Pink
Asahi :: Asie :: Manga / Animé :: Manga
Page 1 sur 1
Pink
Pink
Kyoko Okazaki
1 Volume
Résumé:
Yumi vit dans un petit appartement avec son crocodile. Pour le nourrir, et pouvoir s'acheter toutes les choses dont elle a envie, elle se prostitue en plus de son travail régulier. Souvent, sa demi-soeur vient lui rendre visite. En effet, Yumi a depuis longtemps quitter la maison, ne supportant pas sa belle-mère. Un jour sa demi-soeur lui apprend que sa mère a un amant, beaucoup plus jeune qu'elle. Curieuse, Yumi décide de faire la connaissance de cet amant en question.
Mon avis:
Pour mettre fin à la série des Kyoko Okazaki, voilà "Pink". Le dernier de ma collection, achetée en tous cas.
"Pink" est différent de "River"s Edge" et "Helter Skelter" en cela qu'il possède une part de rêve plus importante. Pourtant, il s'ancre dans une situation très réaliste.
L'histoire d'une famille éclatée depuis l'arrivée d'une femme arriviste. Volage, arriviste, avare, la femme est détestée de sa belle-fille et pourtant, si on peut la mépriser, est-il réellement possible de lui en vouloir? Le père, le mari, est complètement absent, on ne le voit jamais, alors n'est-ce pas aussi sa faute? Et cette femme indigne a ses failles, elle aussi. Si elle n'aime pas son mari, elle chérit sa fille, et lui apprend ce qu'elle sait de la vie. Certes, elle s'y prend mal, mais au moins, elle essaie. Et si cette fille ressent du mépris à l'égard de sa mère, elle l'aime aussi, un peu comme nous.
Le personnage principal, vit dans un monde idéaliste, empli de rose, la couleur du bonheur. Elle élève un crocodile dans un appartement et, pour le nourrir , se prostitue, ce qui ne l'empêche pas de croire en la beauté de la vie et en l'arrivée du prince charmant. Dans son appartement, elle s'est construit un monde à part dans lequel la réalité n'a pas réellement sa place, si bien que tout y parait plus beau. Car dehors, le monde est cruel.
Et bientôt, la réalité rattrape le rêve. Cependant, cette œuvre de Kyoko Okazaki est sans doute la moins sombre de toutes. Sans doute à cause de l'intrusion de l'illogisme dans le monde réel. Mais ce n'est pas rose non plus…les personnages fuient tous plus ou moins la réalité, bourrés de complexes…
Encore une fois, les dessins ne sont pas particulièrement soignés, mais cela ne dérange absolument pas la lecture, tant on se prend à l'histoire. Au final, je pense que ce manga est un manga à lire, même si vous risquez de ne pas apprécier, une fois de plus.
Acheter le manga >>> ici
Milady- Naissance d'un(e) Asahien(ne)
-
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007
Asahi :: Asie :: Manga / Animé :: Manga
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum