Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Hot Blooded Woman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hot Blooded Woman

Message par Milady le Ven 16 Nov 2007 - 16:58


Hot Blooded Woman



« Tant qu’à perdre quelque chose, je préfère le détruire de mes propres mains »









(Han Seo <3)





De Mi Ri Whang



24 volumes





Résumé :


Lorsqu’elle n’était encore qu’une petite fille, Ha Ji Kang s’était faite frapper par des garçons de son école et avait cherché la protection de son ami Te Hu, qui lui avait froidement répondu d’apprendre plutôt se défendre soi-même. Quelques années plus tard, après beaucoup d’entraînement, Ha Ji est devenue une lycéenne forte et confiante, Ji-Ang de son lycée (Ji-ang cela veut dire en gros, qu'elle fait la loi car elle est la plus fort). Lors d’une escapade en moto alors qu’elle tentait de rattraper Han Seo, son « sous Ji-ang » et meilleur ami auquel elle voue une confiance aveugle, elle est renversée par un camion. Quelque temps après elle se réveille dans un hôpital mais se rend compte alors que son corps n’est plus le même ! elle occupe à présent celui de Aram Han . Or Aram, si elle est très belle, est une jeune fille faible et persécutée…pas du tout le genre de Ha Ji quoi !





Mon avis :


J’ai lu ce manwha il y a vraiment très longtemps, en anglais, sur je ne sais plus quel site. A l’époque, je ne téléchargeais presque jamais, me contentant de lire. Mais celui-là, je l’ai enregistré, car je savais que je le relirai.

Ce n’est pas un manwha grandiose, mais c’est divertissant et pas prise de tête du tout. L’histoire est simple, en ligne droite, délicieusement loufoque et assez originale, bien que l’originalité soit plutôt apparente. Explication : les éléments présentés dans HBW sont somme toute assez peu originaux, mais quand on lit le manwha, on ne se dit jamais « pff j’ai déjà lu ça ». Alors évidemment, c’est à condition de n’avoir rien lu de cet auteur, ce qui est mon cas, car d’après ce que j’ai pu comprendre de ce que m’ont dit mes amis, ses histoires se ressemblent souvent beaucoup. Ils n’ont donc pas été aussi surpris que moi du déroulement de HBW.

Les personnages sont également très réussis. Sympathiques , aux caractères bien définis, ils sont ce qui rend tout le reste agréable. En fait, le comique vient la plupart du temps, de toutes les incompréhensions entre les personnages. Il ne s’agit pas de quiproquos, mais bien d’une impossibilité à communiquer. Les deux personnages principaux par exemple, n’arrivent jamais à se comprendre, tant leurs caractères sont opposés.

Le dessin n’est pas extraordinaire, sans être laid, mais il sert plutôt bien l’histoire, et ne dérange pas. Sur quelques pages seulement, je les ai trouvés particulièrement mal faits, mais en général, ça passe plutôt bien et on y fait pas attention.

On note également un certain essoufflement de la série, qui est quand même très longue. Bon, je ne vais rien vous raconter, histoire de ne pas vous spoiler, mais disons qu’à un moment de la série, il y a un grand changement, un tournant (rassurez-vous, si vous lisez la série, vous verrez inévitablement de quoi je parle) et, à partir de ce tournant, l’histoire tout à coup prend un ton plus sombre. On découvre des facettes des personnages qu’on ne leur connaissait pas. Et alors l’histoire devient presque une tragédie. Pourtant, là n’est pas le problème. Car sans être un chef d’œuvre , le manwha réussit plutôt bien à passer de la comédie à la tragédie. Cependant, on sent que les mêmes scènes se suivent (parfois c’est voulu, parfois pas), et au bout d’un moment, on se dit « j’ai compris maintenant ! allez, plus vite ! ».

La fin, cependant, était à la hauteur de mes espérances et même au delà. Je parle de la vraie fin, pas de l’épilogue. Car elle atteint une sorte de sommet au niveau des personnages tordus, et j’ai vraiment apprécié. Mon personnage préféré depuis le départ, Han Seo, nous a préparé une fin en beauté. Cela dit, je n’en dis pas plus ^^

Je le relirai encore . Et je vous conseille de le lire Smile








avatar
Milady
Naissance d'un(e) Asahien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 4226
Age : 28
Localisation : A l'ouest...d'Ikebukuro bien entendu^^
Dramas : IWGP, Long Love Letter, A littre of Tears, Long Vacation, A million of stars...,etc etc etc
Genre de Musique : Tous!!!
Idols : Kubozuka Yosuke, Kamenashi Kazuya, miyavi, Kimura Takuya, Ueda Tatsuya, Eita, , Oguri Shun, Lee Joon Ki, etc
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 16/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://milady-s-stuff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hot Blooded Woman

Message par iLUVdram@ le Ven 16 Nov 2007 - 17:09

Hum ...j'aime des histoires avec des héroines fortes ^^

Arigato
avatar
iLUVdram@
Membre en papier

Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 35
Localisation : Chez Matsuda Shota (Quoi???!! Je peux rêver!!! MDR)
Dramas : LIAR GAME
Genre de Musique : La bonne!
Date d'inscription : 28/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://mskissa.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hot Blooded Woman

Message par edwige le Sam 12 Mar 2011 - 0:36

je l ai com, il me plait pour le moment j attent la suite avec impatience

edwige
2/3 de Lait

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Idols : personne en particulier ca dep de mon humeur du jour
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hot Blooded Woman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum