Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
On vous attends sur Asahi, dans la joie et la bonne humeur !!!

Alors venez nous rejoindre dans cette belle et grande famille. Wink

L'équipe Asahi
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Princess Princess

2 participants

Aller en bas

Princess Princess Empty Princess Princess

Message par Lynnha Jeu 30 Oct 2008 - 2:20

Princess Princess Puri_p10



Nom : プリンセス・プリンセス
Nom (romaji) : Princess Princess
Mangaka : Tsuda Mikiyo
Genres : Shônen-ai, comédie
Années : 2002-2006
Volumes : 5 + 1 spécial


Il existe une version anime et un drama (Princess Princess D)


Note : 15/20



Résumé :

Pour des raisons familiales, Kouno Tooru change d'école au bout de deux mois de cours. Il se retrouve alors élève du lycée masculin Fujimori, réputé pour être l'un des meilleurs de la région, et dont la plupart des élèves sont internes. Cependant, dès son arrivée, il lui semble ressentir une atmosphère bizarre : les autres élèves se retournent tous sur son passage, chuchotent et rougissent...
C'est alors que son délégué de classe, Sakamoto Akira, le met au parfum. Ici, au lycée Fujimori, les élèves sont en manque de présence féminine. Pour leur apporter un peu de charme et de réconfort, un système a été mis en place... un système selon lequel 3 élèves un peu androgynes sont choisis chaque année pour se travestir et palier à ce manque de féminité ambiant : on les appele les Princesses. Et justement, il semblerait que Tooru soit le garçon parfait pour compléter le duo de Princesses que forment Yuujirou et Mikoto..



Personnages :


Princess Princess Pers_t10
Kouno Tooru (15 ans)
C'est le personnage principal. Orpelin, il vit avec son oncle, sa tante et sa cousine. C'est en partie à cause de celle-ci qu'il décide de changer d'école en cours d'année. Arrivé au lycée Fujimori, il est tout d'abord dégoûté par les "Princesses" avant de se laisser apâter.


Princess Princess Pers_y10
Shihoudani Yuujirou (15 ans)
On le surnomme "la Princess de l'Ouest", puisque situé dans le bâtiment Ouest. Issu d'une famille où il ne se sent pas à sa place, il est le plus difficile à atteindre. Néanmoins, lui et Tooru deviendront vite amis. La spécialité de Yuujirou ? Les soins capillaires, bien sûr ! ^^


Princess Princess Pers_m10
Yutaka Mikoto (15 ans) ==> mon préféré ! ❤
Lui, c'est "la Princesse de l'Est" (je vous laisse deviner pourquoi XD). Contrairement aux deux autres, sa situation familiale est confortable, c'est donc pas un rapide de la comprennette ! ^^ Il déteste son rôle de Princesse et fait tout pour se défiler, en partie parce qu'il a une copine mais aussi par fierté masculine. Il rouspète toute le temps, et se fait souvent taquiner par Tooru et Yuujirou.


Princess Princess Pers_a10
Sakamoto Akira (15 ans)
Akira est le frère d'une ancienne princesse, qui visiblement a laissé ses traces : Akira se fait constamment appeler "Sakamoto-sama", ce qu'il déteste. Il croit être un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus ordinaire, bien que même ses amis disent qu'il dégage une aura de paix. Il a d'ailleurs été plébiscité pour devenir délégué de classe, tandis que le Président du Conseil des Elèves veut faire de lui le prochain Président. Surtout ami de Tooru et Yuujirou, Akira est omniprésent dans le manga.


Princess Princess Pers_s10
Arisada Shuuya (16 ans)
Ancienne princesse, Président du Conseil des Elèves, Arisada est un sadique né. Son seul but ? Manipuler les autres pour que tout marche à se façon. Il est d'ailleurs réputé pour n'avoir aucun ami, mais seulement des serviteurs fidèles. De plus, il met son grain de sel dans tout ce qui se passe au lycée.


Princess Princess Pers_k10
Natashou Kaoru (19 ans)
Etudiant dilpômé du lycée Fujimori et ancien membre du club de couture, il est le styliste des Princesses. Personnage excetrique, son seul but dans la vie est de créer les vêtements parfaits pour elles (ou plutôt "pour eux").



Princess Princess 19796110




Mon avis :


Je me suis intéressée à ce manga après avoir vu le drama, que j'avais trouvé plutôt pas mal et assez décalé, surtout au niveau du scénario. Et finalement, j'ai pas regretté ! ^^

Honnêtement, j'y suis allée un peu à l'instinct, avec ce manga. J'ai feuilleté un volume, j'ai vu qu'il n'y en avait que 5, et hop ! J'ai acheté le spécial (en gros, j'ai commencé par la fin XD). Bon... on va éviter le fait que j'ai compris la moitié du volume spécial et on va passer directement au manga lui-même ! ^^

D'entrée de jeu, j'ai adoré les dessins. Je sais pas pourquoi, j'ai eu un petit coup de foudre pour le coup de crayon de Tsuda, même s'il n'est pas en lui-même extraordinaire. En fait, on dirait qu'elle sait parfaitement comment transmettre l'ambigüité de certaines scènes, voire de certains personnages. En même temps, pour une mangaka de shônen-ai et de yaoi... Je précise quand même que les portrait des persos ci-dessus sont extraits de l'anime, et les dessins du manga sont selon moi largement meilleurs.

Ensuite, il s'est avéré que le scénario n'était pas siiiiii extraordinaire que ça. Bien ficellé, oui, mais pas follement original, en fait... Vous savez, les travestissements, on en a en veux-tu en voilà dans les mangas. Mais là, c'est vrai que ça change un peu... disons qu'on est loin d'un Hana Kimi ou d'un Mint na Bokura. L'intrigue met un bon volume à se mettre en place, puis s'accélère sans jamais retomber. C'est plutôt diversifié, plein d'humour et bien léger. C'est bien niais aussi, parfois (ne Mila-chan Wink) !!!

Les persos sont tous attachants et délirants à la fois, et on a envie le croquer tellement ils sont mignons ! ^^ Moi, j'ai préfér Mikoto, qui est relativement normal quand on regarde les autres, mais le Président sadique est excellent dans son genre, et Saint Akira fait bien rire aussi, à ses dépends ! Après, on a un perso qui débarque au volume 4 et qui s'en sort bien, niveau "je chamboule tout", et qui fait particulièrement ressortir le côté shônen-ai. Mais le pire de tout, je crois que ce sont TOUS les élèves eux-mêmes : visez-moi leur tronche de mâles en rut lorsqu'ils apperçoivent les Princesses ! XD C'est assez phénoménalement décalé, j'avoue ! XD

Bref ! Princess Princess est selon moi un bon manga détente, qui fait pas réfléchir mais qui file la pêche (ça sent le Johnny's... >_<). J'ai vraiment apprécié le lire et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté ! ^^ Et effectivement, le manga est largement au-dessus du drama (gomen, Takeru-chan, Yuichi-kun, Kenken, Takumi-sama... >_<). Je vous le conseillerais bien, si vous ne cherchez pas quelque chose qui va vour émouvoir profondément... C'est un manga bien agréable qui mérite tout à fait sa place parmis les étagères de Virgin Megastore ! ^^
Lynnha
Lynnha
Membre en carton

Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 33
Localisation : Perdue quelque part entre Kisarazu et Ikebukuro ^^
Dramas : IWGP, Tiger & Dragon, Kisarazu Cat's Eye, Utahime, Kamen Rider Den-O...
Genre de Musique : Rock, Alternatif, J-Pop, J-Rock...
Idols : Nagase Tomoya, Taguchi Junnosuke, Okura Tadayoshi, Yasuda Shota, Sato Takeru &#9829;, Nakamura Yuichi, Seto Koji, Kamakari Kenta...
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 08/11/2007

http://the-chibi-bulle.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Princess Princess Empty Re: Princess Princess

Message par Saewa Jeu 30 Oct 2008 - 2:48

Oh oh!

alors d'après toi, ça vaut quand même la peine de lire le manga si on connaît déjà l'histoire à cause du drama...tabun tabun...

Je jetterai un coup d'oeil à ce manga la prochaine fois que je mettrai les pieds dans un mag de manga! Wink

Merci pour la fiche, Lyn-chan!!
Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Princess Princess Empty Re: Princess Princess

Message par Lynnha Jeu 30 Oct 2008 - 2:51

Ben déjà, l'histoire du drama est différente de celle du manga. Ici, c'est Tooru le perso principal, et non Mikoto. Pas de Hanazono Ootoya ici non plus, ni de Kuro Hime. Et Akira a beaucoup plus de place dans le manga, de même que Yuujirou. Et puis on parle de la fête de l'école, des élections présidentielles (du Conseil de Elèves, hein ! ^^), de la famille d'Akira, de celles des Princesses...

Non, honnêtement, tu peux y aller sans problèmes ! Si c'ets juste ça qui te chiffone... Wink

Et de rien pour la fiche ! ^^
J'espère que ça te fera passer un bon moment Wink
Lynnha
Lynnha
Membre en carton

Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 33
Localisation : Perdue quelque part entre Kisarazu et Ikebukuro ^^
Dramas : IWGP, Tiger & Dragon, Kisarazu Cat's Eye, Utahime, Kamen Rider Den-O...
Genre de Musique : Rock, Alternatif, J-Pop, J-Rock...
Idols : Nagase Tomoya, Taguchi Junnosuke, Okura Tadayoshi, Yasuda Shota, Sato Takeru &#9829;, Nakamura Yuichi, Seto Koji, Kamakari Kenta...
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 08/11/2007

http://the-chibi-bulle.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Princess Princess Empty Re: Princess Princess

Message par Saewa Jeu 30 Oct 2008 - 2:58

Okidoki! Tu m'as convaincue!
Ah, il n'y a pas de kuro-hime!?!...donc, c'est pas mal différent, en effet!
Saewa
Saewa
Modo Stars
Modo Stars

Féminin
Nombre de messages : 2741
Age : 40
Localisation : au bois des merveilles
Dramas : Massuguna otoko, Bloody monday 2, Oh my girl, Oh my lady, Cinderella's sister
Genre de Musique : J-Rock, Kpop
Idols : G-Dragon, Miura Haruma, Hayami Mocomichi, Choi SiWon!
Fonction : Modératrice
Humeur : Passioné(e)
Date d'inscription : 25/09/2007

http://saewa-no-eiga.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Princess Princess Empty Re: Princess Princess

Message par Lynnha Jeu 30 Oct 2008 - 3:14

Oui, pas de Kuro Hime... et pas de Yuichi-kun version manga non plus !!! monde cruel

Bah tu sais, c'est différent, mais c'est loin d'être dépréciatif, hein ! ^^
Et puis paraît que la version anime est encore mieux, mais bon... je me suis bien contentée du manga Wink

Bonne lecture ! ^^
Lynnha
Lynnha
Membre en carton

Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 33
Localisation : Perdue quelque part entre Kisarazu et Ikebukuro ^^
Dramas : IWGP, Tiger & Dragon, Kisarazu Cat's Eye, Utahime, Kamen Rider Den-O...
Genre de Musique : Rock, Alternatif, J-Pop, J-Rock...
Idols : Nagase Tomoya, Taguchi Junnosuke, Okura Tadayoshi, Yasuda Shota, Sato Takeru &#9829;, Nakamura Yuichi, Seto Koji, Kamakari Kenta...
Humeur : Absent(e)
Date d'inscription : 08/11/2007

http://the-chibi-bulle.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Princess Princess Empty Re: Princess Princess

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum