Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Berserk

2 participants

Aller en bas

Berserk Empty Berserk

Message par wardee Lun 1 Fév 2010 - 19:34

Berserk Berserk_01





  • Type : Seinen
  • Genre :Aventure, Fantastique
  • Auteur : Kentaro Miura
  • Paru en VO en: 1990
  • Pays d’origine: Japon
  • Nbr de volume(s): 32 (En cours)
  • Nbr de volume(s) vo: 34 (En cours)
  • Pour public averti: oui
  • Age conseillé: 16 ans
  • Prix public: 6.50 EUR

Histoire :


Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par
un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et
témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...


Berserk, un manga gore ???


Du fait de la violence qui anime les personnages et des thèmes qui sont abordés, Berserk a souvent été classé dans la série « gore ».
Ce terme s'applique bel et bien à certains volumes du manga (par exemple le n °2) qui font alterner scènes de torture, batailles, monstres à tentacules gluants et invincibles, etc... C'est moins vrai pour la série animée, qui met en scène des combats plus « classiques » et insiste davantage sur la personnalité des protagonistes (ce qui ne veut pas dire que le manga ne le fait pas, néanmoins, l'anime couvrant une période plus courte, il condense plus).
La série demeure donc plutôt adressée aux plus de 16 ans (en France, les tomes sont plastifiés et mentionnés Pour Public Averti).



Mon avis :

Étant un adepte des sienen, celui-ci me comble à chaque que je les lis, malgré des scènes comme dit plus haut gore, ce manga est une vrai perle, chaque personnage à une véritable histoire, on à pas d'héroïne naïve mais combattante (en même temps y a qu'une seule fille^^).

Le résumé n'est pas très élogieux je trouve, par rapport au fond de l'histoire, mais je vous les conseil vivement, par contre âme sensible s'abstenir.


Un peu d'histoire ^^


Chez les Vikings, les Berserkir sont des guerriers inspirés d'une rage divine.
L'adjectif berserk existe encore de nos jours en norvégien, par exemple dans l'expression « en berserk viking », « un guerrier forcené »,
« En berserk man », c'est un homme frénétique, voire un "amok".
Ce côté « forcené » peut être inspiré par un dieu, mais aussi provenir d'un désir de vengeance tellement violent qu'il ôte tout sentiment à celui qu'il affecte. Certains fantômes nordiques sont des berserkir.

Dans les anciennes légendes scandinaves, le mot "Berserker" désignait le guerrier revêtu de sa fourrure d'ours et qui, à la veille de la bataille, entrait dans une transe furieuse pour n'être plus qu'une machine à tuer.
wardee
wardee
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3758
Age : 40
Localisation : Toulouse avec mon shota-chou
Dramas : Pride, My Girl, Jotei, Heaven's tree, Fantasy couple, coffee prince, my lucky star, why why love ...
Genre de Musique : Jpop, Jrock, et un peu de tout
Idols : Michael Jackson, Shota-kun, Gong Yoo, Yamapi, Lee JunKi, kang ji hwan....
Fonction : Admin
Humeur : Fatigué(e)
Date d'inscription : 29/09/2007

http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message par Adi Lun 1 Fév 2010 - 20:42

J'ai une amie qui est fan de ce manga !!!

J'ai lu le début, mais j'avoue que je dois être trop fleur bleue, ce n'est pas le genre de manga que je préfère !!!

Merci beaucoup pour la fiche !!!
Adi
Adi
Modo Musique
Modo Musique

Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 43
Localisation : Back in France (again) !!! ^^
Dramas : IRIS ! THE drama !!!
Genre de Musique : FT Island ! (Vus et touchés, haïssez moi !!!)
Idols : SeungHyun ... Pardon ... D'être accro ...
Fonction : Modératrice
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 01/03/2008

http://hyliamajora.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message par wardee Lun 1 Fév 2010 - 21:28

oui c'est vrai que c'est pas un manga pour tout les public ^^

Et puis moi aussi quand j'avais lu le 1er j'avais eu un peu de mal avec les dessin et l'histoire, mais au fur et à mesure des tomes les dessins s'améliorent énormément pour devenir superbe à la fin, ils y a plus de finitions, et surtout de symétrie ce qui était un gros défaut à la base.

L'histoire ne cessent d'évoluer, et tu ne sais jamais ou ça va te mener, rien n'est prévisible, quand tu crois que ça l'es, et bien l'auteur nous pond un retournement de situation tu sais même pas ou il va chercher tout ça ^^
wardee
wardee
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3758
Age : 40
Localisation : Toulouse avec mon shota-chou
Dramas : Pride, My Girl, Jotei, Heaven's tree, Fantasy couple, coffee prince, my lucky star, why why love ...
Genre de Musique : Jpop, Jrock, et un peu de tout
Idols : Michael Jackson, Shota-kun, Gong Yoo, Yamapi, Lee JunKi, kang ji hwan....
Fonction : Admin
Humeur : Fatigué(e)
Date d'inscription : 29/09/2007

http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum