Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les étrangers en Corée?

+2
Toya04
Saewa
6 participants

Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Les étrangers en Corée?

Message par Saewa Lun 3 Jan 2011 - 14:44

Petite vidéo sous forme de documentaire que je trouve intéressante.

ça parle du racisme en Corée.

[dailymotion]
Bienvenue en Corée du Sud
envoyé par p0d_honkations. - Rencontrez plus de personnalités du web.[/dailymotion]

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je m'en doutais un peu, de certaines de ces choses...
Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Re: Les étrangers en Corée?

Message par Toya04 Lun 3 Jan 2011 - 19:45

Merci pour le reportage, je l'ai bien regardé ^^

Déjà, j'étais au courant de cette conception de sang pur.
Pour eux, ils sont une race pure, sans mélange et qui ne doit être mélangé !
Ils nient même le mélange qu'ils ont avec les mongoles ! Et oui, quoi qu'ils disent, dans leur histoire ils se sont mélangé avec les mongoles. N'allez pas trop loin, prenez n'importe qu'elle drama historique coréen vous verrez les mongoles ont toujours un rôle important !



Comme dit le monsieur à la fin de la vidéo, tout cela est dû en partie au confucianisme. Cette doctrine ou école je ne sais comment le qualifié prône l'harmonie, d'où l'homogénéité de la société. Même si aujourd'hui le rôle de la femme est très limité dans la société c'est principalement dû au confucianisme qui dit que cette dernière est guidée par l'époux.



Ce sont aussi des gens intéressés mais, tu me diras c'est humain après tout. D'où la différence de comportement entre un Américain et un Viet par exemple.
Quand aux noirs bah c'est en partie à cause de leur couleur de peau ce qui est généralement pareil dans tout les pays (même aux USA qui est pourtant le pays des afros américains, lors de mon dernier séjour j'ai assisté à une scène de racisme). Cependant, en général, que se soit au USA ou en Europe, les noirs sont quand même bien mieux traité que dans les pays d'Asie. Ils ont longtemps été fermé, c'est le cas de la Corée du Sud par exemple et ils n’ont pas l'habitude des étrangers qui plus est d'étrangers à la couleur de peau totalement différente.

Comme l'a dit le monsieur, je pense que sa viendra avec le temps. Ils ne le savent pas encore mais les peuples qu'ils pensent déférents d'eux sont ceux qui apprennent le plus sur eux dans le monde. Rien qu'à voir les forums de K-pop, drama et tout, les plus inscrits sont souvent des viets, vient après les arabes/noirs puis les blancs. Pour la petite histoire, quand j'allais à la maison de la culture coréenne pour accompagné Elsa emprunter des bouquins ou juste dès fois on se posait dans leur biblio pour réviser il y avait toujours un monsieur noir (un peu péjoratif mais bon) qui d'après les bouquins qu'il utilisait faisait une thèse où un truc du genre sur l'histoire de la Corée. (Je sais car je m’amusais à lire des bouquins historiques aussi même si c’était en anglais T.T)

Je veux dire, sa finira par venir avec le temps. Mais, d'ici là les Coréens continuent de croire en cette théorie de race pure, qui ne se mélange pas et l'étranger pour eux (que tu sois noir, blanc, parle coréen, connait leur histoire, né là-bas) tant que tu n'a pas de sang coréen bah tu reste un étranger tout simplement!


Dernière édition par Toya04 le Sam 15 Jan 2011 - 21:13, édité 3 fois
Toya04
Toya04
Modo Drama
Modo Drama

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 37
Localisation : Paris
Dramas : Save the last Dance for Me, Wonderfull Life, Densha Otoko, Life, Silence, etc....
Genre de Musique : J-pop, K-pop
Idols : Eugène Powaaa!!!
Masculins: Lee Min Ki, Kwon Sang Woo, Ji Sung, Song Seung Heon, Kang Ji Hwan, Park Yong Ha, Lee Seo Jin, Jimmy Lin, Jang Geun Suk, Kim Bum, song Il Gook, TaeGoon, Matsujun, Aiba, Ohno, etc..
Feminins: Kim Yoo Jin (Eugène), Sung Yu Ri, Son Ye Jin, Lee Da Hae, Han Ji Min, Park Shin Hye, Kyoko Fukada, Aya Ueto, etc...
Fonction : Modératrice
Humeur : D'humeur Asahienne
Date d'inscription : 03/05/2008

http://www.toya04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Re: Les étrangers en Corée?

Message par Melody Sam 15 Jan 2011 - 16:31

Merci pour la vidéo!

J'ai bien aimé le mot de la fin qui résume bien la position de la Corée du Sud face aux étrangers ^^ Même les Chinois n'ont pas réussi à établir un quartier chinois digne de ce nom et sur la durée.

Je constate que ce qui se dit dans les dramas n'est pas exagéré, ça confirme mon ressenti sur leur mentalité.

ça va évoluer de toute façon. Dans 25 ans, ce ne sera plus pareil :p Si les 2 pays asiatiques (Chine et Corée du Sud) deviennent aussi importants économiquement que les USA et l'Europe, alors l'afflux d'émigrés continuera, et ils seront bien obligés d'y aller mollo sur le racisme et de se remettre en question.

Vous avez remarqué un truc? Au Japon, il y a plein de chanteurs métissés, mais en Corée, à part Yoon Mi rae, ya aucun artiste qui n'ait pas de sang coréen pur. Pas à ma connaissance en tous cas.
Melody
Melody
Membre saucisse

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 36
Idols : SingerSen/IS/Nell/Hot Potato/Pushim/Yuna/Toshi Kubota/Yoon Mi Rae/Superfly/etc...
Humeur : Cool
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Re: Les étrangers en Corée?

Message par Adi Dim 16 Jan 2011 - 0:08

Le reportage date d'il y a quelques années et moi je trouve que la Corée (bien sûr elle est toujours très conservatrice et le fond est toujours d'actualité) a quand même pas mal commencé à changer en très peu de temps.
Mais à trop changer trop vite, j'ai peur que les coréens deviennent comme les japonais T_T
Adi
Adi
Modo Musique
Modo Musique

Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 44
Localisation : Back in France (again) !!! ^^
Dramas : IRIS ! THE drama !!!
Genre de Musique : FT Island ! (Vus et touchés, haïssez moi !!!)
Idols : SeungHyun ... Pardon ... D'être accro ...
Fonction : Modératrice
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 01/03/2008

http://hyliamajora.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Re: Les étrangers en Corée?

Message par Sohalia Mer 2 Mar 2011 - 1:21

Ca casse le mythe quand on apprends ceux-ci , on s'attend pas du tout à ça.
Les rêves du genre a partir s'installer la bas de vouloir apprendre la langue, leur culture/religion, la gastronomie, de voir les paysages, on se plaint du racisme en France , je pense qu'il y en a autant la bas du coup . Ca doit être dur de vivre en Corée en tant qu'étranger je pense.
J'en avais déjà entendu parler mais je pensais pas que c'était autant, c'est dommage pourtant ils nous font rêver ...
Sohalia
Sohalia
2/3 de Lait

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Tours ( Mais... souvent sur la Lune à mes heures perdues ... )
Dramas : Bad Love !! My Princess !! Boys Over Flowers !! Secret Garden !! Mei-Chan No Shitsuji !! You're Beautiful !! My Girl !! Coffee Prince !!
Genre de Musique : K-pop, J-pop ( Euh , sinon un peu de tout :) )
Idols : M : Kwon Sang Woo !! Song Seung Hun !! Jang Geun Seok !! Yamapie !! Kim Hyun Joong !! Gong Yoo !! Jung Kyung Ho !! Shun Oguri !!
F : Lee Min Jung !! Chae Rim !! Moon Geun-Young !! Inoue Mao !! Lee Da Hae !!
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Re: Les étrangers en Corée?

Message par Melody Ven 18 Mar 2011 - 14:03

Adi a écrit:Le reportage date d'il y a quelques années et moi je trouve que la Corée (bien sûr elle est toujours très conservatrice et le fond est toujours d'actualité) a quand même pas mal commencé à changer en très peu de temps.
Mais à trop changer trop vite, j'ai peur que les coréens deviennent comme les japonais T_T
C'est-à-dire? (ce que j'ai mis en gras) Désolée pour ma question tardive.
Melody
Melody
Membre saucisse

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 36
Idols : SingerSen/IS/Nell/Hot Potato/Pushim/Yuna/Toshi Kubota/Yoon Mi Rae/Superfly/etc...
Humeur : Cool
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Re: Les étrangers en Corée?

Message par Velveteen Ven 18 Mar 2011 - 17:45

Quand tu y vas en touriste, ça va. T'es plutôt bien accueilli ou ils te calculent pas.
Mais quand tu y vis, c'est différent. Adi y a vécu, elle sait donc de quoi elle parle.
Genre : te faire appeler Gaijin, ce qui est quand même péjoratif. Te faire comprendre tous les jours que tu sais pas faire les choses correctement parce que tu n'es pas Japonais (mais bien sûr on prendra pas non plus le temps de t'expliquer si tu sais pas).
Et puis, il y a quand même parfois un sacré décalage culturel. Honnêtement, je ris pas beaucoup mais quand j'ai un fou rire dans le métro (enfin le train car j'utilisais la ligne JR de la Yamanote), je me retiens pas. Ô sacrilège !!! Tu as fait du bruit dans la rame !!!! Parce que sache qu'on y mange pas et qu'on y téléphone pas.
On ne mange pas en marchant dans la rue. C'est pour ça qu'on peut voir des Japonais manger dans les combini ou a proximité.
Et surtout l'accueil dans les magasins : En France, c'est limite si tu fais pas ch*** le vendeur en rentrant dans SON magasin. Au Japon, c'est courtois, trop courtois, à la limite de l'opression. On te salue, on vient voir ce que tu veux, on te court après pour que tu prennes leur foutu panier, on reste près de toi des fois que tu voudrais un conseil et on te resalue pour te dire au revoir.
Là encore ce que je raconte, tu vas me dire "pffiou si c'est que ça....." mais y'a pas que ça et ce ça quand tu le vis tous les jours bah c'est pesant aussi.
Mais sinon, j'adore le Japon et je compte bien y aller dans deux pour y vivre une année.
Velveteen
Velveteen
Membre en papier

Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 40
Localisation : Nul part et partout
Dramas : HanaKimi, Watashitachi no kyoukasho, Unfair, Maou
Genre de Musique : rock alternatif, Yoko Kanno et Nobuo Uematsu
Idols : Buster Keaton, Shakespeare, U2, Schrödinger, les Monty Python, Erman, Ranke et Aung San Suu Kyi...ah oui j'oubliais Ikuta Toma
Humeur : Enervé(e)
Date d'inscription : 24/02/2008

http://flappyadi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Re: Les étrangers en Corée?

Message par Melody Sam 19 Mar 2011 - 17:20

C'est pas comme ça que j'imaginais la réponse...j'ai pensé à autre chose.
Je m'explique, la vidéo parlait de fierté nationale/sang pur + un certain racisme mêlé à l'ignorance sur les étrangers. Ensuite Adi dit que les choses sont tout de même en train de changer = positif (?)
Mais au fait, que veut-elle dire exactement par "changer vite"?
Je suppose que vous voulez dire que plus il y a des immigrés, plus les Coréens deviendront arrogants ou hostiles envers eux?
Je n'ai pas vécu dans ces pays donc je n'ai pas vraiment compris ce que vous vouliez dire en les comparant. J'ai vu quelques vidéos sur des étrangers en Corée et ils parlaient tous d'une certaine ignorance qui ne serait pas du racisme.
Melody
Melody
Membre saucisse

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 36
Idols : SingerSen/IS/Nell/Hot Potato/Pushim/Yuna/Toshi Kubota/Yoon Mi Rae/Superfly/etc...
Humeur : Cool
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Re: Les étrangers en Corée?

Message par Velveteen Sam 19 Mar 2011 - 20:06

La Corée n'est devenu "populaire" que depuis peu. Ma génération au niveau pop culture (dans tous les sens du terme, tous les arts en général) a été marqué par le Japon et son cool Japan. Maintenant, c'est l'Hallyu wave qui marque plus et donc les gens s'intéressent à la Corée.
Pour preuve : la Corée n'a pas de vrais structures touristiques adaptées aux étrangers qui s'étend à l'ensemble du pays, ça se développe que maintenant car des occidentaux viennent. Mais c'est un phénomène récent.
L'afflux de gens non asiatique et leur installation entraînera comme dans toutes société peur, mépris, au mieux ignorance.
Donc la Corée qui était relativement épargnée par une forte vague raciste, va le devenir à cause de sa popularité naissante et à la mondialisation de son économie et de sa culture.
Seconde preuve : dans les couples mixtes qu'ils soient japonais ou coréens. La forte majorité se sont des femmes asiatiques qui se marient avec des hommes occidentaux. Afin de garder une certaine pureté (on garde une société traditionnelle et phallocrate malgré tout) peu d'hommes se marieront avec des femmes occidentales.
Quand on parle de changement avec Adi, on ne voit pas le côté positif de la chose.
Velveteen
Velveteen
Membre en papier

Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 40
Localisation : Nul part et partout
Dramas : HanaKimi, Watashitachi no kyoukasho, Unfair, Maou
Genre de Musique : rock alternatif, Yoko Kanno et Nobuo Uematsu
Idols : Buster Keaton, Shakespeare, U2, Schrödinger, les Monty Python, Erman, Ranke et Aung San Suu Kyi...ah oui j'oubliais Ikuta Toma
Humeur : Enervé(e)
Date d'inscription : 24/02/2008

http://flappyadi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Re: Les étrangers en Corée?

Message par Melody Dim 20 Mar 2011 - 20:35

Merci pour les précisions, c'est plus clair ^^

Melody
Melody
Membre saucisse

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 36
Idols : SingerSen/IS/Nell/Hot Potato/Pushim/Yuna/Toshi Kubota/Yoon Mi Rae/Superfly/etc...
Humeur : Cool
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Re: Les étrangers en Corée?

Message par Adi Lun 21 Mar 2011 - 0:23

Bon ben... Tout à été dit !!! MDR !!!
(La fille qui arrive 10.000 plombes plus tard !!!)
Adi
Adi
Modo Musique
Modo Musique

Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 44
Localisation : Back in France (again) !!! ^^
Dramas : IRIS ! THE drama !!!
Genre de Musique : FT Island ! (Vus et touchés, haïssez moi !!!)
Idols : SeungHyun ... Pardon ... D'être accro ...
Fonction : Modératrice
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 01/03/2008

http://hyliamajora.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Re: Les étrangers en Corée?

Message par Saewa Lun 21 Mar 2011 - 1:59

Adi a écrit:Le reportage date d'il y a quelques années et moi je trouve que la Corée (bien sûr elle est toujours très conservatrice et le fond est toujours d'actualité) a quand même pas mal commencé à changer en très peu de temps.

Je suis assez d'accord avec toi! Je pense qu'il y a toujours cette part conservatrice très présente chez bcp de coréens mais ça change gentiment! Du genre mon ami qui dit "tiens, elle/il mélangé/e", j'avais trouvé bizarre la 1ère fois que je l'avais entendu dire ça mais ça n'était pas dans un sens péjoratif. Je trouve que ça résume assez bien la situation: un fond conservateur (pureté de sang etc) et en même temps, il trouve ça assez normalement finalement qu'elle soit mélangée. Donc les mentalités changent assez rapidement, je pense.
Cependant, un ami qui a marié une coréenne me disait que des amies de sa femme qui voulait épouser des étrangers, ça avait fait un petit drame alors que pour lui, rien de tout ça. J'imagine que ça dépend aussi de qui est l'étranger (un pauvre bonhomme ni très intelligent ni très stable financièrement vs un homme bien éduqué avec un bon boulot). Mais finalement, c'est un peu pareil partout, tous les parents souhaitent que leurs enfants épousent quelqu'un de bien...

Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étrangers en Corée? Empty Re: Les étrangers en Corée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum