Hana Kimi
+2
iLUVdram@
Milady
6 participants
Asahi :: Asie :: Manga / Animé :: Manga
Page 1 sur 1
Hana Kimi
Hana Kimi
Ou : For you in full blossoms, Parmis Eux
De Hisaya Nakajo
23 volumes
Il existe également un drama coréen , et un drama japonais
Résumé :
Mizuki est une lycéenne japonaise, vivant aux USA. Depuis longtemps fan d’un sportif japonais qui fait du saut à la perche, elle décide de retourner aux Japon. En effet, il a le même âge qu’elle et elle a bien l’intention de s’inscrire dans son école pour le rencontrer ! petit hic, Sano est dans une école de garçons ! Qu’à cela ne tienne, Mizuki décide simplement de se déguiser en garçon. Elle se retrouve finalement dans la classe, et même dans la chambre, de son idole ! Maintenant il lui faut protéger son secret…et se rapproche de Sano comme elle en a toujours rêvé.
Mon avis :
Terre à terre, peu original « Hana Kimi » n’est pas le manga du siècle, c’est certain. Pourtant, il est loin d’être parmis les mauvais également.
« Hana Kimi » est un mélange de tous les stéréotypes shojos (des personnages, aux situations, en passant par le thème principal, à savoir le travestissement), mais un mélange très bien orchestré, et donc efficace. Les personnages sont attachants et la situation intéressante, quoique peu crédible.
Le développement est inégal. L’histoire démarre rapidement, avec un bon rythme, puis ralentit à en devenir presque « ennuyeuse », parfois sauvée par les histoires sur les passés des personnages secondaires. On a l’impression que cela s’essouffle. Puis, vers la fin , le rythme reprend pour en arriver à une fin que j’ai trouvé plutôt décevante (je sais qu’en France tout n’est pas sorti mais j’ai lu les scans anglais il y a bien longtemps)et peu en accord avec l’ambiance générale du manga.
Pour en revenir aux personnages, je pense que chaque fille (car même si les garçons peuvent apprécier, « Hana Kimi » s’adresse avant tout aux filles) sauront trouver leur idéal dans le tas de garçons proposés. (Moi je suis tombée amoureuse d’à peu près 4 personnages….sur les 5 principaux XD)
Ajoutons à cela des dessins agréables , travaillés sans être chargés, s’adaptant très bien au style de l’histoire
Sans être un chef d’œuvre, « Hana Kimi » est un shojo drôle et émouvant, qui s’élève bien au dessus de la moyenne.
Acheter le manga >>>
ici
Milady- Naissance d'un(e) Asahien(ne)
-
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Re: Hana Kimi
j'ai lu un suite que j'ai eu sur elite-manga. Une sorte de préquelle pour montrer qui avait découvert en premier qu'elle était une fille.
J'ai regardé le manga TW qui est resté très proche du manga il parait. Donc normalement je devrais aimer. J'ai tjrs ce que tu avais partagé ^^
J'ai regardé le manga TW qui est resté très proche du manga il parait. Donc normalement je devrais aimer. J'ai tjrs ce que tu avais partagé ^^
I Hana Kimi !!!
Arf >< vraiment pas mal du tout ! l'histoire est loufoque (normal dans les mangas) et le style de Nakajo est vachement sympa, fluide, et agréable à lire. Franchement, j'adore !
Arf >< vraiment pas mal du tout ! l'histoire est loufoque (normal dans les mangas) et le style de Nakajo est vachement sympa, fluide, et agréable à lire. Franchement, j'adore !
Lynnha- Membre en carton
-
Dramas : IWGP, Tiger & Dragon, Kisarazu Cat's Eye, Utahime, Kamen Rider Den-O...
Genre de Musique : Rock, Alternatif, J-Pop, J-Rock...
Idols : Nagase Tomoya, Taguchi Junnosuke, Okura Tadayoshi, Yasuda Shota, Sato Takeru ♥, Nakamura Yuichi, Seto Koji, Kamakari Kenta...
J'ai enfin pu avoir le tome 21 à la JE et je viens de le lire.
Je suis trop heureuse, l'histoire avance enfin. Sano il a dit
Sano et Mizuki, kyaaaaaaaaaaa trop Kawaiiiiiiiiiiiiiii
Je suis trop heureuse, l'histoire avance enfin. Sano il a dit
- Spoiler:
- "Je t'aime"
Sano et Mizuki, kyaaaaaaaaaaa trop Kawaiiiiiiiiiiiiiii
Toya04- Modo Drama
-
Dramas : Save the last Dance for Me, Wonderfull Life, Densha Otoko, Life, Silence, etc....
Genre de Musique : J-pop, K-pop
Idols : Eugène Powaaa!!!
Masculins: Lee Min Ki, Kwon Sang Woo, Ji Sung, Song Seung Heon, Kang Ji Hwan, Park Yong Ha, Lee Seo Jin, Jimmy Lin, Jang Geun Suk, Kim Bum, song Il Gook, TaeGoon, Matsujun, Aiba, Ohno, etc..
Feminins: Kim Yoo Jin (Eugène), Sung Yu Ri, Son Ye Jin, Lee Da Hae, Han Ji Min, Park Shin Hye, Kyoko Fukada, Aya Ueto, etc...
Fonction : Modératrice
Waaaaaaaaaa! : Ce tome je l'attend depuis 2 mois! C'est degueulasse! En Belgique les tomes sortent plus lentement.. Il est sorti que hier ! et En + le type ou je vais acheter mes mangas.. il a pris ces vac que hier! Je dois encore attendre une semaine ! et 2 mois encor' pour le 22 =.=' qui est le + interessantç
Je suis super méga FANNE! J'adore trop ce manga! Je t'envie Toya04.. ...
Mon préféré c'est Nakatsu x'D J'adore ca franchise! Ayah il me fait trop rire!
Je suis super méga FANNE! J'adore trop ce manga! Je t'envie Toya04.. ...
Mon préféré c'est Nakatsu x'D J'adore ca franchise! Ayah il me fait trop rire!
J'adore ce manga c'est le premier que j'ai acheter j'attendait d'avoir mon argent de poche pour aller acheter les autre tomes et après 1an j'avais réussi a m'acheter les 23
Prisousou- Bravo vous êtes un flan!!
-
Dramas : Genre romantique qui fini mal
Genre de Musique : K-pop, J-rock
Idols : Fille : Lee Ji Ah ,Yoon Eun Hye ,Lee Min Jung ,Han Hyo Joo ,Kato Rosa , Lee Hyori, Han Chae Young ,Seong Yu Ri ...
Garçon : Lee Yong Woo ,Seung Hyun ,Lee Joon Ki ,Hwang Chansung ,Jang Geun Suk ,Akanishi Jin ,Park Jae Bum (un peu plus que les autres) ,Kim Sung Soo ,Matsumoto Jun ,Mike He ,Kim Bum ,Jang Woo Young ,Jang Hyuk ,Tae Yang