Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Johnny's Entertainement, qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas

La Johnny's Entertainement, qu'est-ce que c'est ? Empty La Johnny's Entertainement, qu'est-ce que c'est ?

Message par Lynnha Dim 30 Mar 2008 - 1:57

La Johnny's Entertainement


La Johnny's Entertainement, qu'est-ce que c'est ? Johnny10



Il est totalement impossible, je vous l’assure, que vous n’ayez jamais entendu parler des Johnny’s. Au moins, vous en avez ouï le nom. Et vous devez avoir certainement eu sous les yeux un Johnny’s, c’est inévitable. Mais même après cela, vous avez besoin de quelques précisions ? Qu’à cela ne tienne, Milady et Lynnha vont tout vous expliquer !


  • Qu'est-ce que les Johnny's ?


Et bien, les Johnny's, ce sont avant tout un homme : Johnny Kitagawa, de son vrai nom Hiromu Kitagawa né en 1931 à Los Angeles de deux parents japonais. Passionné de base-ball, il crée sa propre équipe dans les années 50, lorqu'il est ancore au lycée : les "Johnny's" de Californie. Un jour, l'équipe assiste au spectacle musical West Side Story. Après la prestation, Kitagawa eu l'idée de fonder lui-même une troupe de danse, proche de la comédie musicale. Bien qu'ayant aucune compétence particulière dans ce domaine, il étudia et travailla dur pour y arriver. Ainsi, le spectacle qu'il créa rencontra un succès encourageant. Fort de cette réussite, il se lança dans le management grâce aux relations qu'il avait établit au Japon. Kitagawa fonde en 1963, avec sa soeur Mary, son agence "Johnny's ジャニーズ", "Johnny's Jimusho" en japonais puis plus tard la "Johnny's Entertainment["/b]. Mais le succès ne fut pas immédiat…

Le premier groupe lancé fut les [b]Johnny’s
puis les Four Leaves. La période 1980 fut l'âge d'or des boys bands avec Tanokin Trio, Ninja, Shibugakitai et Hikaru Genji. Ce dernier célèbre pour ces membres en patins à roulettes eu la 3ème meilleure vente de 1988, un exploit. Le succès retombant, Kitagawa invente une nouvelle forme de "variété" avec le groupe SMAP. Dans les années 1990, ils sont partout. A la TV, à la radio, jouent les 1ers rôles dans les dramas, sont en couvertures de magazines, sont 1ers des ventes, le succès d'un boys band n'aura jamais été aussi fort. Kimura Takuya est devenu l'idole de toute une génération de lycéennes et continue d'être élu "l'homme le plus sexy du Japon". Par la suite, d'autres groupes/duos verront le jour : TOKIO, Kinki Kids, V6, Arashi, Tackey&Tsubasa, News, Kanjani8 et Kat-Tun, tous connaissant un succès semblable au SMAP qui semble éternel.

Johnny's and Associates, titre officiel pour Johnny's Jimusho est le leader indétrônable de production de jeunes idoles garçons. Fondé par Johnny Kitagawa (l'actuel président est sa soeur Mary), la compagnie gère habilement la production et le marketing des jeunes idoles pour un revenu annuel dépassant les 3 milliards de Yens.


  • Devenir un Johnny's?


La règle est simple : être beau et savoir bouger. L'agence Johnny's recrute assez jeune, vers les 10 ans. Le garçon envoie son CV avec photo à Mr. Kitagawa et s'il est d'accord lui demande de passer une première audition où il faut danser et chanter. Par la suite Johnny décidera si oui ou non le garçon pourra faire partie de l'agence. Cependant, on retrouve quelques exceptions où Johnny n'a pas jugé bon recontrer le candidat, ou même de demander l'avis de qui que ce soit d'autre pour l'engager.

Une fois entrée, le garçon devient un Johnny's Junior qui prend des cours de chant et de danse après l'école l'après-midi. Ils dansent derrière leurs senpai, animent des émissions TV comme le Shônen Club où ils reprennent des chansons de leurs senpai. Les plus chanceux verront leurs minois dans les pages de magazines consacrés à leurs aînés. Ces derniers, comme Tackey&Tsubasa ou les Kinki Kids, leurs composent même des chansons. S'ils deviennent populaires, ils passent dans une émission comme Yah-yah-Yah, J.J Express, A.B.C, Kis-My-FT2... Puis, au bon vouloir de Mr. Johnny, certains groupes passent au niveau supérieur: les Johnny's à proprement dit.


La Johnny's Entertainement, qu'est-ce que c'est ? Johnny11



  • Quotidien d'un Johnny's ?


Un Johnny's se doit d'être polyvalent. Chanteur, acteur, présentateur, mannequin on appelle ça un "talent".

La fonction principale d'un Johnny's est bien sûr la musique, et s'il ne sait pas chanter, qu'à cela ne tienne, il se rattrapera toujours par son physique avantageux ou ses aptitudes en danse. Les Johnny's sortent ainsi un album par an, avec 2 ou 3 singles pour promouvoir le tout, parfois même plus.

Là où le Johnny's doit exceller, c'est la télévision, car c'est là que son image est en jeu. Ils passent dans la plupart des émissions de TV comme la plus célèbre Music Station, Utaban, Shônen Club et quelquefois Hey. Ils ont également leur propre émission TV comme Cartoon Kat-Tun, Arashi no Shukudai... afin de rapprocher les Johnny's de leur public. Ils promouvoient également de grandes marques en passant dans les pubs, ce qui n'est pas sans exploser les ventes du produit en question.

Mais les Johnny's sont aussi sur les ondes... et CHACUN (du groupe) a sa propre émission... D'autre part, plusieurs magazines leurs sont uniquement consacrés comme Myojo, Potato, Duet, Wink Up...
Quant aux dramas, vecteurs de leur popularité par excellence, il est évident que tout bon Johnny's se doit d'y avoir tenu un rôle. En raison de leur statut, c'est l'agence qui choisit leurs rôles, ipratiquement toujours des papiers de protagonistes. Ainsi, le Johnny's s'implique encore un peu plus dans la vie de japonais...

En ce qui concerne le prestige extrême du business, le cinéma, peu d'entre eux ont la chance de s'y essayer, surtout au niveau international. C'est ainsi que, pour l'instant, seul Ninomiya Kazunari n'a réussi à atteindre le grand Clint Eastwood, tandis que Kimura Takuya s'envolera également vers la conquête du monde très bientôt...

Bref, un Johnny's n'arrête jamais. Il se doit d'être partout, et BON partout, pour toujours être au top de sa popularité.


  • Règles de la Johnny's Jimusho ?


Les membres sont liés par un contrat très strict. Auparavant, les Johnny's n'avaient pas le droit de se décolorer les cheveux, mais la mode a évolué, leur permettant quelques extravagances capillaires.
Dans la rue, ils n'ont pas le droit de parler à leurs fans, et lorsqu'ils reçoivent des lettres, les fans ne doivent pas envoyer d'objets avec.
Ils ne doivent pas se montrer publiquement avec leurs petit(e)s ami(e)s et, plus important, un Johnny's doit rester célibataire le plus longtemps possible... Pour ainsi dire toujours, pour peu que le Johnny's soit populaire. Petite anecdote, Kimura Takuya, quand son mariage a été rendu public dans la presse, trois fans se sont suicidées. L'agence ne veut pas avoir une mauvaise image, et c'est pourquoi Johnny fait très attention. Cependant, depuis quelques temps, la compagnie est devenue plus leste avec ses poulains, à l'image de cette rumeur non démentie sur Nakai (chanteur de Smap et co-présentateur d'Utaban) qui serait avec Koda Kumi, du mariage imminent de Yamaguchi Tatsuya (Tokio) et de celui, annoncé, entre Inohara (V6) et Seto Asaka.


La Johnny's Entertainement, qu'est-ce que c'est ? Johnny12



Groupes :

* Arashi
* Golf & Mike
* Hey! Say! JUMP
* Kanjani8
* KAT-TUN
* KinKi Kids
* NewS
* SMAP
* Tackey & Tsubasa
* TOKIO
* V6
* Yah-yah-Yah

Anciens groupes :

* 4 Tops (puis 3 Tops)
* Johnny’s
* Four Leaves
* Tanokin Trio
* Ninja
* Shibugakitai
* Shônentai
* Hikaru GENJI GENJI

Groupes temporaires :

* 20th Century
* Coming Century
* J-Friends
* Kitty GYM
* Shuuji to Akira
* Tegomass
* Trio the Shakiiin
Lynnha
Lynnha
Membre en carton

Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 33
Localisation : Perdue quelque part entre Kisarazu et Ikebukuro ^^
Dramas : IWGP, Tiger & Dragon, Kisarazu Cat's Eye, Utahime, Kamen Rider Den-O...
Genre de Musique : Rock, Alternatif, J-Pop, J-Rock...
Idols : Nagase Tomoya, Taguchi Junnosuke, Okura Tadayoshi, Yasuda Shota, Sato Takeru ♥, Nakamura Yuichi, Seto Koji, Kamakari Kenta...
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 08/11/2007

http://the-chibi-bulle.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum