Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Red Garden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Red Garden

Message par Milady le Lun 7 Jan 2008 - 17:13


Red Garden





22 épisodes


Résumé:

Kate, Rose, Rachel et Claire sont quatre filles aux caractères bien différents qui fréquentent la même école à New York.
Un matin, elles se lèvent , fatiguée et nauséeuses, sans le moindre souvenir de la nuit précédente ! Puis, on leur apprend la mort de Liz, une camarade de classe. Toutes sont touchées, et plus particulièrement Kate qui était la meilleure amie de Liz.
Puis le soir mêmes, les quatre filles se retrouvent toutes au même endroit, après avoir suivi des papillons noirs qu’elles seules peuvent voir.


Mon avis:


La première chose qui m’a frappée, et celle qui m’a donné envie de voir cet anime, ce sont les superbes dessins. Ils ont un vrai style. Ca se voit, par exemple, dans les fringues que portent les personnages. En fait, ça m’a fait un peu penser à Ai Yazawa…à ce niveau-là, car autrement, le style de l’anime lui est bien propre, rassurez-vous !

La musique est sympa également. Bon, elle n’est pas géniale, mais elle accompagne bien l’histoire. Il y a juste quelques chansons chantées par les personnages eux-mêmes dont on aurait pu se passer.

Histoire d’ailleurs très bien construite .
Les quatre filles Claire (ma préférée^^), Rose, Kate et Rachel, ont des personnalités bien différentes, mais on s’attache à chacune d’entre elles et elles évoluent au fil des épisodes. En fait, c’est même valable pour tous les personnages. Chacun d’entre eux a une motivation qui lui est propre.

Ici, il n’est pas question d’une séparation nette entre le mal et le bien, chacun a ses raisons et elles sont toutes valables. On peut prendre partie pour un personnage ou un autre (ce que je n’ai pas fait) mais il n’y en a pas un seul dont on ne puisse comprendre le point de vue.

L’histoire comporte de tout. De la romance, de la tragédie, du suspens, et quelques combats sympas à regarder. Ce qui manque un peu, c’est l’humour. Cette série est plutôt sombre, ne la regardez pas pour « passer un bon moment ». Ce n’est pas un anime léger (bon il n’est pas déprimant non plus hein !)

Par ailleurs, l’histoire tourne en grande partie autour de la psychologie des personnages et de son évolution. Alors parfois, forcément, cela bouge peu. Mais personnellement, j’ai trouvé que c’était un plus. On prend le temps, peu à peu, d’apprendre à connaître les personnages et à s’y attacher de plus en plus….

On pourrait reprocher à « Red Garden » les mêmes dessins dont je faisais l’éloge. Il n’est pas facile de s’y habituer !(Enfin moi je n’ai eu de problème) Les héroïnes , par exemple, ont des visages très spéciaux, aux traits très exagérés (le nez en particulier).

Malgré tout, je pense que « Red Garden » est un anime à voir, pour toutes les raisons citées dans les cinq premiers paragraphes ^__^


Télécharger l’anime en vostfr >>> ici
Pour le regarder… il y en a une partie en français sur dailymotion
Une partie en anglais sur veoh et une autre sur youtube.
En fait c’est un peu le bordel ^^’ J’avais même été obligée de regarder
un épisode en fr, un en anglais, (même un en allemand une
fois)….heureusement je suis trilingue XD (enfin…bilingue et demi)
avatar
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 28
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum