Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epik High

4 participants

Asahi :: Asie :: Musique :: Profils :: Kmusique

Aller en bas

Epik High Empty Epik High

Message par Lyth Jeu 8 Avr 2010 - 17:04

Voici un groupe un peu hybride dans le paysage musical Coréen : Epik High.
Je vais la faire à l'envers et commencer par ce qui m'a attiré chez eux, un clip, leur dernier à ce jour il me semble, Run.



(Pour les atteintes de CouetteCon - ©️Saewa, vous remarquerez la coiffure du batteur ^^ - qui est un guest d'ailleurs, dommage uhu)



Donc, voici Epik High !



Epik High Epik_h10


Les protagonistes de l'histoire:

Tablo

Epik High Tablo10

Nom: Lee Sun-Woong (이선웅)
Nom de scène: Tablo
nom américan: Daniel Armand Lee (nan mais lol quoi, quitte à choisir, pourquoi il prend un truc merd*que??...)
Date de Naissance: 22 juillet 1980
Place dans le groupe: rappeur et leader.

Il a également fait partie du groupe Anyband avec Xiah Jun Su (DBSK),
Bora et BOA.
Il est marié à l'actrice Kang Hye Jeong depuis 2009.


Mithra

Epik High Mithra10

Nom: Mithra Jin (미쓰라 진)
Date de Naissance: 6 janvier 1983
Place dans le groupe: 2ème rappeur.


DJ Tukutz (son pseudo me fait marrer....)

Epik High Dj_tuk10

Nom: DJ 투컷츠 / Kim Jeong-sik
Date de Naissance: 19 novembre 1981
Place dans le groupe: et bah.... DJ !

Mais en fait, lui, il est parti faire son service militaire fin 2009, donc les 2 autres vont continuer en duo... Ah et il est marié aussi, il a fait le grand saut en octobre 2009, mais je sais pas avec qui ^^.


Bon, en fait plus qu'hybride, à la base, c'est un groupe de hip hop. Et c'est pourquoi 1er album, sorti en 2003, n'a pas eu des masses de succès en Corée, vu que nos amis de là-bas leur préféraient d'autres trucs, sans doute plus pop et plus canon xD, le hip hop n'étant pas très populaire à l'époque...
Le succès commence avec le 2ème album, et est confirmé avec le 3ème, qui contient ces 2 titres, devenus des hits en Corée:

FLY (intro de 3 plombes digne d'un MV de Rain)


PARIS


Bon, suis pas très fan de tout ça, mais bon....

Ce que je trouve intéressant en fait chez ce groupe, même si évidemment je comprends à peu près rien du tout aux paroles, c'est qu'ils osent aborder des sujets sensibles et tabous, notamment dans leur 4ème album, Remapping The Human Soul, dans lequel ils font référence à la drogue, au sexe, à la guerre, à l'éducation ou encore à la religion. Et malgré le boycott de plusieurs médias, l'album s'est écoulé à 120 000 exemplaire en Corée du Sud.

FLOW feat.Emi Hinochi (j'aime beaucoup la fin de celle là, donc si le début vous saoule, allez aux 2min45 ^^)






Discographie



ALBUMS:

  • 2003 : Map of the Human Soul
  • 2004 : High Society
  • 2005 : Swan Songs
  • 2007 : Remapping the Human Soul
  • 2008 : Pieces, Part One
  • 2009 : [e]


MINI-ALBUMS:

  • 2008 : Lovescream
  • 2009 : Hon : Map the Soul
  • 2010 : Epilogue


COMPILATIONS:

  • 2006 : Black Swan Songs (Edition spéciale de Swan Songs
    incluant un second CD avec des remix)
  • 2009 : Remixing The Human Soul (Album de remix réalisé avec
    Planet Shiver).



Voilà, en fait ma chanson préférée reste Run, et j'ai été surprise en écoutant les autres de voir que c'était un pur groupe de hip hop xD ! Moi qui ne suis pas du tout hip hop.... Mais bon, ça prouve que les Coréens savent tout faire, et pas plus mal que les Ricains en plus ^^ ! Ah et je les appelle "hybride" aussi parce qu'ils font souvent appel à des chanteuses aux voix toutes douces, qui contrastent bien avec le style du groupe. Comme là par exemple:



Et enfin, j'aime bien la plupart de leur clip, qui sont, je trouve, assez "travaillés". That's it !



Sources: Nautiljon, Wiki, ami Google pour certaines images, et un peu missa.


Dernière édition par Lyth le Jeu 8 Avr 2010 - 17:20, édité 1 fois
Lyth
Lyth
Membre flan

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Paris
Dramas : A Love To Kill, Time Between Dog & Wolf, Fugitive : Plan B, IRIS
Genre de Musique : Rock/Métal, K-J-TWmusic !
Idols : Oguri Shun, Mike He, Mizushima Hiro, Huang Yida, Kim Hyun Joong, Rainie Yang, Kim JaeJoong, Rain, Chae Rim, Lee HongKi, Lee Joon, Yoon Eun Hye, Shin Min Ah, Joo Ji Hoon, Lee Jun Ki, No Min Woo, Lee Da Hee, Kim Jae Wook...
Humeur : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epik High Empty Re: Epik High

Message par Adi Jeu 8 Avr 2010 - 17:16

JE SUIS FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!! MDR !!!
Mais fan de chez fan !!!
Quand j'étais en Corée, j'avais acheté tous leurs albums, parce qu'à ce moment, c'était la misère sur le net pour trouver les premiers !!!
Le style plaisait pas des masses à ce moment !!!

Du coup qu'est-ce que je mets moi comme MV ???

Bah, FAN !!! Bien sûr !!!



C'est la musique d'eux qui reste régulièrement dans la playlist de mon iPod, je la trouve tout simplement ... voilà quoi !!! Lol !!! Le clip fait peur, les paroles font peur, ça fait peur la fanatitude poussée à l'extrême !!!
Adi
Adi
Modo Musique
Modo Musique

Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 44
Localisation : Back in France (again) !!! ^^
Dramas : IRIS ! THE drama !!!
Genre de Musique : FT Island ! (Vus et touchés, haïssez moi !!!)
Idols : SeungHyun ... Pardon ... D'être accro ...
Fonction : Modératrice
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 01/03/2008

http://hyliamajora.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Epik High Empty Re: Epik High

Message par Toya04 Jeu 8 Avr 2010 - 22:06

Tient, je me demandais quand quelqu'un allait se décider à la faire cette fiche XD
Je connais pas trop, mais le peu que je connais d'eux j'aime bien.
Je compte sur toi m'a chère Adi pour faire de moi "Une fan de chez fan" XD
Toya04
Toya04
Modo Drama
Modo Drama

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 37
Localisation : Paris
Dramas : Save the last Dance for Me, Wonderfull Life, Densha Otoko, Life, Silence, etc....
Genre de Musique : J-pop, K-pop
Idols : Eugène Powaaa!!!
Masculins: Lee Min Ki, Kwon Sang Woo, Ji Sung, Song Seung Heon, Kang Ji Hwan, Park Yong Ha, Lee Seo Jin, Jimmy Lin, Jang Geun Suk, Kim Bum, song Il Gook, TaeGoon, Matsujun, Aiba, Ohno, etc..
Feminins: Kim Yoo Jin (Eugène), Sung Yu Ri, Son Ye Jin, Lee Da Hae, Han Ji Min, Park Shin Hye, Kyoko Fukada, Aya Ueto, etc...
Fonction : Modératrice
Humeur : D'humeur Asahienne
Date d'inscription : 03/05/2008

http://www.toya04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Epik High Empty Re: Epik High

Message par Melody Ven 23 Avr 2010 - 0:23

Bon, suis pas très fan de tout ça, mais bon....

Ce que je trouve intéressant en fait chez ce groupe, même si évidemment je comprends à peu près rien du tout aux paroles, c'est qu'ils osent aborder des sujets sensibles et tabous, notamment dans leur 4ème album, Remapping The Human Soul, dans lequel ils font référence à la drogue, au sexe, à la guerre, à l'éducation ou encore à la religion. Et malgré le boycott de plusieurs médias, l'album s'est écoulé à 120 000 exemplaire en Corée du Sud.
Je suis d'accord. Ils ont très bien démarré, mais leurs derniers albums sonnent plus pop, moins hip hop. Ce groupe n'est pas un groupe de pur hip hop, mais hybride en effet. Et c'est ce qui a fait leur succès =)
J'ai aimé, mais maintenant je suis plus à fond dans Verbal jint, Dynamic Duo, et toujours fan de T tasha Epik High Icon_biggrin Vraiment hip hop quoi.

Petit commentaire sur "Flow"; j'ai beaucoup aimé cette chanson et la fin me faisait marrer aussi avec la voix de psycho..."hahaha everybody say fuck the president!" mdr
Melody
Melody
Membre saucisse

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 36
Idols : SingerSen/IS/Nell/Hot Potato/Pushim/Yuna/Toshi Kubota/Yoon Mi Rae/Superfly/etc...
Humeur : Cool
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epik High Empty Re: Epik High

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Asahi :: Asie :: Musique :: Profils :: Kmusique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum