Hana-Bi ~ Takeshi 'Beat' Kitano
Hana-Bi ~ Takeshi 'Beat' Kitano
* Titre original : Hana-Bi
* Année de production : 1997
* Sortie : 05/11/1997
* Réalisateur : Takeshi Kitano ♥
* Acteurs : Beat Takeshi, Tetsu Watanabe, Kayoko Kishimoto...
* Distributeur : Tamasa Distribution
Je vous déconseille de lire le synopsis, lisez d'abord mon avis, plutôt, puis regardez le film (^〜^)
Synopsis
- Spoiler:
- Le film raconte l'histoire du flic-détective Nishi et de sa femme, atteinte d'un cancer. Traumatisé par la fin imminente de son épouse et par la paralysie d'un de ses collègues (blessé au cours d'une fusillade), Nishi décide de quitter la police. Afin de soulager la peine de ces deux êtres qui lui sont chers, il sautera de l'autre côté de la barrière de la loi, le temps d'un instant, afin de réunir de l'argent, puis tentera d'apporter la sérénite de l'âme à sa femme, lors d'un ultime voyage qu'il entreprendra avec elle, au mont Fuji. Mais on fricote pas avec les yakusa sans s'attirer leur courroux...
Mon avis ?
Hana-Bi, aaaah, Hana-Bi ! Hana-Bi ♥ Ce film est une merveille, croyez-moi. On a l'habitude des yakuza, avec Kitano, mais on a moins l'habitude de le voir en flic et en époux fidèle ! Il est réellement touchant, autant si ce n'est plus que dans l'Été de Kikujiro (je vous le recommande également très très chaudement). En gros, c'est l'histoire d'un flic qui plaque son job -et son respect de la loi, un peu- pour offrir un peu de réconfort à ses proches qui sont au crépuscule de leur vie. Inutile d'en savoir plus ヾ(≧∇≦*)ゝ
Les peintures que l'on voit dans ce film (comme dans Achille et la Tortue, d'ailleurs) sont celles de Kitano ! Moi, il m'inspire beaucoup.
Ah : Hana-Bi, ça veux dire feu d'artifices ヾ( ´ー`)
(et Beat Takeshi est le nom d'acteur de Takeshi Kitano)
C'est ma première fiche Aussi, si j'ai merdé, ne prenez pas de pincettes et jetez moi comme un vieux détritus
Kumaoi- 180g de sucre
-
Dramas : Liar Game, Love Exposure
Genre de Musique : Red Hot, Cash, Queen, Perfume, One OK Rock, Syurispeiloff...
Idols : Kashiyuka, Nocchi, Takeshi 'Beat' Kitano  ( ̄ー ̄)