Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le japon agricole

4 participants

Le japon agricole Empty Le japon agricole

Message par barbe Dim 20 Juil 2008 - 4:59

Quelques morceaux de Japon que vous ne devriez pas trop avoir l'habitude de voir : la campagne.

Pour commencer, ce qu'on peut voir par la fenêtre du bus entre Tōkyō et Nagano début mai.
Le japon agricole Dscn0266ts8

Une vue qui permet de bien distinguer l'organisation des parcelles et des habitations selon la pente suite aux programmes de remembrement (dans ce coin ça a dû se faire assez tard sans doute fin 70's). Difficile de savoir mais il est fort possible que les différences de teintes de la végétation sur les pentes correspondent à d'anciennes terres exploitées soit en rizières, soit en champs secs, abandonnées depuis 15-20 ans.
La plupart des rizières sont déjà labourées, la mise en eau ne saurait tarder, la période de repiquage doit être dans deux semaines à peu de choses près.
Remarquez les parcelles de rizière utilisées pour des cultures sèches, c'est un effet de l'équivalent japonais de jachère obligatoire : une fraction des terres cultivées doit être utilisée pour des cultures sèches. Ceux qui utilisent les rizières pour ça le font généralement pour minimiser le temps de transport dans celui qu'ils allouent à l'activité agricole, ce sont certainement des doubles actifs.
Le japon agricole Dscn0270lj5

Un peu de diversification des cultures, peut-être des arbres fruitiers.
Le japon agricole Dscn0281ul3

barbe
Bravo vous êtes un flan!!

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le japon agricole Empty Re: Le japon agricole

Message par Daria Dim 20 Juil 2008 - 10:49

Merci déjà, Barbe, d'avoir inauguré cette nouvelle partie du forum, avec ces quelques photos qui changent de ce qu’on a l’habitude de voir (et de nous montrer).
C'était à quelle période, tu t'en souviens ?
J'ai l'impression que la campagne japonaise est toujours très verte (je n'aime pas la campagne dans certains pays en été, brûlée par le soleil) et j'adore le relief des montagnes.

Komujy avait trouvé un plan échange d'heures de travail à la ferme contre hébergement (et couvert ?) et ce système existe aussi au Japon. Probablement une expérience originale à faire pour découvrir un autre aspect de ce pays.

Tu as des photos de villages de campagne ou de l'environnement dans lequel tu habitais là-bas ?
Daria
Daria
Ovule Asahien

Féminin
Fonction : Admin MS kissa

http://mskissa.over-blog.fr/

Message par barbe Dim 20 Juil 2008 - 14:11

Ces photos sont prises début mai, d'où la remarque sur les parcelles déjà préparées pour la mise en eau.
En fait comme pour beaucoup de pays asiatiques, la période humide est en été, avec la mousson (qui touche le Japon en juin et en septembre). Un temps chaud et humide, voilà ce dont raffolent les plantes de tout poil. Alors effectivement tout est très luxuriant en été, par contre l'hiver est plus terne mais dans la Préfecture de Nagano, ça ne se voit pas trop, tout est caché par la neige.

Pour te faire plaisir, et en anticipant sur ce que je pourrais poster par la suite :
L'environnement dans lequel j'étais (photo prise fin juillet dans un petit village au Nord-Ouest de la préfecture de Nagano)
Le japon agricole Dscn1526hj7

Et la luxuriance en été (même village, une des quelques parcelles encore cultivées plus haut que le village, même période)
Le japon agricole Dscn1421wj3

barbe
Bravo vous êtes un flan!!

Masculin

Message par Daria Dim 20 Juil 2008 - 18:11

Toute cette verdure, ça donne envie de faire des randonnées.
Les toits sont en tôle ?
Il reste encore beaucoup de maisons traditionnelles à la campagne ?

Chaleur et humidité...dis donc, ce serait pas aussi le paradis des moustiques ça ?
Daria
Daria
Ovule Asahien

Féminin
Fonction : Admin MS kissa

http://mskissa.over-blog.fr/

Message par makino Mer 20 Aoû 2008 - 0:37

sa a l'air tranquille et d'un silence
trés joli paysage barbe sa donne envie de marché pied nu et de s'assoir pour profité de se qui nous entour!!
makino
makino
Membre sushi

Féminin
Dramas : kurosagi,hyd,gokusen,heaven tree
Genre de Musique : kat tun arashi news ost de drama divers
Idols : jun jin kame nino yamapi

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 15:12

Bah je trouve aussi que c'est très vert ^^
Perso j'y suis aller le mois de Juillet l'été dernier à Tokyo et j'ai vu ce décor lorsque je suis aller a Fuji-Q Highland ( je sais pas si tu connais ). C'est effectivement le gros cagnard à cette période.

Invité
Invité

Message par Laau Dim 21 Juin 2009 - 18:06

Les photos sont superbes Smile
Laau
Laau
sucre vanillé

Féminin
Dramas : Top 5 du moment : 14 Sai no haha ; Hana Yori Dango ; Devil Beside You ; Ghost Friends ; Corner with Love. <3 ; (Films : Koizora <3).
Genre de Musique : J-pop et K-pop surtout, mais j'écoute un peu tout.
Idols : Rainie Yang ; Miura Haruma ; Kwon Ji Yong (sont ceux que je préfère <3).

http://STRANGExCAKE.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé