Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Death Note

Message par Milady le Lun 7 Jan 2008 - 16:56


Death Note




Adaptation de manga, il existe également deux films


Résumé :


Light, étudiant apparemment modèle, est un jour tombé par hasard sur un drôle de cahier qui, selon ce qui y était inscrit, a le pouvoir de tuer les gens dont le nom était inscrit sur ses pages. Après avoir vérifié son bon fonctionnement, Light décide de faire du monde un meilleur endroit en éliminant toutes les personnes qu’ils jugent nuisibles à la société (voleurs, criminels, violeurs, …)
Le monde se divise alors en deux clans. Ceux qui soutiennent Light dans son action, lui donnant le nom de « Kira » et le vénérant comme un Dieu, et ceux qui ne voient en lui qu’un simple meurtrier.
La police se met alors aux trousses de Kira, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, car personne ne sait qui est Kira, et celui-ci est très intelligent. La police fait alors appel à L, le détective le plus réputé du monde, n’ayant jamais échoué à résoudre les affaires les plus compliquées. Un duel entre L et Kira commence alors. La victoire reviendra à celui qui trouvera l’autre en premier…

Mon avis :



Je pense que cela va aller assez vite en fait…

La grande qualité de l’anime de Death Note, mis à part son superbe graphisme et ses musiques géniales, c’est sa fidélité à l’œuvre originale.

Autant parfois trop de fidélité m’ennuie, autant ici c’était nécessaire…amputer le scénario ou le modifier aurait pu mener à un n’importe quoi illogique….vu que le scénario de départ est très complexe, le modifier entraînerait aussitôt des complications. Le simplifier, comme on l’a vu avec le film, enlèverait à l’histoire beaucoup de son intérêt.

Donc , un bon point pour l’anime qui est, à mon goût , aussi passionnant que le manga.[/url]



Ce manga a été pour moi un véritable coup de cœur ! ! !
Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas-là d’ailleurs…

Je l’ai lu il y a un moment maintenant, en anglais. Au départ j’avais vraiment rien compris, (je débutais en anglais à l’époque), j’ai du le lire cinq fois avant de tout comprendre ! en temps normal j’aurais abandonné mais là je sentais que ce manga était spécial ! maintenant que l’anglais ne me pose plus aucun problème, j’ai acheté les douze tomes, les aient rangés dans ma bibliothèque et les relis de temps en temps, avec toujours le même enthousiasme.

J’avais vu l’anime d’ « Hirkaru No Go », du même dessinateur, avant cela. Le style était déjà bon, mais il s’est encore amélioré ! il fait vraiment partie de mes mangakas préférés à présent, au même rang que Kaori Yuki ou Ai Yazawa, pour les dessins ! les couvertures sont particulièrement belles, pleines de détails et gothiques à souhait. Il règne dans « Death Note » une ambiance très particulière.

Après les dessins, le second point fort de ce manga , ce sont les personnages, développés à souhait. Chacun a sa propre identité et sa propre conception du monde. Les deux qui ressortent le plus sont évidemment L et Kira…ils se ressemblent par le caractère, s’oppose par les idées. Une des choses les plus intéressantes du manga est de les regarder se faire face et s’affronter. L’auteur nous fait réellement pénétrer dans l’esprit de chacun avec un réalisme étonnant. Ils sont tous les deux super intelligents pourtant, on se trouve proches d’eux car l’auteur arrive à nous les faire réellement connaître.

Enfin, le troisième point fort et certainement le plus important, c’est le scénario.
Deux personnes super-intelligentes s’affrontent … et cela paraît crédible ! on a tous eu notre lot d’histoires où les personnages sont super intelligents et résolvent tout parce que l’auteur le voulait ainsi, inventant des scénarios qui ne se tiennent pas pour être sûr que le lecteur ne verra jamais la solution. Ici, pas question de cela ! le scénario se tient…et on se dit « oui effectivement, c’est normal qu’avec ces indices ils trouvent cela. » Ils ont un cerveau bien développé mais ils ne profitent pas d’un scénario tordu exprès.
Le but du jeu : avoir toujours une longueur d’avance sur l’adversaire. Et sachant que l’adversaire en a sans doute déjà une, mieux vaut en avoir deux. On se retrouve impliqué dans une véritable bataille intellectuelle, pleine de rebondissements, et on ne s’ennuie pas un instant.
Ici, il n’y a pas de batailles, pas de violence. Pas de sang, pour tuer il suffit d’écrire un nom dans un cahier. C’est peut-être même ce qui fait toute la force du manga ! Et pourtant, les retournements de situation ne manquent pas… il arrive que pendant vingt pages, les personnages restent assis à discuter, tout simplement…et pourtant, c’est beaucoup plus passionnant qu’un film avec Schwarzeneger ! ! !
[/url]


Comme vous avez pu le constater, j’ai adoré….

J’ai quand même noté une baisse de régime à partir du tome 7. L’intérêt baisse légèrement…et la fin m’a un peu déçue…mais pas pour les mêmes raisons que la plupart des gens.
Je ne développe pas malheureusement !
J’aimerais bien vous expliquer ce qui m’a déplu mais si je fais cela il faudra que je vous livre une partie de l’histoire qui gâcherait tout !
Alors vous allez devoir vous contenter de mon éloge !
De toutes façons, avec ou sans tome 7, lisez-le, ça vaut réellement le coup ! ! ! !


(Je sais, j'ai parlé du manga, mais come je le disais, pour moi le point fort de l'anime c'est de calquer le manga alors ><)

Télécharger les épisodes en vostfr >>> [url=http://www.mangas-arigatou.net/categorie-880294.html]ici

Regarder les épisodes en vostfr>>> ici

Regarder les épisodes en vosta >>> ici

Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 28
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note

Message par rukia le Mar 11 Nov 2008 - 23:58

hello
ben j'ai adoré cet anime , il est magnifique , il y a trop de suspense ,le scénario est trop bien .Je n'ai que des compliments à faire à propos de cet anime ,en plus c'est un auteur que j'adore puisqu'il a fait Hikaru no go donc il faut le regarder .

Very Happy :cheers: Very Happy Very Happy

rukia
sucre vanillé

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 28
Idols : shun oguri
Humeur : Cool
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note

Message par Toya04 le Mer 12 Nov 2008 - 0:20

Je préfère l'animé de "Death Note" au manga. C'est peut être parce que "Light" devient "Raito" dans l'animé lol. Je préfère de loin l'appelation de l'animé. C'est aussi une bonne adaptation même si le manga reste plus complet.
"L" est mignon tu ne trouve pas Rukia-chan ??

_________________



Spoiler:


Toya04
Modo Drama
Modo Drama

Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 30
Localisation : Paris
Dramas : Save the last Dance for Me, Wonderfull Life, Densha Otoko, Life, Silence, etc....
Genre de Musique : J-pop, K-pop
Idols : Eugène Powaaa!!!
Masculins: Lee Min Ki, Kwon Sang Woo, Ji Sung, Song Seung Heon, Kang Ji Hwan, Park Yong Ha, Lee Seo Jin, Jimmy Lin, Jang Geun Suk, Kim Bum, song Il Gook, TaeGoon, Matsujun, Aiba, Ohno, etc..
Feminins: Kim Yoo Jin (Eugène), Sung Yu Ri, Son Ye Jin, Lee Da Hae, Han Ji Min, Park Shin Hye, Kyoko Fukada, Aya Ueto, etc...
Fonction : Modératrice
Humeur : D'humeur Asahienne
Date d'inscription : 03/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toya04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note

Message par rukia le Mer 12 Nov 2008 - 20:21

Very Happy Very Happy Very Happy bien sur c'est une évidence lol il est trop beau j'adore comment il est , il me fait trop rire et au moins on a une chose en commun j'adore les sucreries ( mais je suis quand même moins accro que lui parce que je sais pas si vous rappelez mais dans son thé il met au moins 10 sucres lol) Very Happy Very Happy Very Happy

:cheers: :cheers: :cheers:

rukia
sucre vanillé

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 28
Idols : shun oguri
Humeur : Cool
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death Note

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum