… bon on a d'abord l'héroïne, niaise sur les bords, qui pleure souvent mais garde son optimisme. Elle fait preuve d'une volonté assez légère et oscille entre deux super beaux gosses. Le premier paraît froid au premier abord mais est en fait très gentil, juste un peu introverti et prisonnier d'un passé où il a connu une fille dont il ne peut se détacher. Le second est au contraire extraverti. Il semble libre de tous soucis, mais ce n'est évidemment qu'une façade. En vérité, lui aussi a peur d'être rejeté. Véritable player, il ne comprend pas ce qu'est l'amour, nul doute que notre héroïne le lui apprendra. Encore une fois, niveau personnage, rien d'original. On a les personnages Shojos-type. Et, malheureusement, entre les deux le choix est rapidement fait.


Parfait Tic Image2-copie-1







Malgré cela, les personnages sont sympathiques, ils paraissent étrangement plus proches de nous que les personnages habituels. Par ailleurs, les dessins sont vraiment très agréables et il y a de l'humour. Cela ne se prend pas mortellement au sérieux comme le faisait, par exemple, "Devil Beside You". Les dessins font évidemment très shojos, mais pourtant ils ont un petit quelque chose qui les rend reconnaissables et agréables.
Si "Parfait Tic" est un shojo sortant peu des sentiers battus, il est frais et agréable à lire. Je ne vous conseillerais pas de dépenser tout votre argent dessus, mais quitte à en lire un, autant lire celui-là. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié. (Je dois dire que tomber amoureuse d'un des deux persos à beaucoup aidé ^^)







Acheter les mangas >>> ici



Parfait Tic Image1



- Daiya.... yep, mon préféré^^ -
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parfait Tic Empty Re: Parfait Tic

Message par Prisousou Lun 22 Fév 2010 - 20:05

Je les est acheter est sa commence a m'énerver je suis a 14 et toujours rien de space
Prisousou
Prisousou
Bravo vous êtes un flan!!

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 31
Dramas : Genre romantique qui fini mal
Genre de Musique : K-pop, J-rock
Idols : Fille : Lee Ji Ah ,Yoon Eun Hye ,Lee Min Jung ,Han Hyo Joo ,Kato Rosa , Lee Hyori, Han Chae Young ,Seong Yu Ri ...

Garçon : Lee Yong Woo ,Seung Hyun ,Lee Joon Ki ,Hwang Chansung ,Jang Geun Suk ,Akanishi Jin ,Park Jae Bum (un peu plus que les autres) ,Kim Sung Soo ,Matsumoto Jun ,Mike He ,Kim Bum ,Jang Woo Young ,Jang Hyuk ,Tae Yang
Humeur : Farceur(se)
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum