Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

La Corda d'Oro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Corda d'Oro

Message par Milady le Lun 7 Jan 2008 - 17:00


La Corda d'Oro



Titre original : 色のコルダ ~primo passo~ /Kin-iro no Corda ~primo passo~


25 épisodes

Résumé:

Hino Kahoko est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal. Elle va dans une école spéciale dans laquelle il existe deux branches, la branche générale et celle des élèves se spécialisant dans l'étude de la musique. Elle fait partie de la branche général cependant, un jour, elle fait la rencontre d'une fée qui , apparemment, ne peut pas être vue par tout le monde et attendait sa venue avec impatience! le jour d'après, Hino apprend qu'elle a été inscrite au concours intrascolaire de musique avec les meilleurs élèves de la branche musicale! Mais elle n'a jamais touché un instrument de sa vie. La fée, du nom de Lili, lui fait alors cadeau d'un violon magique qui peut-être joué par n'importe qui pourvu que cette personne en ait envie. Peu à peu, Hino apprendra l'amour de la musique en se confrontant aux autres participants.




Mon avis:



Voilà un anime qui m'a beaucoup plu! C'est simple, je me suis faite 26 épisodes en trois jours. Enfin, trois soirs. (Jvous dis pas les nuits blanches XD anyway…)



"La Corda d'Oro" est, je pense, un très bon anime, et ce pour plusieurs raisons.





On va commencer par l'évident à savoir, la musique. En effet, l'histoire tourne autour d'un concours de musique. Ainsi, on voit chaque élève aborder la musique à sa façon et bien entendu, on profite de cette musique qui est vraiment très bien choisie. A l'instar de Nodame Cantabile, on nous présente ici des morceaux superbes qu'en fait, on reconnaît un peu tous. On les a tous déjà entendus au moins une fois et pour notre plus grand plaisir, on les retrouve ici. Donc, déjà, une bonne bande son.










Ensuite, les personnages sont tous sympathiques à leur façon. On retrouve des stéréotypes pas tellement stéréotypés en fait. Je sais, c'est bizarre. Mais disons qu'on retrouve des types de personnages qu'on connaît bien mais qui, pourtant, par la musique qu'ils expriment, se différencient des personnages rabâchés. On retrouvera donc le garçon parfait, l'extraverti, l'intraverti dur, le bishonen, etc. Et au milieu de tous ces super beaux garçons, une fille, Hino Kahoko. Si elle a été choisie par Lili, elle n'est pas réellement spéciale dans son caractère. Elle apprendra à aimer le violon et les gens qui l'entourent, mais elle n'est ni parfaite ni cruche. Elle évolue normalement.



On pourrait se dire "encore une histoire de harem ou tous les beaux garçons tombent amoureux d'une fille banale". Dans un sens, on aurait raison, car effectivement, les garçons tombent tous plus ou moins amoureux d'elle. Mais on peut le voir aussi autrement. Ils sont au départ plutôt attirés par sa musique. La musique n'est pas un prétexte ici, elle est réellement au cœur de l'histoire. Ce n'est pas une énième histoire d'amour niaise, au contraire, c'est plutôt bien fait, et ce n'est pas guimauve non plus. L'histoire d'amour, ou plutôt les histoires d'amour, ne servent qu'à mettre la musique un peu plus en avant. Elles passent par la musique. Elles s'expriment par la musique, plutôt que par les mots.





Enfin, l'animation est très bonne, j'ai trouvé, et les dessins agréables. L'histoire, qu'on pourrait penser ennuyeuse et répétitive, est plutôt prenante. J'ai été un tout petit peu déçue par le dernier épisode. Je pense qu'ils auraient du s'arrêter à l'épisode juste avant….mais au final, c'est quand même une jolie conclusion, et puis un épisode sur 26, c'est pas grand-chose quand même, ce n'est pas comme si ça foutait tout en l'air (oui, des fois la fin fout tout en l'air, mais là non ^^).



A voir donc ^^


Télécharger en vostfr >>> ici
Regarder en vosta >>> ici

Regarder en vostfr >>> ici
avatar
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 28
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Corda d'Oro

Message par Invité le Mer 9 Avr 2008 - 4:49

bon decidement on a les meme gouts niveau anime et manga !!!!
j'ai adoré cet anime ! il permet de decouvrir une belle histoire sur fond de musique classique !
surprenant et attachant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Corda d'Oro

Message par Taka le Jeu 31 Juil 2008 - 23:24

Moi j'ai aimé l'anime pour sa musique. C'était agréable à regarder vent
avatar
Taka
Bravo vous êtes un flan!!

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 25
Idols : Yamada takayuki
Humeur : Mort(e) de faim
Date d'inscription : 18/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://Yamada-takayuki.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Corda d'Oro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum