Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nagai Sanpo

2 participants

Aller en bas

Nagai Sanpo Empty Nagai Sanpo

Message par Milady Mar 6 Nov 2007 - 16:12

Nagai Sanpo

Nagai Sanpo 2006127123320.4787267

Réalisateur: Eiji Okuda
Scénariste: Sakura Momoyama
Photographie: Hirozkazu Ishii
Theme Song: "Kasa Ga Nai"


Avec:


Ken Ogata >>> Matsutaro Yasuda
Hana Sugirua >>> Sachi
Matsuda Shota >>> Wataru
Saki Takaoka >>> La mère de Sachi


Résumé:

Un retraité veuf séparé de sa fille, une fillette de cinq ans maltraitée par sa mère et un adolescent égaré connaissent ensemble des instants de transformation. Ces trois personnages en marche entreprennent un voyage au bout duquel la rédemption et l'espoir son possibles.


Mon avis:

Encore un film qui m'a faite pleurer toutes les larmes de mon corps.


"Nagai Sanpo" fait partie de mon trajet "Matsuda Shota" mais autant le dire tout de suite, il n'apparaît vraiment pas longtemps (ce qui ne l'empêche pas d'être bon), donc ne regardez pas le film uniquement pour lui! Cela dit, je vous conseille de le voir tout de même!


La musique de "Nagai Sanpo" est très simple. Peu utilisée, parfois on l'entend à peine tant elle ne fait qu'un avec les images. Le film entier est sobre, et à son image, la musique l'est également. Mais elle est en symbiose parfaite avec l'histoire et les personnages.


Les personnages principaux sont également très … eh bien, on va dire attachants. Le vieil homme cherche la rédemption, torturé par ses erreurs passées, et la petite fille qui n'a pas connu l'amour, cherche un ciel bleu. Ils commencent donc à le chercher ensemble. Certes, le film réunit quelques clichés du "road movie" et il y a également beaucoup de choses qu'on ne comprend pas. Je pense par exemple au personnage de Wataru (très bien joué par Matsuda Shota donc) introduit et expédié rapidement. La fin également laisse beaucoup de questions sans réponse. Mais quelle importance?


On comprend le thème et on s'attache aux personnages. On entre dans un monde de poésie et franchement, qui parle de logique en poésie? Evidemment, si on ne rentre pas dans le film, on s'ennuie, on trouve cela ridicule. Mais en y entrant, on est vraiment touché par le destin de ce vieil homme , de cette petite fille et de cet adolescent.


Qui plus est, les acteurs sont vraiment bons et convaincants. Le rythme est également parfait, ni trop rapide ni trop lent. Ce film est vraiment un bon film, que je vous conseille de regarder si vous le pouvez!!!!


Sur le blog de la mskissa Team >>> ici



Nagai Sanpo 060906-nagai-sanpo-sub3

Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nagai Sanpo Empty Re: Nagai Sanpo

Message par Daria Mar 6 Nov 2007 - 16:34

Un trés beau film, et un joli rôle pour Shota (pour le moment je le préfère dans ses rôles au cinéma)
Daria
Daria
Ovule Asahien

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 50
Fonction : Admin MS kissa
Date d'inscription : 28/09/2007

http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nagai Sanpo Empty Re: Nagai Sanpo

Message par Milady Mar 6 Nov 2007 - 16:38

Jdois admettre que pour le moment à part "Nagai Sanpo" je l'ai jamais vu dans un film (je crois. J'ai parfois des trous) alors je ne saurais pas ^^ j'attends de voir " a cheerful gang.."
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nagai Sanpo Empty Re: Nagai Sanpo

Message par Daria Mar 6 Nov 2007 - 16:42

Oui Milachan, tu nous donneras ton avis après (c'est un genre complètement différent !)
Daria
Daria
Ovule Asahien

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 50
Fonction : Admin MS kissa
Date d'inscription : 28/09/2007

http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nagai Sanpo Empty Re: Nagai Sanpo

Message par Milady Mar 6 Nov 2007 - 16:45

Lol ca je l'ai capté rien qu'aux images XD

J'ai trop hâââââââte !!!!

Enfin... je pense pas que cela va détroner NS ^^
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nagai Sanpo Empty Re: Nagai Sanpo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum