Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Tokyo Jihen

Asahi :: Asie :: Musique :: Profils :: Jmusique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tokyo Jihen

Message par Velveteen le Lun 5 Avr 2010 - 12:56

東京事変 Tokyo Jihen




Ou encore appelé Tokyo Incidents.
C'est un groupe incontournable dans le paysage musical nippon. C'est surtout sa chanteuse, Shiina Ringo qui fait la réputation de ce groupe puisqu'elle l'a formé en 2004 suite à sa carrière solo.

Ce groupe vient des musiciens qu'elle avait sur sa dernière tournée mais comme dans beaucoup de groupes, il y eut des départs et de nouveaux arrivants!
Aujourd'hui donc, le groupe se compose :
De la figure incontournable : Shiina Ringo (pommeuuuuh, poireuuuuhhh, scoubidou-bidou ahhhh!!!), de son vrai nom Shiina Yumiko. Elle est la principale compositrice du groupe, c'est aussi la chanteuse, l'une des guitaristes (accoustique ou électrique) et clavier.

Kameda Seiji le bassiste. Mais comme beaucoup des membres du groupe, il a plusieur cordes à son arc! Sachez qu'il est également producteur et fait aussi les arrangements. Il s'occupe de groupes comme NICO touches the wall, Chatmonchy, Fujifabric ou Suga Shikao.

Toshiki Hata batteur. C'était l'un des musiciens de Nakashima Mika, Fujifabric ou encore du groupe du frère de Ringo, Shiina Junpei.

Ukigumo guitariste et faisant les choeurs, de son vrai nom Nagaoka Ryosuke. Il a même eut son propre groupe et c'est un vieil ami de Ringo.

Ichiyo Izawa de son vrai nom Keitaro Izawa (enfin quitte à changer de nom il aurait pu faire comme celui du dessus et prendre un truc qui n'avait rien à voir!!!) est celui qui fait le reste!!! MDR
Il s'occupe du piano ou du synthé, des choeurs et parfois joue de la guitare.

Mais que font tous ces jeunes gens??
Euh comment dire, de la musique... mais ça reste un peu flou pour moi!
De mon point de vue ça reste de la pop jazz-électro. Le côté jazz se ressent surtout au niveau des percus et la façon de chanter de Shiina Ringo. Après il y a parfois rajout de synthé et le tout reste quand même une sonorité pop. Mais bon, ça c'est discutable!

Alors pour l'historique, le groupe commence en 2004 sous l'impulsion de Shiina Ringo qui était déjà une figure incontournable en solo. Elle a réfléchi à former un groupe avant la fin de sa tournée en reprenant certains des musiciens.
Tous les membres annonçaient qu'ils travaielleraient sur Tokyo Jihen à temps complet.
Ils n'avaient pas vraiment besoin de se faire connaître, du coup ils ont commencé à faire leur échauffement directement avec le festival Fuji Rock!! Le public a pris et le groupe sorti son premier album Kyoiku suivi d'une tournée : Dynamite!

Premières scènes, premiers hics! Deux membres quittent alors le groupe : Mikio Hirama le guitariste qui veut faire une carrière solo et HZM le clavier qui retourne vers son autre groupe PE'Z.

Un nouveau clavier arriva rapidement. C'est Izawa. Ancien pote de HZM, il le présenta à la chanteuse. Celle-ci n'accepta pas de suite mais seulement quand elle s'aperçu qu'il n'y avait pas d'autres joueurs aussi bon que lui. Pour le guitariste, c'était plus difficile! Beaucoup n'aiment pas l'idée d'être un membre du groupe de Shiina Ringo. C'est vrai, c'est pas pour rien que certains guitaristes sont appelés Guitar Hero!!! Lol... Enfin après moult tergiversations Ukigumo vint à sa rescousse!
Et hop, ils enregistrent le second album Adult.

Ce nouvel opus, sorti en 2006, se plaça directement à la première place de l'ORICON leur ouvrant les portes du prestigieux Nippon Budokan.

Depuis le groupe continue son bonhomme de chemin avec quelques récompenses.
Toutefois, Shiina Ringo n'a pas abandonné sa carrière solo et Izawa a aussi formé un groupe avec un ex d'Ellegarden appelé the HIATUS depuis 2009.

Discographie :
教育 Kyoiku, sorti le 25 novembre 2004
Adult, sorti le 26 janvier 2006
Variety, sorti le 26 septembre 2007
Sports, sorti le 24 février 2010

Voici Killer Tune

_________________

Velveteen
Membre en papier

Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 33
Localisation : Nul part et partout
Dramas : HanaKimi, Watashitachi no kyoukasho, Unfair, Maou
Genre de Musique : rock alternatif, Yoko Kanno et Nobuo Uematsu
Idols : Buster Keaton, Shakespeare, U2, Schrödinger, les Monty Python, Erman, Ranke et Aung San Suu Kyi...ah oui j'oubliais Ikuta Toma
Humeur : Enervé(e)
Date d'inscription : 24/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://flappyadi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Asahi :: Asie :: Musique :: Profils :: Jmusique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum