Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

FF VII

4 participants

Aller en bas

FF VII Empty FF VII

Message par onizuka-347 Sam 10 Oct 2009 - 18:13

Slt à tous jsuis un ptit nouveau et jsuis passionné de manga et de jeux vidéo (surtout ceux de squex) et quand j'ai vue l'onglet jeux jme suis emballé (trop vite pour recevoir la réponse 0 sujet ) et jme suis sentie obligée de vous proposer un sujet sur le meilleur jeux de tout les temps (du moin pour moi) qui n'est autre que Final Fantasy 7, alors si sa vous interesse pour en parler n'hésiter pas


FF VII 2pzwnyu




Synopsis : L'histoire commence dans la ville de Midgar, où un groupe terroriste nommé Avalanche décide de contrer les plans de l’organisation Shin-Ra. Avalanche pense que l’extraction massive de l’énergie Mako entrainera la mort de la planète. Une lutte intense commence alors entre les deux groupes jusqu'à l’arrivée de Sephiroth, ex-membre du Le SOLDAT (SOLDIER) reconnu anciennement comme un héros grâce à ses prodigieux exploits. Celui-ci est à la recherche de la Terre Promise (recherchée également par la Shin-Ra) où réside une quantité d’énergie illimitée. Démarre alors l’odyssée du groupe de Cloud Strife, personnage froid et charismatique, à travers un monde merveilleux où émotions intenses et opposées se mêlent continuellement.

voila j'éspére pour ceux qui ne connaisse pas le jeux (si vous exister FF VII Lol ) vous avoir bien detailler l'histoire sans en dire trop, et pour tout ceux comme moi qui on ù ce jeux est que vous l'avez garder depuis 1997 dans votre meuble (jsuis pas accro )vous avoir re-donner l'envie de jouer à ce pillier du genre RPG


Dernière édition par onizuka-347 le Lun 12 Oct 2009 - 4:22, édité 1 fois
onizuka-347
onizuka-347
3 jaunes d'oeufs

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Sète
Genre de Musique : RNB J-pop
Idols : Jackie Chan et Usher
Humeur : Zen
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par Adi Sam 10 Oct 2009 - 18:36

Ah !!! Moi grande fan des FF aussi !!! Faut choper Velvet', c'est notre grande gourou à tous !!! Elle a tout fait et rerefait !!!

C'est hallucinant le buzz que ce jeu a fait !!! J'avoue ne pas avoir commencé par celui là, mais par le VIII. Je le trouvais génialissime et tout, et on m'a dit, que nenni, tu vas voir le VII !!!

Effectivement, je pense que c'est un tout, la classe des persos, l'histoire, bref, j'me suis fait eu comme les autres !!! Lol !!!

Et pourtant je suis définitivement une quiche en combat !!! Lol !!!
Adi
Adi
Modo Musique
Modo Musique

Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 43
Localisation : Back in France (again) !!! ^^
Dramas : IRIS ! THE drama !!!
Genre de Musique : FT Island ! (Vus et touchés, haïssez moi !!!)
Idols : SeungHyun ... Pardon ... D'être accro ...
Fonction : Modératrice
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 01/03/2008

http://hyliamajora.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par onizuka-347 Sam 10 Oct 2009 - 18:47

Lol sa après y a tjs ù des style different de combas j'en ai essayer 4 differente et puis bon certaine sont plus facile que d'autre, cvrais que le 8 n'est pas mal mais mon coup de coeur reste sur le 7 c'est le premier que j'ai vue et j'ai craké dessu comme dit la musique c'est un bô roman c'est une belle histoire FF VII 101917
onizuka-347
onizuka-347
3 jaunes d'oeufs

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Sète
Genre de Musique : RNB J-pop
Idols : Jackie Chan et Usher
Humeur : Zen
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par Adi Sam 10 Oct 2009 - 18:55

MDR ! Moi ce que j'arrive jamais dans n'importe quel FF, c'est configurer les capacités ... Ca me saoule !!! Je laisse tout en standard, j'balance les G-Forces et puis basta !!! Lol !!! Comme ça, c'est fait !!! Lol !!!
Adi
Adi
Modo Musique
Modo Musique

Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 43
Localisation : Back in France (again) !!! ^^
Dramas : IRIS ! THE drama !!!
Genre de Musique : FT Island ! (Vus et touchés, haïssez moi !!!)
Idols : SeungHyun ... Pardon ... D'être accro ...
Fonction : Modératrice
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 01/03/2008

http://hyliamajora.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par onizuka-347 Sam 10 Oct 2009 - 19:12

lol faut suivre les instruction au debut (meme si c'est long ds certaint surtout le X) c vrais que les G force (bien le VIII LOL) sont pratique surtout ds le X vue qu'elle sont maniable, si tu veux pour le 7 et le 8(plus le 7 XD) jpeux t'expliquer certaine configuration
onizuka-347
onizuka-347
3 jaunes d'oeufs

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Sète
Genre de Musique : RNB J-pop
Idols : Jackie Chan et Usher
Humeur : Zen
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par Adi Sam 10 Oct 2009 - 19:56

Ca me manque, mais j'y joue plus depuis longtemps ! Snif !!! J'ai laissé mes consoles en France, pour ce qu'elles m'auraient servies ici. J'ai juste ma DS, en ce moment, je suis sur Zelda, j'ai pas encore testé les FF dessus ... J'ai peur ... Lol !
Adi
Adi
Modo Musique
Modo Musique

Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 43
Localisation : Back in France (again) !!! ^^
Dramas : IRIS ! THE drama !!!
Genre de Musique : FT Island ! (Vus et touchés, haïssez moi !!!)
Idols : SeungHyun ... Pardon ... D'être accro ...
Fonction : Modératrice
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 01/03/2008

http://hyliamajora.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par onizuka-347 Sam 10 Oct 2009 - 20:14

lol, ha ouai que la ds sa laisse pas un enorme choix pour squex XD, ha mais attan jvé etre le plus jaloux du monde la car si j'ai bien comprie tu vie au japon ce qui veut dire que tu va pouvoir avoir le pack ps3 edition FF XIII en decembre FF VII 63486 FF VII 763754
onizuka-347
onizuka-347
3 jaunes d'oeufs

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Sète
Genre de Musique : RNB J-pop
Idols : Jackie Chan et Usher
Humeur : Zen
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par Adi Sam 10 Oct 2009 - 20:18

Si tu me donnes les sous, ça peut se faire !!! MDR !!!
J'suis pauvre moi !!! J'vais rester avec ma DS !!!
Adi
Adi
Modo Musique
Modo Musique

Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 43
Localisation : Back in France (again) !!! ^^
Dramas : IRIS ! THE drama !!!
Genre de Musique : FT Island ! (Vus et touchés, haïssez moi !!!)
Idols : SeungHyun ... Pardon ... D'être accro ...
Fonction : Modératrice
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 01/03/2008

http://hyliamajora.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par onizuka-347 Sam 10 Oct 2009 - 20:35

Ha zut dsl , sinon c'est bien le japon la vie la bas ou koi?? car bon moi jsuis un peux bcp ds les extreme et vue que depuis que j'ai 4 ans j'idolatre le japon je m'en fait un peux le paradi (voir bcp) mais après il y a les "on dit" meme si sa na pas affecté ma vision des chose car les on dit depende de zone interdite XD
onizuka-347
onizuka-347
3 jaunes d'oeufs

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Sète
Genre de Musique : RNB J-pop
Idols : Jackie Chan et Usher
Humeur : Zen
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par Velveteen Sam 10 Oct 2009 - 20:57

Ahhhhh FFVII!!! Le jeu qui m'a sauvé la vie!! lol
Tiens je viens justement d'acquérir le FFVII Crisis Core car un de mes potes m'a filé sa PSP. Adiiiii jsuis heureuse, j'ai plus besoin de baver devant les affiches à Akihabara!!! Ou d'agresser un des vendeurs non plus....

FFVII fut un véritable tournant dans le jeu de rôle grâce à la plateforme offerte par Sony et les cinématiques qui pouvaient alors être créer. Mais c'est l'un des scénario les plus complet qui m'ai été donné de voir. Il y a de tout, amour, trahison, amitié, religion, fossé culturel....Et des rebondissements!!!
Pas un perso ne fait tâche, chacun a une personnalité développée si on fait toutes les quêtes annexes. Et même la personnalité des adversaire est travaillée : Les Turks!! Mon Dieu ils ont la classe!!

Enfin bref, moi jm'arrête plus!!
Velveteen
Velveteen
Membre en papier

Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 40
Localisation : Nul part et partout
Dramas : HanaKimi, Watashitachi no kyoukasho, Unfair, Maou
Genre de Musique : rock alternatif, Yoko Kanno et Nobuo Uematsu
Idols : Buster Keaton, Shakespeare, U2, Schrödinger, les Monty Python, Erman, Ranke et Aung San Suu Kyi...ah oui j'oubliais Ikuta Toma
Humeur : Enervé(e)
Date d'inscription : 24/02/2008

http://flappyadi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par onizuka-347 Sam 10 Oct 2009 - 21:21

sa c clair les perso son super bien travaillé moi mes préféré son clad vincent et rude le turk qui parle jamais mais qu'à la classe avec ces lunette (surtout dans advent children il fait delirer rude, et comment ta fait velveteen pour rester sans ff7 crisis score moi j'ai acheté la psps edition ffVII rien que pour ce jeux meme si mtn elle me fait tache heureusement que sony on ressortie ff7 sur le ps store pour le mettre sur la psp XD
onizuka-347
onizuka-347
3 jaunes d'oeufs

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Sète
Genre de Musique : RNB J-pop
Idols : Jackie Chan et Usher
Humeur : Zen
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par Velveteen Sam 10 Oct 2009 - 21:51

Euhhhh bah j'ai bavé à Tokyo devant les affiches géantes à Akihabara jusqu'à ce qu'Adi me sorte de ma torpeur mentale!!
Bah sinon ça s'explique simplement par le manque de moyens. Un de mes potes ne sait plus quoi faire de sa PSP du coup il me l'a prêté et comme el jeux est devenu un platinum il coûte beaucoup moins cher. Mais il y a quelque temps de ça j'avais acheté un PS rien que pour FFVII, une PS2 pour FFX, une gameboyAdvance pour le tactics.... Et j'ai le FFVII Advent Children en version japonaise plus les OST qui vont avec.
Mais les temps sont durs pour les ptits nétudiants!!! Et donc pas de sioux, pas de RPG!!
Velveteen
Velveteen
Membre en papier

Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 40
Localisation : Nul part et partout
Dramas : HanaKimi, Watashitachi no kyoukasho, Unfair, Maou
Genre de Musique : rock alternatif, Yoko Kanno et Nobuo Uematsu
Idols : Buster Keaton, Shakespeare, U2, Schrödinger, les Monty Python, Erman, Ranke et Aung San Suu Kyi...ah oui j'oubliais Ikuta Toma
Humeur : Enervé(e)
Date d'inscription : 24/02/2008

http://flappyadi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par onizuka-347 Sam 10 Oct 2009 - 22:02

ha t'y est étudiante sorry ouai vous avez de la chance au japon avec advent children vous avez u tous les OST nous en france il n'y avais que Denzel of the smile ou un truc dans le genre et puis c'est tout il ont pas raconter l'histoire de tifa et barret snif
onizuka-347
onizuka-347
3 jaunes d'oeufs

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Sète
Genre de Musique : RNB J-pop
Idols : Jackie Chan et Usher
Humeur : Zen
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par Oyama Dim 18 Juil 2010 - 16:57

Alalalala FFVII bien ce jeu mais le VIII est mieux niveaux histoires/romances.... en général beaucoup aime le VII car tout le monde l'aime donc il font pareils Oo Moi je sais que j'ai un pote il me dis waw FFVII c'est le meilleur quoi ( perso c'était son premier FF xD) je lui ait fait jouer aux VIII et au X il est resté cloué FF VII 889178
Oyama
Oyama
Bravo vous êtes un flan!!

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : .... Attention je pourrais être dérriére vous....
Genre de Musique : à vous de le deviner...
Idols : Matsuoka Masahiro, Nagase Tomoya, Itô Misaki, Nanako Matsushima, Yoshioka Yui...
Fonction : Gentleman Tea Time
Humeur : Mort(e) de faim
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par Velveteen Mar 20 Juil 2010 - 23:00

Dire que j'aime FFVII parce que les autres l'aime, c'est très mal me connaître. Il est certaine que la technologie aidant, le graphisme et les interfaces de jeux se sont améliorées au fil du temps, c'est indéniable. Cependant, si la première partie du VIII est sur un rythme assez poussée jusqu'à l'attentat manqué contre Edea, le reste de l'histoire s'essouffle.
Et puis manque de bol, je suis pas romantique pour deux sous, donc l'histoire d'amour me tape un peu sur les nerfs pour le coup.

D'un point de vue scénaristique je préfère de loin le VII car tous les personnages sont à tiroirs et qu'il y a quand même de sacrés rebondissements!
Cependant, certains te diront que le meilleur scénar reste encore celui du 6.... N'y ayant joué que 2 fois, je n'émettrait aucune critique.

Le XII avait un sacré potentiel avec cette histoire d'occupations, de vieilles rancoeurs et d'alliances. Mais je trouve les personnages fades (mis à part Balthier pour son parlé oxfordien et son cynisme à toute épreuves ou l'esthétique de la Vieira qui l'accompagne) et dont le passé finalement est peu travaillé.
Après, c'est certain il faut faire des choix, le moment de la narration ou la complexité des personnage. Or, de mon point de vue, le seul alliant les deux reste encore le VII.
Velveteen
Velveteen
Membre en papier

Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 40
Localisation : Nul part et partout
Dramas : HanaKimi, Watashitachi no kyoukasho, Unfair, Maou
Genre de Musique : rock alternatif, Yoko Kanno et Nobuo Uematsu
Idols : Buster Keaton, Shakespeare, U2, Schrödinger, les Monty Python, Erman, Ranke et Aung San Suu Kyi...ah oui j'oubliais Ikuta Toma
Humeur : Enervé(e)
Date d'inscription : 24/02/2008

http://flappyadi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par Oyama Mer 21 Juil 2010 - 3:11

Ta mal compris mon message car il ne t'était pas destiné.... pour FFXII je suis d'accord avec ton point de vue.. Concernant le VII comme je l'ai dis ci-dessus beaucoup de gens aiment le VII car c'est soit le premier qu'il ont vraiment joué soit parce qu'un proche y jouait et la aimer....
C'est vrai que dans le VII niveau complexité des personnages c'est assez approfondi, niveau scénario je dirais pas comme tout le monde ou à chaque fois j'entend "parfait" je reste bouche bée ( rien qu'entendre sa m'énerve), je suis désolé mais à vouloir faire mystérieux (trop ?) certaines personnes se voient perdre "le fil de l'histoire" tu me suis ? c'est sympa de creuser l'histoire et tout mais si sa devient pour certains quelques fois imcompréhensible je vois sa comme négatif ( bon aprés tu me diras faut pas être c**, désolé pour le gros mot^^)
Je dis sa en connaissance de cause car j'ai plusieurs potes/proches qui sont comme ça^^
aprés je dis pas que tout le monde est comme ça bien au contraire ( encore heureux tu me diras) enfin voila chacun son opinion comme on dit, je ne critique pas ou quoi que ce soit, c'est euh.. de l'expression xD voila voila.
Dis donc ta du répondant comme on dit xD je te visais pas particuliérement mais j'ai l'impression que ta à moitié la haine contre moi pas juste .
Oyama
Oyama
Bravo vous êtes un flan!!

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : .... Attention je pourrais être dérriére vous....
Genre de Musique : à vous de le deviner...
Idols : Matsuoka Masahiro, Nagase Tomoya, Itô Misaki, Nanako Matsushima, Yoshioka Yui...
Fonction : Gentleman Tea Time
Humeur : Mort(e) de faim
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par Velveteen Mer 21 Juil 2010 - 8:17

Non j'ai de haine contre personne en particulier mais c'est une remarque que l'on m'a souvent faite avec entre autre des vendeurs encore interloqués car à 15 ans j'achetais des jeux vidéos (des RPG qui plus est) et que je suis une fille : genre c'est incompatible.
J'ai eu ma première console à 6 ans, une la NES est à l'époque c'était plutôt rare qu'une famille possède une console de jeux. J'ai grandi avec ça et c'est vrai que pour le FFVII beaucoup de personnes l'apprécient mais honnêtement je ne pense pas que dans la majorité des cas ce soit parce que quelqu'un d'autre l'a aimé.

En plus quand il est sorti en 97, il a fait l'effet d'une bombe dans l'univers du jeux. 4 CD!! Je ne sais combien d'heures de jeux, des images cinématiques...Ouah!! MDR
Mais comme je te le disais, cette alliances histoires des persos/psychologie des persos + histoire principale en fait un très bon opus. Et cette alchimie je ne l'ai pas retrouvée par la suite.
Mais Squaresoft (enfin SquareEnix maintenant) a senti le filon entre les livres, les films et les autres jeux, il fallait répondre à l'attente et à la curiosité des joueurs.
Quand j'ai joué à Crisis Core, c'est certain les images sont agréables, voir enfin Midgar comme ça j'en reste baba mais je n'ai pas apprécié le scénario, je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux, j'ai pas trop aimé le cadre de jeux non plus... Donc je ne dis pas oui à toutes les versions du VII.

Après comme je le disais, c'est aussi de mon point de vue et je suis heureuse de pouvoir en discuter avec d'autres personnes. Il ne faut pas croire que je suis en colère contre quelqu'un ou que j'ai du répondant car c'est absolument faux! Lol
Velveteen
Velveteen
Membre en papier

Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 40
Localisation : Nul part et partout
Dramas : HanaKimi, Watashitachi no kyoukasho, Unfair, Maou
Genre de Musique : rock alternatif, Yoko Kanno et Nobuo Uematsu
Idols : Buster Keaton, Shakespeare, U2, Schrödinger, les Monty Python, Erman, Ranke et Aung San Suu Kyi...ah oui j'oubliais Ikuta Toma
Humeur : Enervé(e)
Date d'inscription : 24/02/2008

http://flappyadi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par Oyama Mer 21 Juil 2010 - 15:43

Je vois.... Bon que puis-je rajouté... xD
alors 1) tes une fille fin' femmes xD tu joue aux jeux vidéo et alors ? moi je ne critiquerais pas la dessus au contraire
2) C'est sur que comme tu dit " il a fait l'effet d'une bombe" c'est vrai que plusieurs milliers de personnes ont été surpris par la qualité du jeu etc...
3) ba en fait je sais plus quoi dire xD
Oyama
Oyama
Bravo vous êtes un flan!!

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : .... Attention je pourrais être dérriére vous....
Genre de Musique : à vous de le deviner...
Idols : Matsuoka Masahiro, Nagase Tomoya, Itô Misaki, Nanako Matsushima, Yoshioka Yui...
Fonction : Gentleman Tea Time
Humeur : Mort(e) de faim
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FF VII Empty Re: FF VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum