Sweet Lolita
3 participants
Asahi :: Asie :: Culture :: Japon :: Mode et tendances
Page 1 sur 1
Sweet Lolita
Les origines
Cette culture semble avoir fait son apparition au début des années 1990 (ouverture du premier magasin "Baby The Stars shines bright" en 1988), sans que l'on sache exactement dans quelles circonstances elle est née. Mais si l'on n'en connaît pas précisément la source, on sait par contre que Mana, star du Visual Kei, anciennement guitariste du groupe Malice Mizer, a popularisé ce style en créant sa propre marque de vêtements .
Les magazines japonais Gothic & Lolita Bible, Homemade Gothic and Lolita, Frill, Parfait, Rococo et parfois Kera ont popularisé la culture Gothic Lolita en remplissant leurs pages de photos, de publicités et de conseils destinés à ses adeptes, sans oublier des patrons de vêtements ainsi que des textes, écrit la plupart du temps par Takemoto Novala, motivant leurs adeptes.
Ce style a une connexion certaine avec le Visual Kei mais leurs esthétiques respectives ne doivent en aucun cas être confondues.
Le Gothic Lolita se différencie du mouvement gothique occidental par sa mentalité et les thèmes qu'il cherche à exploiter. Par exemple, la philosophie du mouvement lolita accorde énormément d'importance à la pudeur alors que le gothisme occidental tend franchement à se sexualiser. De plus, le mouvement gothique est fédéré autour de thèmes morbides ou sombres, alors que le gothic lolita est plutôt tourné vers l'élégance champêtre, l'innocence de la jeunesse ainsi dans le respect d'une certaine étiquette.
la mode
Il est courant de voir les lolita tirer leur valise à roulette dans les rues. Comme dans le cas de la plupart des modes alternatives, le mouvement Gothic Lolita se divise souvent en plusieurs catégories. Il serait plus juste de dire que le Gothic Lolita est une forme des styles Lolita, ainsi que les qualifient les japonais. Ses caractéristiques générales sont les robes et jupes bouffantes, souvent avec une forme en cloche typique, agrémentées de jupons pour leur donner du volume, l'utilisation très courante de la dentelle et la présence d'accessoires comme des "pièces de tête" (headress), des mini-couronnes, des mini-chapeaux, des rubans ou des fleurs artificielles. Les jupes sont généralement portées à la hauteur du genou. On porte soit des bottes élégantes, soit des plateformes au design féminin, ou des souliers à bride appelés maryjanes dans les pays anglo-saxons ou babies en France, en référence aux anciennes chaussures de petites filles.
Présent et avenir
Beaucoup de jeunes Japonais s'associent à une mode alternative pour critiquer la culture conservatrice et traditionnelle de leur famille ou de la société en général et l'uniformisation du mode de vie dans les grandes villes. Il est difficile d'en deviner l'évolution à long terme, mais on constate qu'elle est de plus en plus exportée en Occident, où les grands designers européens la recyclent depuis des années. La mode gothique se l'est appropriée, avec des sociétés, entre autres Lip Service, Drac in a Box, Heavy Red, qui présentent à leur catalogue quelques pièces gothic lolita. Certains puristes se sentent par contre trahis par la sexualisation que la culture gothique occidentale fait parfois subir au Gothic Lolita et cherchent à lui appliquer des règles plus strictes
j'adore se style
Moon Kana est un peu sweet lolita aussi non ?
Invité- Invité
Re: Sweet Lolita
Merci pour cette fiche Sweety ^^ Et bien Kana a plusieurs style je dirais qu'elle est entre le sweet lolita et le Gothik lolita , enfin bon il y a tellement de style qui se ressemble que l'on ne sait pas vraiment ^^ Kana , c'est Kana
Re: Sweet Lolita
ah j'aime bien ce style je trouve sa mignon
merci pour l'article
merci pour l'article
makino- Membre sushi
-
Nombre de messages : 977
Age : 39
Localisation : dans le sud ou le ciel est tjr bleu
Dramas : kurosagi,hyd,gokusen,heaven tree
Genre de Musique : kat tun arashi news ost de drama divers
Idols : jun jin kame nino yamapi
Humeur : Triste
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Sweet Lolita
Kawaiiii
Je préfére de loin les "Sweet Lolita" aux "Gothic"
Je préfére de loin les "Sweet Lolita" aux "Gothic"
Toya04- Modo Drama
-
Nombre de messages : 3009
Age : 37
Localisation : Paris
Dramas : Save the last Dance for Me, Wonderfull Life, Densha Otoko, Life, Silence, etc....
Genre de Musique : J-pop, K-pop
Idols : Eugène Powaaa!!!
Masculins: Lee Min Ki, Kwon Sang Woo, Ji Sung, Song Seung Heon, Kang Ji Hwan, Park Yong Ha, Lee Seo Jin, Jimmy Lin, Jang Geun Suk, Kim Bum, song Il Gook, TaeGoon, Matsujun, Aiba, Ohno, etc..
Feminins: Kim Yoo Jin (Eugène), Sung Yu Ri, Son Ye Jin, Lee Da Hae, Han Ji Min, Park Shin Hye, Kyoko Fukada, Aya Ueto, etc...
Fonction : Modératrice
Humeur : D'humeur Asahienne
Date d'inscription : 03/05/2008
Asahi :: Asie :: Culture :: Japon :: Mode et tendances
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum