Comment encoder ?????
+3
Inao
Mami Mrgreen
sum
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment encoder ?????
bon mizu ripp it est un tres bon programme ais il faut apprendre a le manier je veux bien t'aider si tu veux
sinon un autre tres bon prog c'est "super" il est encore plus facile d utilisation que riam pour lesdeutant c'est un tres bon programe par contre si tu veux devenir plus habile dans l encodage riam est le meilleur
j'ai deja fais un tuto pour le mkv.
par ailleur le tuto du site de riam (rippp itt..) et tout a fait abordable.
sinon un autre tres bon prog c'est "super" il est encore plus facile d utilisation que riam pour lesdeutant c'est un tres bon programe par contre si tu veux devenir plus habile dans l encodage riam est le meilleur
j'ai deja fais un tuto pour le mkv.
par ailleur le tuto du site de riam (rippp itt..) et tout a fait abordable.
Invité- Invité
Hey hey ! ^^
J'ai un petit problème d'encodage, je savais pas si je devais poser ma question ici ou dans le topic "Questions", mais ici ça me paraissait plus approprié...
Bref, je veux absolument voir Utahime, mais je l'ai trouvé qu'en raw + subs en srt english.
J'ai voulu encoder le tout avec Virtual, alors j'ai tout fait comme il fallait, tout téléchargé, et j'ai converti mes fichiers srt en ssa. Mais quand j'arrive à "Filtres" et que je veux ajouter mon fichier subs, ça me dit "application Win 32 impossible" ou un truc du genre je sais plus trop mais c'est sûr y a un problème avec ce Win 32.
Vous pourriez pas m'aider, please ?
Parce que c'est vraiment la first time que je try d'encoder, alors je suis vraiment une mijukumono dans le domaine ! ><
J'ai un petit problème d'encodage, je savais pas si je devais poser ma question ici ou dans le topic "Questions", mais ici ça me paraissait plus approprié...
Bref, je veux absolument voir Utahime, mais je l'ai trouvé qu'en raw + subs en srt english.
J'ai voulu encoder le tout avec Virtual, alors j'ai tout fait comme il fallait, tout téléchargé, et j'ai converti mes fichiers srt en ssa. Mais quand j'arrive à "Filtres" et que je veux ajouter mon fichier subs, ça me dit "application Win 32 impossible" ou un truc du genre je sais plus trop mais c'est sûr y a un problème avec ce Win 32.
Vous pourriez pas m'aider, please ?
Parce que c'est vraiment la first time que je try d'encoder, alors je suis vraiment une mijukumono dans le domaine ! ><
Lynnha- Membre en carton
-
Dramas : IWGP, Tiger & Dragon, Kisarazu Cat's Eye, Utahime, Kamen Rider Den-O...
Genre de Musique : Rock, Alternatif, J-Pop, J-Rock...
Idols : Nagase Tomoya, Taguchi Junnosuke, Okura Tadayoshi, Yasuda Shota, Sato Takeru ♥, Nakamura Yuichi, Seto Koji, Kamakari Kenta...
Bon deja Lyn chan pas besoin de renomer ton fichier srt en ssa.
Est ce que tu as le filtre Subtitler si tu la pas tu le dl et tu le mets dans pluggin de ton logiciel d'encodage.
Apres tu pourras l'encoder.
Est ce que tu as le filtre Subtitler si tu la pas tu le dl et tu le mets dans pluggin de ton logiciel d'encodage.
Apres tu pourras l'encoder.
sum- Modo Mangas
-
Dramas : Puzzle, Last Friends et Bara no nai Hanaya
Genre de Musique : Armin van Buuren, Tiësto, Ai Otsuka etc...
Idols : Ai Otsuka/Armin van Buuren/Shu Qi/Tiësto/Rosa Kato/Erika Toda/Aya Ueto/Equipe de france de Hand Ball
Fonction : Modérateur, le mafré d'Asahi
Mais c'est déjà fait, sum !
D'où mon désespoir !
D'où mon désespoir !
Lynnha- Membre en carton
-
Dramas : IWGP, Tiger & Dragon, Kisarazu Cat's Eye, Utahime, Kamen Rider Den-O...
Idols : Nagase Tomoya, Taguchi Junnosuke, Okura Tadayoshi, Yasuda Shota, Sato Takeru ♥, Nakamura Yuichi, Seto Koji, Kamakari Kenta...
Lynnha- Membre en carton
-
c'est fini pour toi Lynchan j'ai aussi eu des messages comme ça et si tu resouds ce problème tu en auras un autre problème.
ça fait la meme chose avec moi !
ça fait la meme chose avec moi !
Vous allez pas me croire ! Je peux encoder ( enfin a 25% ) Donc j'arrive a mettre des .srt dans les videos sa marche ... j'encode sa marche jusque la tout vas bien et MALHEUR DAMNATION la video est merdique ! on voit la pixalisation ( mais le pire c'est que ma video était de qualité DVD )
Comment cela se fait ? Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance !
Comment cela se fait ? Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance !
c'est que tu fais mal les réglages avant d'encoder et le format dvd n'est pas bon car trop lourd et pas lisible pour tout le monde (du moins pour ce que j'en sais)
mais ce serai pas mal que tu saches encoder en effet
mais ce serai pas mal que tu saches encoder en effet
Bien en faite j'aimerais avoir un tuto pour encoder car celui que j'ai trouvé me donne pas de réglage !!!! XD Et celui que sum a mis est plus en ligne c'est dommage.
Si on me dit comment faire , a partir de maintenant je pourrais encodé ( En ce moment j'essaye sur un serie mais j'ai eu deux échecs :p la premiere fois le poids la video faisait 15GO ^^'' et apres la deuxieme fois la video fesait 100 mo = qualité tres tres tres tres laide ( mais les sous titre y était ).
Alors voila si quelqu'un peut m'aider je suis tout oui ^^
Si on me dit comment faire , a partir de maintenant je pourrais encodé ( En ce moment j'essaye sur un serie mais j'ai eu deux échecs :p la premiere fois le poids la video faisait 15GO ^^'' et apres la deuxieme fois la video fesait 100 mo = qualité tres tres tres tres laide ( mais les sous titre y était ).
Alors voila si quelqu'un peut m'aider je suis tout oui ^^
tu vex utiliser quoi comme logiciel inao !,
alors deja le mieux pour toi en tant que debutant c'est de pe,dre virtuadub mob et riam
riam c'est la !
c'est gratuit faut aler tout e bas de la page et clicquer sur telecharger
pour virtuadubmob c'est ici
pour riam il faut dl et installer aussi le pack e codec (qui te servira poutout t encodages et pour tous les prog d encodage)
riam fonctione en passat par virtua mais l interface riam et lus facile d utilisation que l utilisation de virtua tout seul !
ensuite je e devoue pour vous faire un uto dans la soiree ! ou dmain
alors deja le mieux pour toi en tant que debutant c'est de pe,dre virtuadub mob et riam
riam c'est la !
c'est gratuit faut aler tout e bas de la page et clicquer sur telecharger
pour virtuadubmob c'est ici
pour riam il faut dl et installer aussi le pack e codec (qui te servira poutout t encodages et pour tous les prog d encodage)
riam fonctione en passat par virtua mais l interface riam et lus facile d utilisation que l utilisation de virtua tout seul !
ensuite je e devoue pour vous faire un uto dans la soiree ! ou dmain
Invité- Invité
Inao si tu veux encoder avec virtualdubmod deja il faut les filtres textsub.vdf et vobsub.vdf et aussi un codec audio Mp3 le plus souvent c'est Lame MP3.
Apres avoir installer VDM, tu as les filtres textsub et vobsub tu les installent dans C:\Program Files\VirtualDubMOD\plugins.
Avec mes explications je ne peux pas faire plus simple.
Apres avoir installer VDM, tu as les filtres textsub et vobsub tu les installent dans C:\Program Files\VirtualDubMOD\plugins.
Avec mes explications je ne peux pas faire plus simple.
sum- Modo Mangas
-
Idols : Ai Otsuka/Armin van Buuren/Shu Qi/Tiësto/Rosa Kato/Erika Toda/Aya Ueto/Equipe de france de Hand Ball
J'ai tout ça sum et ça n'a pas arrangé le problème ... enfin bon ça fait maintenant longtemps que je n'ai pas essayé ! ^^
Inao c'est le probleme de la vidéo que tu as? je vais mettre un tuto ce soir tout le monde s'y retrouvera.
Edit voici mon tuto pour encoder.
1) on ouvre virtualdubmod, on clique sur fichier puis ouvrir un fichier vidéo.
2) Aller dans le répertoire où la vidéo est stockée, cliquer sur la vidéo désirée puis appuyer sur ouvrir.
3) Cliquer sur l'onglet vidéo puis cliquer sur copie de flux direct.
4) Cliquer sur l'onglet flux puis cliquer sur liste des flux. Une fois arriver il y a Source AVI Input file, faites droit avec la souris puis sélectionner copie de flux directe. Appuyer sur OK.
5) Cliquer sur l'onglet vidéo puis sélectionner traitement complet.
6) Cliquer sur l'onglet vidéo puis sélectionner compression
7) sélectionner la compression vidéo voulu moi je choisi DVIX.
8 Cliquer sur cofigurer puis cliquer sur la calculatrice. Puis sur filesize prendre 1 et sélectionner dans me volet déroulant 1/4 DVD-R puis accepter. Apuyer sur OK puis encore une fois sur OK.
9) Cliquer sur l'onglet flux puis sélectionner liste des flux, faite droit avec la souris sur source et sélectionner traitement complet. Refaites droit sur source , sélectionner compression, j'ai choisi Lame MP3 et j'ai sélectionné 48000Hz 128 kbps CBR Stéréo 16ko/s puis appuyer sur OK et encore une fois sur OK.
10) Cliquer sur l'onglet vidéo puis sélectionner filtre. cliquer sur ajouter, sélectionner le filtre textsub puis appuyer sur ok. Cliquer sur open, sélectionner votre fichier .srt ou .ass puis faites OK, encore Ok et une dernière fois OK.
11) Cliquer sur l'onglet fichier puis enregistrer sous puis enregistrer.
voila apres on attend patiemment l'épisode.
Edit voici mon tuto pour encoder.
1) on ouvre virtualdubmod, on clique sur fichier puis ouvrir un fichier vidéo.
2) Aller dans le répertoire où la vidéo est stockée, cliquer sur la vidéo désirée puis appuyer sur ouvrir.
3) Cliquer sur l'onglet vidéo puis cliquer sur copie de flux direct.
4) Cliquer sur l'onglet flux puis cliquer sur liste des flux. Une fois arriver il y a Source AVI Input file, faites droit avec la souris puis sélectionner copie de flux directe. Appuyer sur OK.
5) Cliquer sur l'onglet vidéo puis sélectionner traitement complet.
6) Cliquer sur l'onglet vidéo puis sélectionner compression
7) sélectionner la compression vidéo voulu moi je choisi DVIX.
8 Cliquer sur cofigurer puis cliquer sur la calculatrice. Puis sur filesize prendre 1 et sélectionner dans me volet déroulant 1/4 DVD-R puis accepter. Apuyer sur OK puis encore une fois sur OK.
9) Cliquer sur l'onglet flux puis sélectionner liste des flux, faite droit avec la souris sur source et sélectionner traitement complet. Refaites droit sur source , sélectionner compression, j'ai choisi Lame MP3 et j'ai sélectionné 48000Hz 128 kbps CBR Stéréo 16ko/s puis appuyer sur OK et encore une fois sur OK.
10) Cliquer sur l'onglet vidéo puis sélectionner filtre. cliquer sur ajouter, sélectionner le filtre textsub puis appuyer sur ok. Cliquer sur open, sélectionner votre fichier .srt ou .ass puis faites OK, encore Ok et une dernière fois OK.
11) Cliquer sur l'onglet fichier puis enregistrer sous puis enregistrer.
voila apres on attend patiemment l'épisode.
Dernière édition par sum le Dim 1 Juin 2008 - 13:23, édité 1 fois
sum- Modo Mangas
-
Page 2 sur 2 • 1, 2