Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK

2 participants

Asahi :: Asie :: Musique :: CD :: Jmusic

Aller en bas

[miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK Empty [miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK

Message par Mami Mrgreen Mer 19 Mar 2008 - 12:57

[miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK Edlim10[miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK This_iz_the_japanese_kabuki_rock
01 - JPN PRIDE
02 - 21st Century Tokyo Blues
03 - Kavki Boiz
04 - BOOM-HAH-BOOM-HAH-HAH
05 - Memories of BUSHIDO
06 - NOWHEREGOD
07 - Hi no Hikari sae Todokanai Kono Basho de feat. SUGIZO
08 - Sakihokoru Hana no Yo ni - Neo Visualizm
09 - Subarashiki ka na, Kono Sekai
10 - Tsurezure naru Hibi Naredo
11 - Thanx Givin' Day


Comment le télécharger :
[Télécharger]

Mon avis: mon avis se fait sur une seule écoute, la première
Tout d'abord au niveau extérieur la pochette est vraiment magnifique l'inspiration sur le Japon ancien se trouve dès le départ.
1: Très bonne entame pour cet album, ce morceau est vraiment une bombe, un mélange assez extraordinaire entre Japon ancien (avec des intruments traditionnaux) et Japon contemporain guitare et rythme entre le rock et le blues. Sur les refrains un sentiment de mystère ça me rappelle ces vidéos de kabuki que j'ai pu voir
2: début de morceau très futuriste, une nouvelle fois un rythme que j'aime beaucoup et très marqué, ce morceau me rappelle certains des anciens albums mais avec une touche en plus, agrèable mélange entre le visu à ses débuts et le nouveau style de miyavi
3: le morceau est sortit en single et est donc connu du grand public, ce morceau ma toujours fait penser qu'il représentait vraiment le style kabuki/visu que miyavi invente, un mélange de folie, de rythme endiablé, de fête, le tout sur un ton coloré. Un solo splendide sur les 2min10.
4:haha heureuse d'apprendre que miyavi fait toujours dans les titres farfelus ! début de morceau énorme, on dirait une inspiration de dokusou sur le moment, musicalement c'est toujours aussi fantastique très abouti, au même titre que la 3 ça part dans tous les sens mais ça donne un ensemble fabuleux, on note aussi le travail qu'il a pu fournir au niveau de sa voix. Le final me laisse sur le c*l vraiment incroyable !
5: morceau instrumental, on tombe dans une ambiance qui me rapelle les temples, la méditation
6:un nouveau morceau sur ce rythme qui me plait tant, et là on tombe vraiment dans le style blues (rien qu'à écouté la guitare en fond qui est assez énorme) agrémenté de tamtam. Au niveau de l'ambiance j'ai l'impression d'un appel (vous allez dire mais qu'est ce qu'elle raconte) et vu le titre (qui peut être prit de diférente façon) et en écoutant on peu facilement sentir ce qu'il veut faire passer. Le morceau fait dans les 7min et on a droit à 1 min après le morceau d'un solo guitare spécial mais fort agréable
7 : le morceau est sortit récement sous la forme de single, donc connu du grand public. C'est un morceau qui joue complétement sur l'intensité. On part tout doucement et on fini très très fort, c'est dans ce genre de morceau où on se rend compte tout ce qu'il peut faire passer par la voix, sentiment de tristesse mais aussi de rage, comme s'il appelait les gens à se battre malgré tout
8: lui aussi est déjà sortit, le début est tout simplement très bon avec cette guitare, qui monte en puissance. Il me rappelle KAVKI BOIZ dans l'ambiance, du genre "oui c'est nous et écoutez un peu ce qu'on sait faire"
9: et pour continuer lui aussi est sortit en single, comme le précédent il me rappelle un peu KAVKI BOIZ
10: début calme...une ballade ? ça y ressemble ce qui me rappelle qu'il excelle aussi dans ce domaine (itoshi hito) et celle ci n'échappe pas à la régle, elle est très belle, sur fond de violon, de guitare en plein style blues, les refrains changent de rythme s'accélere puis rédescendent. Et comme il sait si bien le faire une monté en puissance au niveau de l'intensité (ce qui risque d'arracher quelques larmes aux plus sensibles) et toujours cette voix qui fait passer énormément de chose.
11: la dernière, style calme, une guitare qui fait sa ballade et un commencement sur "arigatô mama" on peu dire que la douceur est là. je ne sais pas ce que dit les paroles mais cette chanson fait naître un petit sourire à l'écoute.

Et voilà c'est fini ! encore une fois ce n'est que m'on avis mais cet album est à écouté d'urgence, il est de très bonne facture. La première et les deux dernières m'ont le plus marqués je pense. J'ai fait ça directement à la première écoute en écrivant en même temps, en direct quoi donc si ça semble pas clair désolé ^^"


Dernière édition par Mami le Dim 23 Mar 2008 - 16:08, édité 1 fois
Mami Mrgreen
Mami Mrgreen
Vieille Yankumi
Vieille Yankumi

Féminin
Nombre de messages : 5779
Age : 36
Localisation : pays des flans
Dramas : Mars, Pride, Hanakimi
Genre de Musique : J-rock
Idols : moi
Fonction : admin
Humeur : Cool
Date d'inscription : 15/09/2007

https://asahi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK Empty Re: [miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK

Message par Saewa Jeu 20 Mar 2008 - 18:58

Trop cool, je vais le télécharger ce soir, merci Mami! Il vient de sortir, il y tout juste qqes jours, non?

La pochette est super jolie! T'as vu celle de l'édition limitée, elle est superbe:
[miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK Edlim10
Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK Empty Re: [miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK

Message par Mami Mrgreen Jeu 20 Mar 2008 - 19:16

ouai il est sortit le 19 Wink

ouai les pochettes sont splendides
Mami Mrgreen
Mami Mrgreen
Vieille Yankumi
Vieille Yankumi

Féminin
Nombre de messages : 5779
Age : 36
Localisation : pays des flans
Dramas : Mars, Pride, Hanakimi
Genre de Musique : J-rock
Idols : moi
Fonction : admin
Humeur : Cool
Date d'inscription : 15/09/2007

https://asahi.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK Empty Re: [miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK

Message par Saewa Dim 23 Mar 2008 - 15:21

OMG, j'adore ce CD, il est géniallissime! J'ai +-/ le même avis que toi, Mami! Les 2 dernières m'ont beaucoup émue!
Et NOWHEREGOD elle est énorme, j'adore cette chanson! Je crois que c'est ma préférée du CD (bien qu'elles soient toutes vraiment bien), je l'ai écoutée en boucle! ❤
Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK Empty Re: [miyavi] THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Asahi :: Asie :: Musique :: CD :: Jmusic

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum