Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tsubasa Reservoir Chronicle

2 participants

Aller en bas

Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Adi Lun 18 Oct 2010 - 20:39

Je prends mon courage à deux mains pour faire deux nouvelles fiches !!!

Je commence avec la merveilleuse série Tsubasa !!! (Non, ça parle pas de foot !!! Lol !!!)

Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE ツバサ-RESERVoir CHRoNiCLE
Par Clamp

Tsubasa Reservoir Chronicle Tsubasa02lg6

Année : de mai 2003 à novembre 2009 (au Japon)
Genre : Shonen
Editeurs : Kodansha (Japon), Pika Edition (France)
Nombre de volumes : 28 au Japon (Terminé), 27 en France, le dernier tome étant prévu pour décembre 2010.

Dérivés : Une série de 52 épisodes, un film et un OAV de 3 épisodes. (Personnellement, aucun ne m'intéresse, je reste sur le manga dont je suis fan.)

Tsubasa Reservoir Chronicle est un cross-over avec XXX Holic (la fiche ICI), dont les personnages apparaissent dans Tsubasa.

Tsubasa Reservoir Chronicle Xxxholici

Histoire :

L'histoire commence dans l'un des innombrables mondes que nous verrons au cours de l'histoire.
Ce monde, c'est le Pays de Clow.
Tsubasa Reservoir Chronicle 14tvmso
Shaolan, le fils adoptif d'un archéologue, explore des ruines bien mystérieuses.
Son amie/amour d'enfance la princesse Sakura, décide de le suivre et de l'accompagner.
Lorsqu'elle s'approche du vestige, elle semble aspirée par une force inconnue qui lui vole toute sa mémoire qui se disperse sous forme de plumes.
Shaolan, prêt à tout pour sauver son amie qui risque de mourir si elle ne retrouve pas ses souvenirs, se fait envoyer par le prêtre Yukito dans le Tokyo actuel pour y rencontrer la Sorcière des dimensions Yuko. (La plus classe, la plus glam', la plus déjantée de toutes les sorcières !!!)
Yuko accepte d'exaucer le voeu le plus cher de Shaolan en échange de tous les souvenirs que Sakura a avec lui.
Le rejoigne dans sa quête le ninja Kurogane, envoyé par la princesse Tomoyo pour enrayer ses pulsions meurtrières, et le magicien Fye, qui fuit son monde d'origine.

Tsubasa Reservoir Chronicle Ezhmqt

Tsubasa Reservoir Chronicle Tsu116qx8

Yuko leur donne une petite boule de poils, Mokona Modoki, version blanche, pour rester en contact avec elle, par le biais d'un Mokona Modoki noir, et qui leur permettra de voyager d'une dimension à l'autre.
Ainsi commence la quête de nos amis, que rien ne liait, à la recherche des plumes de la mémoire de Sakura qui s'avèreront beaucoup plus précieuses qu'ils ne le penseront ...

Les personnages principaux :

La princesse Sakura :

Tsubasa Reservoir Chronicle K9juxs62

Tsubasa Reservoir Chronicle Ty

Sakura est la princesse du Pays de Clow, dont le roi est son frère Toya et le grand prêtre est Yukito. (Tous ces personnages proviennent de Card Captor Sakura, la fiche ICI )
Elle est le personnage au coeur de l'histoire, puisque le but du voyage est de retrouver sa mémoire dispersée à travers les dimensions sous forme de plumes.

Shaolan :

Tsubasa Reservoir Chronicle 20080402_932_tsubasa_chronicle_shaoran

Tsubasa Reservoir Chronicle 85h6sm12

Shaolan est le fils adoptif de Fujitaka, qui lui a transmis sa passion pour l'archéologie. Ces deux personnages proviennent également de la série Card Captor Sakura. Au début de l'histoire, Shaolan vit seul, son père adoptif étant décédé. Son amie la princesse Sakura se fait du soucis pour lui et vient régulièrement le voir, malgré interdiction. L'amour que porte Shaolan à Sakura est clairement visible. Il n'hésite pas à sacrifier à Yuko (XXX Holic) la chose la plus précieuse pour lui, les souvenirs que Sakura lui portent, pour la sauver.

Tsubasa Reservoir Chronicle Tsubasa

Kurogane :

Tsubasa Reservoir Chronicle 690521318_small_1

Tsubasa Reservoir Chronicle Kurogane

Kurogane est un ninja venu tout droit du Japon féodal.
Tsubasa Reservoir Chronicle 143dm6p
Il est envoyé à Yuko pour la princesse Tomoyo (Card Captor Sakura) en le voyant tuer sans raison et qui espère ainsi qu'il trouvera la vraie force en lui. Avant de le quitter, elle lui jette d'ailleurs un sort qui réduira sa force à chaque fois qu'il tuera quelqu'un. Kurogane donnera son précieux sabre à Yuko et partira avec Shaolan, tout d'abord dans l'espoir de retrouver sa dimension et ensuite, parce qu'il se prend d'amitié pour lui.
Il est toujours bougon et se dispute sans arrêt avec Fye et Mokona !!! Il est tout de même très intrigué par Fye qu'il devine très puissant.

Fye D. Flowright :

Tsubasa Reservoir Chronicle LargeAnimePaperscans_Tsubasa-Reservoir-Chronicle_Saa-chan07__THISRES__124320

Tsubasa Reservoir Chronicle Tsubasa2

Tsubasa Reservoir Chronicle 1164221500_f

Son nom est trop long, on l'appelle Fye !!! Fye est un magicien au sourire perpétuel qui a quitté son monde de plein gré. Son monde, c'est le monde Célès, un monde de glace.
Tsubasa Reservoir Chronicle Rwi58m
Il part après avoir enfermé le roi Ashura sous l'eau. Il créé Chii (Chobits, la fiche ICI) qui doit le prévenir quand Ashura se réveillera.
Il donne à Yuko son tatouage et accepte de partir avec Shaolan pour ne jamais avoir à retourner dans son monde.
Il est gentil et souriant, s'entend comme larron en foire avec Mokona et adore taquiner Kurogane.
Il cache son passé et esquive toujours les questions que Kurogane peut lui poser.

Et on termine avec la superstar Mokona !!! :

Tsubasa Reservoir Chronicle 993-1268-large

Tsubasa Reservoir Chronicle Mokona-1

Mokona (Magic Knight Rayearth) est mignon, drôle et attachant. C'est lui qui relie nos héros car sinon, ils ne se comprendraient pas, venant tous de dimensions différentes. C'est également lui qui les fait voyager de dimension en dimension où il peut détecter la présence des plumes de Sakura. Yuko possède le Mokona noir, et ces deux charmantes petites boules de poils peuvent ainsi communiquer et faire passer divers objets de l'un à l'autre.
Mokona (dixit lui-même !!!) possède 108 techniques secrètes !!! Qu'il distille au fil des aventures, on abuse pas des bonnes choses !!!
Il a le don d'empathie et ressent la douleur de nos héros.
Mokona aime tout le monde, mais il adore par dessus-tout faire enrager Kurogane !!!

Mon avis :

Il va être super objectif puisque je voue un culte sans limite aux Clamp !!!
Je n'ai pas encore fini le manga, et je ne suis pas trop intéressée par les animations, parce que pour moi, le génie des Clamp, ça reste leurs mangas.

Aux premiers abords, Tsubasa Reservoir Chronicle peut faire peur aux néophytes, le manga regroupant ab-so-lu-ment TOUS les personnages de leurs sagas.
A chaque fois, c'est le suspense quand nos héros débarquent dans un nouveau monde, on attend avec impatience de voir qui va débarquer pour les aider !!! (Et moi j'attends toujours la petite apparition de Miyuki qu'on voit tout le temps courir !!!)
Je pense que même si on ne connait pas, l'histoire est passionnante, les différents monde que les Clamp peuvent créer son tout à fait ahurissants !!! (Leur premier monde, faire une République d'une partie du Japon !!!)

Les personnages que rien ne pouvait réunir, leur passé douloureux, l'amour inconditionnel que voue Shaolan à Sakura, cette amitié qui les soudera, le drame de la trahison d'un des héros ... C'est émouvant, c'est beau tout ça !!! Franchement !!!
Les Clamp n'ont pas leur pareil pour distiller les informations sur le passé de nos héros.

Le graphisme, c'est du Clamp, fatalement, même si de temps en temps, ça peut paraitre un peu surchargé, ça n'en reste pas moins magnifique.

Bref, moi je suis fan et j'aime absolument tout dans ce manga, d'un bout à l'autre !!! J'ai rien n'a dire de plus !!!

Tsubasa Reservoir Chronicle Syaoran1024cd7

Tsubasa Reservoir Chronicle 937613

Tsubasa Reservoir Chronicle LargeAnimePaperscans_Tsubasa-Resevoir-Chronicle_Marissa_36325

Tsubasa Reservoir Chronicle Duo-mokona

Tsubasa Reservoir Chronicle Cl3
Adi
Adi
Modo Musique
Modo Musique

Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 44
Localisation : Back in France (again) !!! ^^
Dramas : IRIS ! THE drama !!!
Genre de Musique : FT Island ! (Vus et touchés, haïssez moi !!!)
Idols : SeungHyun ... Pardon ... D'être accro ...
Fonction : Modératrice
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 01/03/2008

http://hyliamajora.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par wardee Mar 19 Oct 2010 - 3:20

Forcement comme tu dis l'un ne va pas sans l'autre.

Mais j'ai quand même un préférence pour xxxholic, même si je suis avec attention TRC.

Pour ceux qui lise le manga, j'ai l'impression qu'on va bientôt arriver à la fin, vous en pensez quoi ??

Merci Adi pour les fiche super complète que tu as fait, bravo Wink
wardee
wardee
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3758
Age : 40
Localisation : Toulouse avec mon shota-chou
Dramas : Pride, My Girl, Jotei, Heaven's tree, Fantasy couple, coffee prince, my lucky star, why why love ...
Genre de Musique : Jpop, Jrock, et un peu de tout
Idols : Michael Jackson, Shota-kun, Gong Yoo, Yamapi, Lee JunKi, kang ji hwan....
Fonction : Admin
Humeur : Fatigué(e)
Date d'inscription : 29/09/2007

http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Adi Ven 22 Oct 2010 - 1:38

Wardee, oui, le manga sera fini avec le dernier tome qui sortira le 1er décembre !!!
Moi j'en suis qu'au tome 20, j'ai recommencé à tout lire et il faut que je commence à m'acheter la suite !!!
Et j'ai décidé de me mettre (non pas à la série, 52 épisodes, c'est long !!!) mais au moins au film, à l'OAV et au Tokyo Révélation quand même !!!
Je me prépare tout doucement pour la fin, je suis triste quand même un peu ! pleure
Shaolan va me manquer !!! (Après Mokona (^_^) c'est mon chouchou !!!)
Adi
Adi
Modo Musique
Modo Musique

Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 44
Localisation : Back in France (again) !!! ^^
Dramas : IRIS ! THE drama !!!
Genre de Musique : FT Island ! (Vus et touchés, haïssez moi !!!)
Idols : SeungHyun ... Pardon ... D'être accro ...
Fonction : Modératrice
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 01/03/2008

http://hyliamajora.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum