Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chaleur!

3 participants

Asahi :: Divers :: Blabla

Aller en bas

Chaleur! Empty Chaleur!

Message par Saewa Jeu 27 Aoû 2009 - 22:18

Chaleur! 09082709011688904



Qui n’a jamais souffert de la chaleur, qui n’a jamais râler en plein été lorsqu’il est trempé de sueur après un effort minime, voire même sans aucun effort du tout ? Allez, avouez-le, je pense que tout le monde a pesté contre ce maudit réchauffement climatique ! –moi la première, je ne supporte pas quand il fait chaud, je hais la chaleur !-



Imaginez qu’au Japon, c’est encore pire…il suffit d’oublier un malheureux gâteau sur la table de sa cuisine le matin pour arriver le soir et retrouver sa friandise transformée en pâture pour moisissures ! Pas étonnant avec la chaleur et l’humidité qui y règne!


Imaginez-vous encore, en plein été…une réunion de travail prévue en plein centre ville dans une petite pièce confinée sans
climatisation ! Horreur ! déjà, il a le trajet en métro, puis le petit pas de course pour ne pas arriver en retard et finalement la clim qui n’est pas là !! Vous sentez ruisseler des gouttes de sueur…enfin là c’est plus des petites gouttes mais ça en devient vraiment embarrassant, d’autant plus si l’on ne peut pas rentrer chez soi prendre une douche…mais bon, il faut avouer que de toutes manières, 5 minutes après être sorti de la douche, il faudrait déjà en reprendre une tellement il fait chaud et humide !


Tout cela est bien désagréable et comme les Japonais sont des gens bien élevés, il n’est pas tolérable de rester tout transpirant comme ça. Donc je vous présente quelques petits gadgets utiles qu’il ne me semble qu’on n’ait pas en Europe.




1/ les serviettes parfumées et enduites de poudre antiperspirante : les sara-sara de Bioré !



Chaleur! Biore

Ces petites serviettes, en plus d’être parfumées (savon (je me laisserais bien tenter), citron, etc) contiennent une poudre antiperspirante qui comme son nom l’indique empêche de transpirer. On peut s’en servir pour, de un essuyer sa sueur et, de 2, empêcher que de la nouvelle sueur se forme. A se badigeonner les bras, aisselles, nuque, poitrine, pieds (ou choix ou tous !). Il paraît que ça donne une sensation très fraîche sur la peau!

Je n’ai perso jamais essayer ces produits mais ça a l’air pas mal du tout surtout qu’on peut les prendre partout avec soi, donc bien pratiques ! Vu que je n’ai pas testé, je ne peux pas garantir de l’efficacité du produit, si c’est mieux qu’un déo par ex mais quoiqu’il en soit, Takagi Shinpei (oui oui, c’est une référence sûre !lol) en utilise (il en parlait justement dans son blog !).



Il y a aussi Gatsby, la célèbre marque de gel qui permet de vous transformer un petit jap quelconque en parfait Johnnys en moins de 2, qui a fait une version de ces serviettes.


Chaleur! Item_spaper01


Et y a même la pub qui va avec, dans laquelle joue KimuTaku, ben oui tant qu’à faire !




Il paraît que sa façon de bouger dans cettes pub est devenue culte et qu’il y a plein de gens qui essaient de faire pareil >_<….si jamais (pour les intéressés), il y a d’autres pubs pour ces body paper avec KimuTaku et avec de toutes petites varions des 2 précédentes.


Et tant qu’on tient le bon filon (KimuTaku, je veux dire), autant en profiter ! Gatsby fait aussi des déodorants classiques ; je
ne savais pas, pour ça que je poste mais bon, ça on s’en fiche, on connaît…donc juste pour le plaisir des yeux…(et pour vous mettre en tête la musique de Oh…oh…gatsby oh gatsby…♪)






2/ le matelas gelé !

Argh….la chaleur arrive…comment faire pour passer une bonne nuit sans avoir à se retourner dans tous les sens pour essayer de chercher un peu de fraîcheur ?

Et bien les Japonais ont trouvé une astuce bien habile : le matelas gelé !


Chaleur! Ice_bed

C’est un petit matelas à placer sous son drap-housse qui apporte fraîcheur et douceur à votre nuit. On peut en trouver à Tokyu Hands (dept store) pour un peu moins de 20000 Y (pas donné, quand même). Pour moins cher sinon, il y a aussi ces adorables toutous qui gardent vos petons au frais ou ce mignon petit mouton qui soulage votre front


Chaleur! Doggie_cool




3/ Ne pas oublier de bien boire !


Et parce que c’est bien connu, le sprite zero c’est plus sekushi que l’eau ! (mizu yori sekushi, supraito !)


Chaleur! 090827083548144392



S'il y a des gens qui ont des trucs et astuces pour mieux supporter la chaleur, je suis preneuse!!
Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur! Empty Re: Chaleur!

Message par Velveteen Ven 28 Aoû 2009 - 14:13

Sont fous ces japonais!! lol
Nan mais je me vois mal en Egypte avec des toutous sous les petons! MDR, en pleine fouille archéo....n'empêche ça pourrait lancer une mode!

Sinon pour la transpiration je connais deux trucs : le talc, comme ce que vous mettez sur les fesses des bébés et la pierre d'alun souvent utilisée pour les coupures de rasoir parce que ça resserre les pores (et donc ça empêche de transpirer).
Et quand il fait chaud j'aime boire un bon thé chaud.... j'ai toujours eu l'impression que ça m'aidait à mieux supporter la chaleur (et je mange même des soupes en été).

Bravo pour ton article Sae-chan!! Je vois que tu as eu le courage de le réécrire!
Velveteen
Velveteen
Membre en papier

Féminin
Nombre de messages : 1443
Age : 40
Localisation : Nul part et partout
Dramas : HanaKimi, Watashitachi no kyoukasho, Unfair, Maou
Genre de Musique : rock alternatif, Yoko Kanno et Nobuo Uematsu
Idols : Buster Keaton, Shakespeare, U2, Schrödinger, les Monty Python, Erman, Ranke et Aung San Suu Kyi...ah oui j'oubliais Ikuta Toma
Humeur : Enervé(e)
Date d'inscription : 24/02/2008

http://flappyadi.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur! Empty Re: Chaleur!

Message par Adi Ven 28 Aoû 2009 - 15:21

T'as oublié l'éventail Saewa !!!

Perso les petites lingettes Bioré, j'en ai toujours avec moi !!! MDR !!! C'est vrai en plus !!!
Pour les retouches c'est bien quand tu vas quelque part ! Par contre avec un taux d'humidité de plus de 80%, quand tu remets les pieds dehors, pfiuuu, effet terminé, t'es de nouveau toute collante !!!
Adi
Adi
Modo Musique
Modo Musique

Féminin
Nombre de messages : 1864
Age : 43
Localisation : Back in France (again) !!! ^^
Dramas : IRIS ! THE drama !!!
Genre de Musique : FT Island ! (Vus et touchés, haïssez moi !!!)
Idols : SeungHyun ... Pardon ... D'être accro ...
Fonction : Modératrice
Humeur : Groupie
Date d'inscription : 01/03/2008

http://hyliamajora.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur! Empty Re: Chaleur!

Message par Saewa Mar 1 Sep 2009 - 19:37

ah oui l'éventail! la 1ère fois que je suis allée au japon, j'ai enfin compris l'utilité cruciale des éventails! c'est pas que pour faire joli!

Velvi, mmm... c'est vrai la pierre d'alun, j'en vendais à la pharmacie (lors de mon stage que j'ai moyennement aimé d'ailleurs mais c'est une autre histoire)!

en tous cas, j'ai bien envie de tester les lingettes Bioré!

mais heureusement, depuis 2-3 jours il fait moins chaud ici! quel soulagement!
Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur! Empty Re: Chaleur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Asahi :: Divers :: Blabla

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum