Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

La Belle Lin et la Bête Yang

3 participants

Aller en bas

La Belle Lin et la Bête Yang Empty La Belle Lin et la Bête Yang

Message par Lynnha Lun 18 Aoû 2008 - 21:41

La Belle Lin et la Bête Yang China-20flag



Je voulais faire un article sur une question qui certes, n'est pas toute neuve, mais qui me tiens extrêmement à coeur.


Vous avez assisté à la cérémonie d'ouverture des JO, peut-être ? Moi, un tout petit peu... mais suffisament pour avoir entendu la jolie voix de la non moins charmante Lin Miaoke (9 ans). Et, comme beaucoup, j'en suis ressortie avec des petites étincelles dans les yeux... Qui n'ont pas duré longtemps.

En effet, la plupart d'entre vous le savent déjà, mais je trouve essentiel de le rappeler : la seule chose qui appartenait à la petite Lin, ce jour-là, c'était sa petite frimousse. Quand à la voix, elle sortait de la bouche d'un autre petite chinoise : Yang Peiyi (7 ans), ou "la petite fille de l'ombre".

Alors, que s'est-il passé ? Et bien, il faut savoir que les chinois ont visiblement un énorme sens de l'honneur. A tel point qu'ils préfèrent choisir un joli visage capable de faire du playback afin de cacher au monde entier le superbe talent d'un visage un tout petit peu moins gâtée par la nature. Il paraît en effet que ses joues un peu trop rebondies et que ses dents pas très alignées étaient incompatibles avec l'image de la Chine. Voyez par vous-même...





Lin Miaoke, petite douceur

La Belle Lin et la Bête Yang Belle


Yang Peiyi, petite horreur

La Belle Lin et la Bête Yang 20080815-000040-pic-251914634



En ce qui me concerne, je trouve ça absolument scandaleux de la part d'un pays qui, justement, se revendique honnorable... Selon les deux petites filles, chacune est heureuse du rôle qu'elle a pu jouer dans cette mascarade. Yang Peiyi se sent très fière que le monde entier ait pu écouter sa voix, tandis que Lin Miaoke est enchantée d'avoir pu être "le visage de la Chine". Mais ce sont des petites filles, elles ne savent probablement pas tout ce que cet évènement engendre. Ou peut-être qu'on leur a dicté ce qu'elles devaient raconter, ce qui n'en est pas moins horrible...

Imaginer un peu l'image qu'elles donnent sans le vouloir... Imaginez un peu l'image qu'elles auront d'elles quelques années plus tard, lorsque l'une d'entre elle sera élue Miss "Sois belle et tais-toi" et que l'autre sera contrainte à se cacher le visage pour faire parvenir son talent aux oreilles des gens (si tant est qu'elle ne passe pas sur le billiard).


Voilà à quoi ressemble le monde. D'accord, ce n'est pas tout nouveau, mais l'échelle de l'évènement et l'exploitation totale de deux êtres sans défenses me laisse absolument perplexe. Alors c'est ça ? On est tombé dans un monde "Nip-Tuck" ? Surttout que, il faut l'admettre, Yang Peiyi est loin d'être moche. Ok, elle a besoin d'un petit appareil dentaire. Mais elle n'a que 7 ans, à la fin ! Surout... j'aimerais qu'on montre un peu le visage des parents des gamines. Pas pour les juger à leur beauté ou non-beauté, mais simplement pour voir la gueule de parents qui ont accepté que leurs filles se prêtent à une telle imposture.


Bravo, la Chine. Vous avez gagné la médaille d'or des abominations.
Lynnha
Lynnha
Membre en carton

Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 33
Localisation : Perdue quelque part entre Kisarazu et Ikebukuro ^^
Dramas : IWGP, Tiger & Dragon, Kisarazu Cat's Eye, Utahime, Kamen Rider Den-O...
Genre de Musique : Rock, Alternatif, J-Pop, J-Rock...
Idols : Nagase Tomoya, Taguchi Junnosuke, Okura Tadayoshi, Yasuda Shota, Sato Takeru ♥, Nakamura Yuichi, Seto Koji, Kamakari Kenta...
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 08/11/2007

http://the-chibi-bulle.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Lin et la Bête Yang Empty Re: La Belle Lin et la Bête Yang

Message par Toya04 Lun 18 Aoû 2008 - 22:12

Bah, dans le monde d'aujourd'hui la fiction rejoint la réalité. L'histoire me fait penser au film "200 pound beauty" sauf que là c'est pire car c'est des petites filles et aussi c'est les JO quoi.
J'avoue que là, ils sont allé trop loin
Toya04
Toya04
Modo Drama
Modo Drama

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 37
Localisation : Paris
Dramas : Save the last Dance for Me, Wonderfull Life, Densha Otoko, Life, Silence, etc....
Genre de Musique : J-pop, K-pop
Idols : Eugène Powaaa!!!
Masculins: Lee Min Ki, Kwon Sang Woo, Ji Sung, Song Seung Heon, Kang Ji Hwan, Park Yong Ha, Lee Seo Jin, Jimmy Lin, Jang Geun Suk, Kim Bum, song Il Gook, TaeGoon, Matsujun, Aiba, Ohno, etc..
Feminins: Kim Yoo Jin (Eugène), Sung Yu Ri, Son Ye Jin, Lee Da Hae, Han Ji Min, Park Shin Hye, Kyoko Fukada, Aya Ueto, etc...
Fonction : Modératrice
Humeur : D'humeur Asahienne
Date d'inscription : 03/05/2008

http://www.toya04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Lin et la Bête Yang Empty Re: La Belle Lin et la Bête Yang

Message par Saewa Mar 19 Aoû 2008 - 10:48

Je suis un peu pressée (faut que je file dans 5 min) donc je ne dirais qu'une chose : cela ne m'étonne franchement pas de la Chine! (gomen...pas tapper....^^; )
Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Lin et la Bête Yang Empty Re: La Belle Lin et la Bête Yang

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 23:23

...
je n'en avais que vaguement entendu parler...
j'arrive pas vraiment a comprendre ce qui a pu leur passer par la tete...
personnelement, que trouve que la petite Yang est bien plus mignone que Lin, elle fait moins fillee file a sa maman...
en fait, ca aurais bien plus intelligent de laisser Yang chanter au devant de tout le monde...
Mais bon. c'est vraiment domage pour la Chine, néanmoin, malheureusement, ca ne m'étonne pas... c'est triste quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle Lin et la Bête Yang Empty Re: La Belle Lin et la Bête Yang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum