Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Hyde] Roentgen

Asahi :: Asie :: Musique :: CD :: Jmusic

Aller en bas

[Hyde] Roentgen Empty [Hyde] Roentgen

Message par Milady Sam 31 Mai 2008 - 20:39

[Hyde]



Roentgen







[Hyde] Roentgen Roentgen


J'ai le sentiment que vous n'avez pas encore assez entendu parler de Hyde alors je m'y met ^^ Parce que bon, une journée sans Hyde ne peut pas être une bonne journée! Hyde, vous le savez, est le chanteur de L'arc-en-ciel, mais "Roentgen" ne fait pas partie de la discographie de L'arc-en-ciel. C'est même son premier album en solo!



J'ai du vous le répéter une bonne centaine de fois, Hyde a une voix extraordinairement puissante qui lui permet d'explorer à la fois les notes les plus graves et les notes les plus aigues. Sa voix est vraiment…envoûtante, je ne vois pas d'autres mots. Et sur cet album, c'est particulièrement flagrant, notamment sur des chansons comme "Secret Letters".



Il existe plusieurs versions de cet album, deux en fait. Une version japonaise et une version anglaise. J'ai entendu la version anglaise mais je ne l'ai pas, c'est donc bien de la version japonaise que je vais vous parler. Bon cela dit, la différence entre les deux est minime. En gros y a juste les paroles qui changent mais bon comme Hyde a un accent particulièrement exécrable en anglais et que même en japonais il n'articule pas sur cet album………...finalement…..voilà quoi ^^"



Alors, en premier lieu, vous pouvez acheter cet album >>> ici
(eeehhh oui il est disponible, youhou! Même que……..je l'ai ^^) Et vous y trouverez les chansons suivantes:



1. Unexpected

2. White Song

3. Evergreen

4. Oasis

5. Drop of Colour

6. Shallow Sleep

7. New Day's Dawn

8. Angel's Tale

9. Cape of Storms

10. Secret Letters




Allez, let's go! Je vais pouvoir vous vanter les mérites de la voix de Hyde pendant encore pas mal de lignes, youhou!!!



Bon alors déjà ce qu'il faut savoir sur cet album c'est que c'est un album calme, mélancolique, sombre…certains vous diront même ennuyeux (mais pas moi ^^). Donc ce n'est pas l'album à écouter pour se mettre de bonne humeur ou pour danser! Ce serait plutôt du genre relaxant, voire à écouter pour s'endormir. La voix d'Hyde agit un peu comme une berceuse en fait,…elle "hypnotise" et calme si bien que quand on est déjà fatiguée….il m'est souvent arrivé de m'endormir dessus en fait ^^".



L'album s'ouvre avec "Unexpected" qui déjà annonce la couleur avec une mélodie lente et envoûtante où la voix de Hyde murmure presque sur un ton très bas. On entre tout doucement dans l'album, on se prépare à la suite. Suite qui vient avec "White Song", un tout petit peu plus rapide, mais lente malgré tout. On a presque l'impression d'entendre la neige tomber dans cette chanson allez savoir pourquoi. Ce coup-ci, Hyde commence à pousser légèrement sur sa voix…mais légèrement. Déjà, il y a un côté très "contemplatif" dans cette chanson qui est peut-être, cela dit, une des plus "joyeuses" de l'album.



On en arrive à "Evergreen" qui est certainement une des plus connues de la carrière d'Hyde en solo. On a tous vu ce clip où Hyde chante face à la caméra sans bouger pendant toute la chanson…si si rappelez-vous ces cheveux blancs bizarres ^^. Mais bon, la chanson ne parle pas des cheveux blancs de Hyde, et cette fois-ci c'est une véritable chanson triste, avec de très jolies paroles que je vous conseille d'essayer de comprendre. Emplie de nostalgie, et de mélancolie, cette chanson nous fait ressentir un petit pincement au cœur mais en même temps l'apaise. Un drôle de mélange mais bon…la voix d'Hyde se pose sur quelques notes de guitare, calmement, sans forcer. Bref, ça repose drôlement….



Il continue avec une chanson qui reste une de mes préférées: "Oasis". Je crois que je ne vous dirai jamais assez à quel point la voix d'Hyde peut être merveilleuse….ici, je trouve qu'elle est vraiment…waouw…désolée, pas d'autre mot! Pourtant, il ne monte pas comme il le fait sur d'autres chansons, ici il reste dans le grave tout le long, mais c'est justement ce que j'aime. La mélodie envoûte vraiment, il nous hypnotise complètement….J'écoute souvent cette chanson dans le bus quand j'ai passé une mauvaise journée, je ferme les yeux et j'essaie d'oublier qu'il y a des gens autour. Ca marche à tous les coup ^^.Et puis...désolée de le dire comme cela, mais qu'est-ce qu'elle est sexy cette chanson OO





"A drop of colour" qui vient ensuite me fait un peu penser à une chanson de "Massive Attack" mais j'aurais du mal à vous expliquer pourquoi. Il y a une ambiance très calme, comme dans tout le reste de l'album, mais là cela fait vraiment "musique de relaxation" pour moi. Ecouter cela dans le silence le plus total fait un bien fou. De plus la voix de Hyde ressort très bien. En fait, c'est aussi pour cela que j'aime beaucoup l'album: l'accompagnement musical est très réduit, et on peut profiter pleinement de la voix du chanteur. Certaines personnes ne vont pas aimer et trouver cela ennuyeux mais pour moi c'est juste parfait.



Je vous avoue par contre que j'ai un peu de mal avec "Shallow Sleep". C'est une jolie chanson mais comment dire? J'ai l'impression qu'elle ne "colle" pas avec le reste. Elle a tendance à me sortir un peu de l'ambiance de "Roentgen" ce que je trouve dommage. Cela dit, cela ne l'empêche pas d'être une très belle chanson! Cependant je l'écoute le plus souvent "en dehors" de l'album.



"New Days Down" nous plonge dans une ambiance particulièrement sombre, presque inquiétante. Remarquez que jusque là, Hyde n'a absolument pas poussé, restant des notes graves qui, par ailleurs, lui vont très bien. Cette chanson ne fait pas exception et il nous emmène pour un voyage dans un pays vraiment angoissant. Une superbe chanson évidemment! Qui nous mène directement à "Angel's Tale", beaucoup moins inquiétante, mais pas plus joyeuse pour autant. La voix de Hyde se fait légèrement plus claire ici, avec une mélodie assez répétitive qui ressemble un peu à une berceuse pour le coup, et qui à bien souvent le même effet…mais s'endormir là-dessus promet de beaux rêves!



Et puis…on en arrive à sa très très connue "Cape of storms", composée pour le film "Kagen no Tsuki" adapté d'un manga d'Ai Yazawa et où il joue lui-même (plutôt mal d'ailleurs). Cette chanson est la première que j'ai entendue de lui, et c'est également la raison pour laquelle je suis à présent "dans cet univers". J'ai eu le coup de foudre pour cette chanson et pour la voix grave, envoûtante, de Hyde. Ici, il construit une véritable ambiance qui correspond parfaitement à celle de "Kagen no Tsuki": sombre, romantique, mélancolique, désespérée. Ce n'est pas une chanson joyeux, c'est clair, mais c'est magnifique! Et puis j'arrive à la chanter! En général, Hyde, c'est inchantable, mais cet album j'arrive à le fredonner malgré tout….enfin, pas tout l'album…car voilà la chanson sur laquelle il pousse vraiment: "Secret Letters".





"Secret Letters" est la dernière chanson de l'album et c'est une chanson que j'adore car Hyde nous fait une de ces montées dont il a le secret. Ca part dans les graves, normal. Dans le refrain il monte un peu mais ça va encore, et puis il repart dans les graves….on se dit "très bonne conclusion". Et puis là, sortie de nulle part, une note super claire, parfaitement en continuité avec le reste évidemment, et il commence à monter, à monter, on aurait presque envie d'en pleurer tellement il le fait avec justesse, avec classe…avec facilité! Et là on peut se dire non "très bonne conclusion" mais "excellente conclusion" et le rêve s'achève….(où commence si vous vous êtes endormis sur l'album xD).



Un album à écouter, tout en sachant qu'il ne plaira pas à tout le monde car c'est très loin de l'ambiance de Laruku, ou même de celle de Hyde habituellement! Mais à écouter^^.
Milady
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 35
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Hyde

Asahi :: Asie :: Musique :: CD :: Jmusic

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum